Visa pour la France: réservation d'hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, J'aimerais avoir une information concernant la réservation d'hôtel pour partir en France avec mon père, est-ce que les consulats de France acceptent les réservations d'hôtel faites sur internet par carte bancaire (booking pr exemple)? ou bien il faut passer par une agence de voyage et payer tout le séjour..?

Si il est obligé de passer par une agence, connaissez vous de bonnes agences à Mohammedia ou Casablanca ? et est-ce qu'elles exigent de payer tout le séjour ou elles acceptent de faire des simples réservations (sachons que le visa n'est pas garantie)

J'attends vos réponses avec impatience s'il vous plaît, mon rendez-vous est prévu la semaine prochaine.

Merci!!!!
FR Frederic27 Regular ·
Bonjour J'allais ouvrir le même sujet que le votre pour parler des difficultés que rencontrent mes amis Thaïs qui sont en pleine démarche pour l'obtention du visa Schengen. Dès le début du projet de voyage en France je leurs avais dit de ne pas s'en faire car c'est moi qui ferai les réservations d' hôtel puisqu'il existe en France des hôtels de charme inconnus du système de réservation des agences de voyage de Thaïlande. -Du 05 au 07 mai nous serons à Nice.L'hôtel que j'ai directement contacté n'a pris qu'une empreinte de ma carte bancaire et débitera des arrhes qu'à partir du 28 avril (trop tard)et se montre réticent à m'envoyer un certificat de réservation avec mon numéro de carte qui servira à payer le séjour. -Du 07 au 10 mai nous serons à Marseille, de ce côté là aucun soucis. -Du 10 au 13 mai nous serons à Gordes et là ça se corse un peu.J'ai sélectionné une chambre d'hôte tout à fait charmant mais qui ne possède pas de système CB à distance.Je viens de leur envoyer par DHL de Bangkok un chèque pour régler la totalité du séjour pour qu'il puisse m'envoyer par mail une facture et une attestation comme quoi le chèque numéro tant a servi à payer le séjour à Gordes. -Du 13 au 17 mai nous serons à Paris et là c'est pire: J'ai demandé à l'agence immobilière qui gère mon appartement à Paris de ne pas louer ce dernier pendant cette période de 4 jours.Grosse erreur!!! L'ambassade , à défaut de réservation d'hôtel sur Paris leur demande un certificat d'hébergement de ma part et physiquement c'est impossible car je suis en Asie!!! Donc j'ai demandé à l'agence de me facturer l'appartement comme un client lambda pour une location saisonnière et comme elle fait pour les autres clients qui le loue de façon saisonnière.Tout celañ afin de produire une attestation de réservation avec mon numéro de carte ayant servi à payer ce séjour. Donc il vaut mieux réserver les hôtels dans l'agence de voyage du départ pour faciliter l'obtention d'un visa Schengen.
AN Anofela ·
Bonjour, Moi je me suis rendu dans une agence dans ma ville, et on m'a dit que les consulats de France au Maroc n'acceptent pas les réservations d'hôtel faites auprès des agences de voyages, ils m'ont dit que le consulat renvoit plusieurs personnes qui font cela.

Il m'a conseillé de faire ma réservation sur un site internet du genre Booking.com :)

Je ne sais pas si c'est la même chose pour les consulats de ton pays, renseignes-toi donc.

Bonne journée et bon courage!!!

Similar discussions

You might also like