Visa pour l'Inde à l'arrivée

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous j'ai une question au niveau du visa pour l'inde pour un francais? est ce possible à l'arrivée? que dois je fournir? merci pour votre cordialement
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, le E-Tourist Visa on Arrival est en place depuis 2015 pour les ressortissants français. Il donne un visa de 30 jours à partir de la date d'arrivée à l'aéroport.

Il faut d'abord remplir un formulaire en ligne et suivre les instructions sur : https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html Tout y est expliqué. Il faut une photo en format jpeg et la première page du passeport en format pdf. Vous comprendrez comment dimensionner la photo en remplissant, c'est très bien fait et simple. Pour commencer la saisie du formulaire, cliquez en haut à gauche sur l'onglet "e-Tourist Visa Application". A la fin de la procédure, il faut payer 48$ pour un visa. Dès le lendemain (ou jusqu'à 72 heures maximum), vous recevrez le document à imprimer qui fait office de visa.

Je n'ai pas encore testé la procédure à l'arrivée, mais apparemment, une fois arrivé à l'aéroport de votre destination, il suffit de suivre le panneau "Visa on Arrival" et se rendre au guichet. Il peut y avoir plus ou moins de monde.
BA Bangioc ·
Bonjour Pagaljavab merci beaucoup de toutes ces informations j'aurais une dernière question est ce que les ressortissant italien peuvent bénéficier du même principe cordialement merci d'avance
La liste des nationalités bénéficiant du visa touriste à l'arrivée est sur le lien que je vous ai envoyé. C'est étonnant, mais l'Italie n'est pas sur la liste...
BA Bangioc ·
Bonjour Pagaljavab merci de toutes ces informations comme vous dites étonnant car pour le vietnam les nationalité comprennent les francais allemand anglais espagnol et italien enfin merci encore cordialement
Bonjour, Chaque pays applique sa propre politique de visa selon ses relations diplomatiques ou de réciprocité, donc ce qui vaut pour le Vietnam ne vaut pas pour l'Inde. Cela dit, j'ignore la raison pour laquelle l'Italie n'est pas dans la liste, alors que l'une des personnalités politiques les plus importantes de l'Inde est italienne....
BA Bangioc ·
Bonjour comme vous dites les mystères de la politique j'ai vu que l'espagne n'y était mais le portugal oui ainsi que grece albanie et beaucoup d'autres cordialement

You might also like