Visa pour l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour les amis, j'essai dans succès d'avoir mon visa pour l'Inde...je suis sur le site http://indianvisaonline.gov.in/visa/indianVisaReg.jsp

Jespere que je suis sur le bon...et voila jessai de le remplir mais aussitot que je me trompe je dois TOUT recommencer. Alors j'ai quelques questions et j'aimerais savoir si certain d'entre vous peuvent m'aider

Citizenship/National Id No. Cest quoi ca ?

Visible indentification marks, cest quoi ?

A la 3ieme page on me demande une reference, comme si je connaissais quelqun en Inde mais je connais personne, je remplis quoi la. On me demande un numero de telephone...je veux ecrire NONE mais faut ecrire des chiffres...

Jme suis jamais rendu jusquau bout mais apres ca fait quoi quand ta tout completer ? Tu imprime ca et tu l'envoie avec tes 2 photos et ton passeport ?ç

Votre aide sera GRANDEMENT apprécié, Merci ! :)
CO Cockatoo Veteran ·
Bonsoir JonhyBoy,

as-tu bien pensé à lire la notice d'utilisation ici : http://www.vfs-in-fr.com/pdf/Notice%20_d%27utilisation.pdf ?

Citizenship/National Id No. : c'est ton numéro de carte d'identité, si tu en as une.

Visible indentification marks : ce sont les signes distinctifs qui permettent de t'identifier (comme sur la carte d'identité, souvent c'est "néant")

Pour la référence, tu peux mettre l'adresse d'un hôtel.

Que faut-il faire après avoir tout rempli : "A l’issue de votre saisie, il vous faudra imprimer votre formulaire de demande de visa, y coller vos photographies aux normes indiennes. Enfin, il vous faudra ensuite signer chaque page de votre formulaire."

Tu devrais vraiment lire les informations sur VFS avant de te lancer dans l'enregistrement en ligne... !!

Bon courage quand meme 😉
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
KA Karpat Regular ·
Salut Jonhy

Citizenship/National Id No. Cest quoi ca ? La, tu mets NA.

Visible indentification marks, cest quoi ? Si tu as genre une cicatrice sur la joue tu précises.Si non NA.

Pour la réference en Inde tu donnes par exemple l'adresse et le tel. de l'hotel ou tu vas descendre en arrivant. Bon voyage

http://www.vfs-in-fr.com/pdf/Notice%20_d'utilisation.pdf Içi tu as la traduction du formulaire
Karpat
KA Karpat Regular ·
Désolé pour le doublon Cockatoo mais quand j'ai posté, ton message n'était pas là😉
Karpat
JO JonhyBoy Regular ·
Merci enormément cest tres apprécié !!!! Maintenant une derniere question...dois-je envoyé mon passeport avec les documents ? Dois-je par exemple envoyé deux lettres...une avec les documents et une pour qu'Ils me renvoient le passeport ? Merci !
JO JonhyBoy Regular ·
Finalement j'ai trouver réponse a cette question, mais sque je ne réussi pas a savoir cest comment je paie le visa ? jenvoie un cheque ou j'envoi la demande et ensuite quand cest accepté je paie ? Merci beaucoup ! (shukrilla mera dostins)
CO Cockatoo Veteran ·
Concernant le paiement :

"Moyens de paiement acceptés :

Mandat cash à l'ordre de « VF Services (UK) Limited » Chèque certifié par la banque à l'ordre de « VF Services (UK) Limited »

Attention : Les paiements en espèces, par chèque personnel, par chèque de société, par carte bleue ou par American Express ne seront pas acceptés. Vous pouvez, si vous le souhaitez, joindre un seul paiement pour plusieurs demandes de visas."

Et bien sûr, il faut joindre le paiement à ta demande. Qu'elle soit acceptés ou pas... Tu payes !
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
LI Lisapaname Regular ·
On doit payer pour la demande, pas pour le visa. Que le visa soit accepté ou pas, il faut payer avant ;)
JO JonhyBoy Regular ·
Je vois, mais je ne vois pas de prix indiqué...comment je sais le montant que je dois envoyé ?
CO Cockatoo Veteran ·
Dis voir, tu ne veux pas qu'on le commande pour toi des fois ?! 😄
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
JO JonhyBoy Regular ·
Ouais je sais que mes questions peuvent sembler facile pour certain mais je veux etre sur de faire la bonne chose. Je vois les tarif en euro mais je veux envoyer le tout au Canada, a Ottawa et bon je sais pas si cest pareil alors je pose des questions, et les prix varies et tout alors jsuis tout mêlé....cest tout qu'une histoire ce Visa Indien, j'ai tout les documents et les photos et la il me reste juste a envoyé avec un chèque.... Merci énormément a vous tous !
CO Cockatoo Veteran ·
Euuuh, je ne suis pas sûre de bien comprendre... Comment ça tu veux "envoyer le tout au Canada, à Ottawa" ?? 🤪
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
JO JonhyBoy Regular ·
Car je vien du Quebec et le poste le plus proche cest a Ottawa, et la la banque ma dit que je devais faire une Traite en Euro, mais le prix du visa touriste je suis pas bien sur qu'il est de 65 euro ou 50 ca m'embete un peu, mais voila pourquoi
CO Cockatoo Veteran ·
Oulala... Tu es de quelle nationalité au juste ? Canadienne ? Si c'est le cas, tu dois te référer au site http://in.vfsglobal.ca/ et non pas au site français !!!

Voilà pour les tarifs : http://in.vfsglobal.ca/tourist_fees.html

Surtout, relis bien les informations qui te sont données sur le site au niveau de la procédure, parce que je t'ai donné des réponses en pensant que tu étais français...
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
JO JonhyBoy Regular ·
Sérieusement, Merci énormément Cockatoo pour ton aide ! Une chance que j'ai posé les questions car je m'enlignais vers l'échec total. Tout pleins de péripeties sont arrivés dans cette histoire de visa c'est dingue. Mais maintenant la paprasse est envoyé et y reste pu qu'a prier pour que ce soit accepté....jespere que oui ! Merci grandement a tout et à tous pour votre aide précieuse !
CO Cockatoo Veteran ·
Bon ben... On croise les doigts pour toi alors JonhyBoy ! Tiens-nous au courant 😉
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
MA Markheu ·
Cockatoo, lors de la demande de visa il est demandé l'adresse ou on doit résider. Savez vous ce qu'il faut mettre quand on a rien reversé (hôtel, guest house ...) ?

Merci d'avance.
CO Cockatoo Veteran ·
Bonsoir Markheu,

personnellement j'ai mis un nom d'hôtel dans une ville où j'avais prévu de m'arrêter, choisi au hasard dans un guide de voyage. Je n'avais rien réservé et je ne suis jamais allé dans cet hôtel... !
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
MA Markheu ·
Merci de conseil, je vais faire la même chose. Plus que 5 semaines 😇
ED Edithbou ·
Tu te rends au consulat de Inde a Montreal et c est eux qui vérifie tous tes documents...je sais que c est assez pénible ....mais c est un bon compromis... eton doit apres 10 jours retourner les chercher et notre visa est en correct...le prix 86,13 dollars... bye Edith
JO JonhyBoy Regular ·
Merci a tous pour votre super précieuse...j'attend encore le Visa...j'espère le recevoir bientot ! Plus que 3 semaines avant la Grande Aventure ! :)
JO JonhyBoy Regular ·
Merci a tous pour votre aide ! J'ai enfin recu mon Visa Jeudi dernier. Cepandant j'ai eu un gros problème. Je revenais de l'Inde le 28 Mai et mon visa expire le 20 Mai....découragé, je ne savais pas quoi faire. Je croyais que lorsque l'on recevais le Visa, une fois rendu en Inde, on mettais une étampe et le 180 jours s'écoulais...mais non...aussitot qu'ils recoivent le passeport et qu'ils émetent le Visa, alors la il est commencé....alors je dois, une fois arriver en Inde, appeler Airfrance et leur demander de changé mon billet de retour...! Rien de bien compliqué finalement (frais de 80$) Alors voila ! :) Shukrilla a tout le monde !
MA Manandre ·
Salut Jonhyboy, je viens de lire tes messages concernant l'acquisition de ton visa pour l'Inde. J'apprécierai que tu me donne de tes nouvelles si tu as réussit a l'avoir et que tu puisse me donner de l'info comment mi prendre. Nous prévoyons demander nos visas mon épouse et moi pour le début janvier 2014 et ça semble compliqué. Tes conseils nous serons d'un grand secour. Merci.
ED Edithbou ·
Il faut premierement aller sur le site du gouvernement de l Inde et d imprimer l éta et le remplir. in.vfsglobal.ca et vous allez sur demande ....vous le remplissez et prenez vos photos visa chez jean coutu, ils sont moins cher... vous vous présentez au consulat de l inde a Montreal 1000 st- antoine et eux vérifie tous vos donnés et si tout est correct, ils garde votre passeport et vos renseignements et vous payez 86,00 par personne....10 jours plus tard...vous allez le rechercher et votre visa et vous etes prets pour la grande aventure.. il est bon pour 6 mois a partir de la date du visa....si vous désiré plus de renseignement..vous pouvez me rejoindre sur mon email edithe1949@hotmail.ca nous partons le 8 janvier 2013 pour le sri lanka et le 4 fevrier pour le Rajastan ... bon voyage edith
XI Ximuna64 ·
Bonjour,

Je me permets de rajouter une petite remarque. Le site indique qu'il fournir avec le passeport et l'imprimé, des photos d'identité de taille 5x5cm (modele Indien) !!!! J'ai demandé à mon agence de voyage si je pouvais adresser tout de même des photos d'identité format France car je vis en campagne et je n'avais pas de photographe à proximité pour me faire tirer le portait en 5x5. Bref, l'agent de voyage m'a dit pas de soucis (!! ) et on a adressé les photos format Français ... mais ça ne passe pas . A réception du dossier, Action visa a demandé des photos 5x5 🤪.... j'ai donc du dans un second temps adresser en LAR des photos 5x5 que j'ai été faire chez un photographe ! Attention, fond blanc, pas de sourire... Voilà pour ma petite expérience de la semaine dernière.

Par contre, lors d'un précédent voyage en Inde il y a 6 ans, j'ai attendu trés longtemps mon visa ... le stress ... Cette fois ci, les photos sont parties samedi dernier et aujourd'hui j'ai eu Action Visa qui m'a contactée pour me demander les prenoms de mes parents .... ( j'avais du oublier de les indiquer) et m'a dit qu'elle me retournait demain mes passeports avec le visa ! trés rapide cette fois ci !

Je confirme aussi que tu peux mettre sur l'imprimé l'adresse d'un hotel au hasard ( j'en ai pris sur le routard à Cochin ou nous atérrissons). C'est vrai que l'imprimé fait un peu peur au 1ier abord ..... religon, boulot, noms des parents, pays visités .....

Bon voyage Simone
MA Manandre ·
Bonjour Edith, je te remercie pour les infos que tu m'as fait parvenir, je vais tout de suite regarder les procédures et me préparer pour le moment venu. La différence c'est que je vais faire affaire avec l'ambassade de l'Inde a Ottawa, je suis de l'outaouais. Comment as-tu aimé ton voyage en Inde? Est-ce que tu la fait sac a dos? Si tu crois qu'il y a des choses que je devrais savoir, ne te gène pas pour m'en faire part, j'accepte tous les bons conseils.

Encore une fois un grand merci.

Similar discussions

You might also like