...action visa:
Il vous est possible de faire une demande de visa pour l’Inde. Faites là à compter du 1er Juillet. Petite question y allez vous régulièrement (au moins 2 fois par an) ou est ce circonstanciel ? En effet il est possible de demander un visa valable 1 an mais qui vous impose de ne pas y séjourner plus de 90 jours consécutifs.
Cordialement L’équipe d’Action Visas
et l'autre de vfs :
Monsieur,
Vous pouvez dès à présent faire une nouvelle demande de visa, pour votre prochain séjour.
2 avis légèrement différent...
Merci
Voilà ce que j'en déduit : vfs donne une réponse strictement "administrative" (peut-être même intéressée ?!), sans tenir compte de quoi que ce soit : en faisant votre demande "dès à présent", si l'ambassade vous délivrait, comme ça lui arrive, un visa de seulement 3 mois, ne tenant aucun compte des dates de votre séjour (c'est toujours comme ça en pratique), vous risquez d'avoir un visa périmé au mois d`août... et de devoir refaire une demande !
Voila ce qu'en dit Mido94
...A quoi sert de remplir une formulaire et de préciser qu'on compte voyager à telle date si c'est pour avoir un visa à la date de délivrance ? Encore pire, quand tu mentionnes ta date de retour et qu'on te délivre un visa expirant avant cette date ?
J'ai eu un visa de trois mois, allant jusqu'à fin mai, alors que mon retour est prévu pour début juin ! Si j'étais bien renseigné, j'aurai demandé le visa plus tard ( une semaine avant ) !
Alors que action visa cherche à analyser votre besoin et propose les solution correspondantes, tout en ne vous faisant pas prendre le risque d'avoir un visa obsolète au mois d'août.
C'est seulement mon point de vue...
Phil & Chris