Visa pour l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Quelqu'un peut il m'aider ? J'ai bien réussi à préparer ma demande de visa pour l'inde site de l'ambassade. ok document imprimé. Je voudrais continuer en envoyant le document avec photo dimensions demandées, copie du passeport tout cela scanné, mais je ne sais pas ou cliquer. normalement la 2ème étape à faire avant le règlement.!!!!

Merci pour votre aide.

La Bohallette
BI Bijoliane Veteran ·
D'après ce que je lis ce serait donc un e-visa valable 2 mois maxi : alors un conseil : file sur ce lien : http://www.bijoliane.com/conseils-pour-le-e-visa-indien.php et pas de souci si besoin d'infos
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
LO Louna1964 ·
coucou Bijoliane

Merci pour ta réponse, j'ai réussi à commander nos visa avec un peu de stress.

Nous connaissons quelques pays de l'Asie, mais ce sera une première pour l'inde.

Merci.

Nadia
MA Manou14 Regular ·
Bonjour, Je suis entrain de préparer les documents pour demander mon evisa et en dehors des photos 5X5 que je fais chez un photographe et la compression du scan de la page du passeport (est-ce bien la double page avec la signature sur une page et la photo sur l'autre avec identité etc...?) j'ai lu sur un post qu' on demande tous les pays visités depuis 10 ans même ceux qui n'apparaissent pas sur un passeport récent et une adresse avec un numéro de téléphone en Inde est-ce vrai? Dois-je mettre les coordonnées de l'hôtel? En ce qui concerne la date d'arrivée doit-elle être exacte à l'heure près sous peine de problème à l'arrivée car j'hésite entre un billet qui me fait arriver à 0h50 le 10 du mois et un billet plus cher qui me fait arriver à 22h30 le 09 du même mois.... J'ai pas mal voyagé mais en lisant les posts j'ai l'impression que cette demande de visa est très compliquée!🙁 Merci à vous de m'aider. Cordialement. PS J'ai regardé votre lien très bien fait
Manou
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour Manou, oui, ça a l'air compliqué comme ça, c'est vrai que ça l'est un peu, mais si on fait bien attention et si on a tout bien lu avant, en principe tout marche bien. Les problèmes sont dus au fait que maintenant tout le monde veut aller trop vite sans lire avec attention et même prendre des notes... Alors les réponses : inutile de mettre les pays qui ne sont pas sur le passeport ! tout ce qui est demandé ne sert qu'à 2 choses : d'abord les statistiques sur les touristes, ensuite savoir si vous n'êtes pas terroriste ! donc il faut éviter de parler de certains pays, Afghanistan, Pakistan...

Pour l'adresse et le n° de tél en Inde il suffit de mettre le nom, l'adresse et le n° de tél d'un hôtel même si tu n'y vas pas (parce que tu es invitée chez des amis par ex), si tu y vas c'est bien aussi !

la page du passeport à scanner c'est bien ça, celle où il y a la signature et la photo avec nom et adresse

Pour la date d'arrivée mieux vaut mettre une arrivée un jour avant qu'un jour après... ça n'a pas grande importance pour l'heure exacte. Mieux vaut mettre le 9 que le 10 (en plus l'avion peut avoir du retard, arriver un jour après, etc) J'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas s'il y en a d'autres, tout va bien se passer !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
MA Manou14 Regular ·
Bonjour Bijoliane, Merci à vous pour vos conseils et votre réponse rapide. Avez-vous une petite idée du budget moyen qu'il faut compter par personne pour visiter les principaux centres d’intérêts du Rajasthan car apparemment les entrées des différents forts et palais augmentent leurs prix régulièrement... Nous restons 14 j avec un trajet classique: Delhi, Agra, Jaipur, Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur Bundi, Puskar puis départ de Jaipur. Je pensais à 50 ou 60 € par personne mais on m'annonce 100 ou 150€/personne pour les visites ce qui me semble plutôt élevé... Qu'en pensez-vous? Merci de m'aider. Cordialement
Manou
BI Bijoliane Veteran ·
bonjour Manou, oui, tout a terriblement augmenté pour les touristes étrangers et il faut compter maintenant en moyenne 500 roupies par personne, le fort d'Amber a même poussé jusqu'à 550 rs ! Bikaner est à 300, Jodhpur est à 500 rs avec audio-guide compris (excellent, le meilleur du Rajasthan à mon avis), il faut compter avec la caméro-video en plus (mais pas l'appareil photo, car maintenant avec les téléphones ce n'est plus possible de vérifier), le City Palace à Jaipur est à 500 rs, le Palais des Vents à 50 rs, le City Palace à Udaipur est aussi à 500 rs, donc mis bout à bout... ça revient très cher maintenant de faire les visites. Mais bien sûr, au Rajasthan, c'est quasi une obligation, c'est ce qui fait la beauté et la richesse de ce pays ! Attention à Jaipur on peut acheter un billet global moins cher pour visiter l'ensemble des monuments, à voir pour l'acheter au Palais des Vents. Penser à demander dans les autres villes s'il y a un billet qui rassemble plusieurs entrées, c'est toujours moins cher. A Udaipur, penser à visiter aussi le musée des marionnettes, (35 rs), il y a une séance gratuite incluse. A Jaipur, si vous avez le temps, allez au Tiger Fort, et aussi à Galta, voir sur mon blog le 20 février 2011 (http://bijoliane.blogspot.fr/search?q=Jaipur) A mon avis, pour le Rajasthan les 100 € y sont largement ! Belle découverte !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
MA Manou14 Regular ·
Bonjour Bijoliane, Un grand merci à vous pour toutes ces précisions.🙂 Je vous souhaite un agréable week-end. Cordialement
Manou
MA Manou14 Regular ·
Bonjour, J'ai fait ma demande de visa hier et j'ai reçu 2 mails, un hier qui m'indique qu'ils ont bien reçu ma demande et un mail aujourd'hui qui m'indique "granted" donc que c'est ok. Je suis allée sur le site india visa et j'ai cliqué sur visa status inquiry j'ai rentré ID du dernier mail reçu (et que j'avais noté en faisant ma demande c'est le même) et le n° de passeport mais après plusieurs tentatives impossible d'afficher l'ETA pour l'imprimer... Est-ce trop tôt pour imprimer car je viens juste de recevoir le mail de confirmation "granted"? Dois-je attendre et recommencer plus tard? Quelqu'un a t-il déjà eu ce cas? Merci de m'aider. Cordialement.
Manou
MA Manou14 Regular ·
Bonsoir, J'ai changé d'ordinateur et enfin j'ai pu accéder et imprimer. Cordialement.
Manou

Similar discussions

You might also like