bonjour Manou,
oui, tout a terriblement augmenté pour les touristes étrangers et il faut compter maintenant en moyenne 500 roupies par personne, le fort d'
Amber a même poussé jusqu'à 550 rs !
Bikaner est à 300,
Jodhpur est à 500 rs avec audio-guide compris (excellent, le meilleur du
Rajasthan à mon avis), il faut compter avec la caméro-video en plus (mais pas l'appareil photo, car maintenant avec les téléphones ce n'est plus possible de vérifier), le City Palace à
Jaipur est à 500 rs, le Palais des Vents à 50 rs, le City Palace à Udaipur est aussi à 500 rs, donc mis bout à bout... ça revient très cher maintenant de faire les visites. Mais bien sûr, au
Rajasthan, c'est quasi une obligation, c'est ce qui fait la beauté et la richesse de ce pays !
Attention à
Jaipur on peut acheter un billet global moins cher pour visiter l'ensemble des monuments, à voir pour l'acheter au Palais des Vents. Penser à demander dans les autres villes s'il y a un billet qui rassemble plusieurs entrées, c'est toujours moins cher.
A Udaipur, penser à visiter aussi le musée des marionnettes, (35 rs), il y a une séance gratuite incluse.
A
Jaipur, si vous avez le temps, allez au Tiger Fort, et aussi à Galta, voir sur mon blog le 20 février 2011 (
bijoliane.blogspot.fr/search?q=Jaipur
)
A mon avis, pour le
Rajasthan les 100 € y sont largement !
Belle découverte !