Visa pour l'Inde depuis la Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Salut à tous,

Je m'adresse une nouvelle fois à vos indispensables lumières à quelques mois de mon départ pour l'Inde...

Je dois maintenant faire ma demande de visa, et j'ai vu sur le site du consulat indien de Genève qu'un visa touriste de 6 mois était valable dès la date d'émission, et non dès la date de voyage.

Or, celà me pose problème car je décolle le 3 novembre pour 5 mois (retour le 3 avril). Ce qui implique que si je demande le visa maintenant, il ne sera valable que jusqu'en février...

Que dois-je faire, attendre le dernier moment pour faire ma demande de visa (risque de ne pas l'avoir ?) ? Faire cette célèbre manipulation qui consiste à sortir du pays pour en refaire un ? Ou alors existe-t-il toutesfois un moyen d'obtenir un visa valable uniquement aux date auxquelles je pars ?

Merci à tous pour vos précieux conseils,
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Tout d'abord, je ne voudrais pas te porter la poisse, mais j'ai lu un récent post sur ce forum qui mentionnait que les visas de tourisme accordés aux ressortissants suisses étaient limités 3 mois. http://voyageforum.com/v.f?post=3489087;#3489087 A confirmer (ou infirmer).

Que dois-je faire, attendre le dernier moment pour faire ma demande de visa (risque de ne pas l'avoir ?) ?

oui.

Faire cette célèbre manipulation qui consiste à sortir du pays pour en refaire un ?

Avec une contrainte. Il doit s'écouler 1 mois entre la date fin de validité de ton visa en cours et la date de la demande du nouveau.

Ou alors existe-t-il toutesfois un moyen d'obtenir un visa valable uniquement aux date auxquelles je pars ?

Pas à ma connaissance.

Quel casse-tête🤪
MA MAN18 Regular ·
Il faut aussi préciser que chaque visite en Inde avec un visa touristique doit être espacée d'un délai de 2 mois. Vu sur le site de VFS, à confirmer pour la Suisse.
Le temps fuit sans retour.
CL Claudraphael Regular ·
bonjour, non c'est bien 6 mois. si tu le commande 1 mois avant, voire trois semaines, c'est emplement suffisant, donc dès le 2 octobre(le temps qu'ils le recoive ce sera le 3 et ils ne le font normalement jamais de suite) et y'a pas de probleme...
claudraphael
SO SombreLune ·
Me voilà éclairé et rassuré, merci à tous pour vos contributions !
MR Mrsdiallo ·
Bonjour

J'aimerais savoir si c'est possible d'obtenir un visa au Consulat de l'Inde à Genève en étant simple transfrontalier ??
TR Trashspam Veteran ·
Il est probable que n'étant pas résident en Suisse, le consulat vous renvoie vers l'ambassade à Paris.
MR Mrsdiallo ·
Merci !
CH Chrifleu ·
bonjour, j ai recu mon passeport ce matin du consulat indien à geneve mon visa est valable du 9 aout au 9 fevrier , donc date de demande mais il est précisé "period of stay not exceed 90 days" !!!!! alors que sur le formulaire ils disent 6 mois! et plus possible de redemander 1 visa avant 2 mois aprés l echeance du visa bon courage . the lady au consulat est trés désagréable.
CL Claudraphael Regular ·
Ne s'agirait-il pas d'un visa multi-entrées ou effectivement le séjour entre chaques entrée et de 90 jours.?
claudraphael
IC Icare79 Veteran ·
Bonsoir,

et plus possible de redemander 1 visa avant 2 mois aprés l echeance du visa

C'est avant 1 mois, comme pour les ressortissants français 🤪. Cf http://in.vfsglobal.ch/English/touristvisa_faqs.html

If a foreign national applies for Tourist Visa frequently i.e. within one month of expiry of the previous Tourist Visa, the Indian Missions/Posts abroad should scrutinise the application thoroughly and refer such cases to MHA (Foreigners Division) for clearance before grant of fresh Tourist visa.

Dur, dur 😠
CH Chrifleu ·
j'ai demandé pour 1 entrée mais c'est précisé multiple.il me semble qu'il n'y pas le choix! ( j' ai oublié de préciser que j'ai le passeport suisse)
CH Chrifleu ·
désolé, mais c'est bien marqué :2 mois entre 2 visites, . sur le tampons sur le visa. sinon il faut une autorisation trés spécifique.
CH Chrifleu ·
c'est tout à fait possible
IC Icare79 Veteran ·
désolé, mais c'est bien marqué :2 mois entre 2 visites, .

Désolé, pour une demande de renouvellement de visa, c'est bien 1 mois entre la date de fin de validité du visa en cours et la date de demande du nouveau. Mais le délai entre 2 visites est bien de 2 mois, ce qui est une autre contrainte dissociée de la précédente🤪

Ne pas confondre autour et alentour😛
CH Chrifleu ·
suis d'accord. je me suis mal éxprimée, toutes mes excuses , mais le fait est que l'on ne peut y retourner avant 2 mois.
AN Andréalexina ·
Bonjour, va voir ce site très complet et tu aura des réponses. Bonne chance. http://www.tourisme-en-inde.com/pratique/formalites/65-visa-pour-linde-comment-lobtenir
CH Chrifleu ·
le probleme est resolu merci infiniment

Similar discussions

You might also like