Visa pour l'Inde: rien dans le passeport
by Chrisgir
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
je viens de recevoir mon visa pour l'Inde et suis un peu surprise : à l'intérieur du passeport il y a un papier rose (reçu) et rien dans le passeport ... pas de trace de visa. Pour ma fille en plus, il n'y a sur le reçu que les prénoms ... - Moi c'est le nom de jeune fille qui y figure. Est-ce normal ou est-ce que c'est la vie indienne qui nous rattrape avant le voyage ???😉
Nous partons le 13 décembre et mon mari doit aller à Paris le 27, il pourrait donc s'en occuper sur place.
Merci pour vos conseils éclairés ...🙂
Chris (premier voyage en Inde ...)🙂
Chris
pour le visa il y a tout un baratin écrit à la fois en hindi et en anglais
pour le nom de jeune fille, il fat savoir qu'officiellement en FRANCE, depuis la révolution ou peu aprés, le nom porté est le nom donné à la naissance
donc pour une femme le nom de jeune fille
le fait de porter le nom du mari date de l'ancien régime et est une tolérance mais totalment illégal
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
bonjour
je m'appel stef voilà l'explication sur le visas normalemnt y a une étiquéte sur une des pages de passeport sinon s'est pas valable il faut démandé au prés de guiché.bye
Fouillez bien ! Le visa dans mon passeport tout neuf, a été mis en page 11... Pas la première, pas la deuxième... La onzième page... Le nom de jeune fille figure, sur le visa, comme sur le passeport, c'est normal. Il doit y avoir écrit, en cas de mariage, "zézette épouse x" 😏 ou les deux noms de famille accolés. Sur le reçu, le papier rose, je n'ai que mes prénoms.
Si vous ne trouvez rien dans votre passeport, non ce n'est pas normal. Le reçu en main, contactez le consulat.
:)
:)
non il n'y a vraiment rien ... merci, je viens d'envoyer un mail, je vais envoyer un fax également et ensuite mon mari ira sur place le 27 je pense, car au téléphone, ce n'est pas gagné non plus ...
Merci !
Chris
Bonjour,
"le fait de porter le nom du mari date de l'ancien régime et est une tolérance mais totalment illégal "
Ce n'est pas "illégal", mais c'est une tolérance, un "nom d'usage" ; le mari peut aussi légitimement et légalement utiliser le nom de sa femme, ou quiconque adopter n'importe quel nom pour l'usage quotidien, d'ailleurs...
Michel
"le fait de porter le nom du mari date de l'ancien régime et est une tolérance mais totalment illégal "
Ce n'est pas "illégal", mais c'est une tolérance, un "nom d'usage" ; le mari peut aussi légitimement et légalement utiliser le nom de sa femme, ou quiconque adopter n'importe quel nom pour l'usage quotidien, d'ailleurs...
Michel
ok merci pour les précisions 🙂
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
Bonjour
Je viens de recevoir les passeports et effectivement les visas sons collés respectivement à la page 9 et 11. Sur le papier rose il n'y a que les prénoms En revanche les tampons sont illisibles ( trop d'encre ). Nous n'avons jamais reçu l'accusé de réception de notre envoie de la poste.J'ai envoye un mail sur le site de l'ambassade car nous nous inquietions de savoir s'ils avaient reçu la demande de visa, ils ne nous ont jamais répondu. Nous avons également essaye de leur téléphoner : on tombe sur la boite vocale et impossible d'avoir quelqu'un.
Je pense que ton mari doit se rendre sur place c'est plus sur
Je viens de recevoir les passeports et effectivement les visas sons collés respectivement à la page 9 et 11. Sur le papier rose il n'y a que les prénoms En revanche les tampons sont illisibles ( trop d'encre ). Nous n'avons jamais reçu l'accusé de réception de notre envoie de la poste.J'ai envoye un mail sur le site de l'ambassade car nous nous inquietions de savoir s'ils avaient reçu la demande de visa, ils ne nous ont jamais répondu. Nous avons également essaye de leur téléphoner : on tombe sur la boite vocale et impossible d'avoir quelqu'un.
Je pense que ton mari doit se rendre sur place c'est plus sur
Même un chemin de mille lieues commence par un pas....
merci pour ton mail ! En fait, j'ai renvoyé illico les passeports+ reçus avec une lettre expliquant le problème. On a encore un peu de temps avant le partir (13/12) et ils verront qu'effectivement, il n'y a rien dans le passeport.
Merci et bon voyage !!😎
Chris
Chris
Je croise les doigts pour toi ..............
Même un chemin de mille lieues commence par un pas....
j' ai bien lu votre message vous n' étes pas la seule dans ce cas puique samedi 25 Novembre j' ai été moi aussi victime de la même chose un passeport avec le ticket rose seulement mon prénom figure dessus et le visa n' a pas été collé, ce matin j' ai renvoyé à l' ambassade le passeport aec le ticket rose preuve de paiement et j' ai joint un courrier j' espére que tout ira pour le mieux car nous partons le 1 Janvier.Donnez nous des nouvellespour savoir si votre mari a pu régulariser la situation sur place .
Lui ont ils demandé de remplir à nouveau le formulaire et de joindre les photos? merci de bien vouloir répondre .
nous connaissons l' Inde c' est un pays merveilleux....les indiens sont hyper sympas mais leur rythme n'est pas le notre et leur façon de travailler non plus........j' habite Trets à bientôt et peut être au plaisir de se rencontrer.
Bienvenue au club !
En fait, j'ai préféré renvoyer les passeports tout de suite avec lettre et les deux reçus. C'était il y a presque une semaine. Maintenant, j'attends ... Si je n'ai rien lundi, je vais me mettre en route pour avoir un contact avec eux (le tél. a l'air difficile ...)
Bonne chance ! Dès que j'ai du nouveau, je me manifeste !
Chris😮
Chris
salut,
je ne pourrai pas te venir en aide pour ton probleme de visa...visiblement il ya dû y avoir un souci...par contre peux tu donner des nouvelles, savoir ce qu'il s'est passé au cas où ça nous arriverait, merci....
je ne pourrai pas te venir en aide pour ton probleme de visa...visiblement il ya dû y avoir un souci...par contre peux tu donner des nouvelles, savoir ce qu'il s'est passé au cas où ça nous arriverait, merci....
kat
youpi !
J'avais renvoyé nos passeports en recommandé avec une lettre en Anglais et Français. 10 jours plus tard : nous venons de recevoir les passeports avec les visas en bonne et due forme ....Il faut vraiment s'y prendre à l'avance - nous voila fin prêtes pour le grand voyage. Nous vous donnerons de nos nouvelles !!
mercdi pour votre aide - je suis très contente d'avoir découvert ce site et reviendrai pour d'autres voyages ... je ne m'arrêterai plus ! Chris🙂🙂🙂
Chris
Log in first, then come back to this page.






