 |  |  |
 | | | | Visa pour l'Inde: rien dans le passeport Chrisgir · 15 novembre 2006 à 9:55 15 messages · 9 participants · 2 814 affichages | | | | 15 novembre 2006 à 9:55 Visa pour l' Inde: rien dans le passeport Message 1 de 15 · 2 796 affichages · Partager bonjour, je viens de recevoir mon visa pour l' Inde et suis un peu surprise : à l'intérieur du passeport il y a un papier rose (reçu) et rien dans le passeport... pas de trace de visa. Pour ma fille en plus, il n'y a sur le reçu que les prénoms... - Moi c'est le nom de jeune fille qui y figure. Est-ce normal ou est-ce que c'est la vie indienne qui nous rattrape avant le voyage ???  Nous partons le 13 décembre et mon mari doit aller à Paris le 27, il pourrait donc s'en occuper sur place. Merci pour vos conseils éclairés...  Chris (premier voyage en Inde...) | | | À: Chrisgir · 15 novembre 2006 à 10:31 · Modifié le 15 nov. 2006 à 12:02 Re: Visa pour l' Inde: rien dans le passeport Message 2 de 15 · 2 789 affichages · Partager pour le visa il y a tout un baratin écrit à la fois en hindi et en anglais pour le nom de jeune fille, il fat savoir qu'officiellement en FRANCE, depuis la révolution ou peu aprés, le nom porté est le nom donné à la naissance donc pour une femme le nom de jeune fille le fait de porter le nom du mari date de l'ancien régime et est une tolérance mais totalment illégal | | | À: Chrisgir · 15 novembre 2006 à 11:06 Re: Visa pour l' Inde: rien dans le passeport Message 3 de 15 · 2 776 affichages · Partager euh...oui j'aurai un peu peur a votre place egalement, le visa est normalement colle sur une page avec les dates d'emission et d'expiration ainsi qu'un numero de visa...  Renseignez vous:l'administration indienne etant pire que la frcse...si si c'est possible!!! | | | À: Chrisgir · 15 novembre 2006 à 11:22 Re: Visa pour l' Inde: rien dans le passeport Message 4 de 15 · 2 768 affichages · Partager bonjour je m'appel stef voilà l'explication sur le visas normalemnt y a une étiquéte sur une des pages de passeport sinon s'est pas valable il faut démandé au prés de guiché.bye | | | À: Chrisgir · 15 novembre 2006 à 11:57 Re: Visa pour l' Inde: rien dans le passeport Message 5 de 15 · 2 755 affichages · Partager Fouillez bien ! Le visa dans mon passeport tout neuf, a été mis en page 11... Pas la première, pas la deuxième... La onzième page... Le nom de jeune fille figure, sur le visa, comme sur le passeport, c'est normal. Il doit y avoir écrit, en cas de mariage, "zézette épouse x"  ou les deux noms de famille accolés. Sur le reçu, le papier rose, je n'ai que mes prénoms. Si vous ne trouvez rien dans votre passeport, non ce n'est pas normal. Le reçu en main, contactez le consulat.
:) | | | À: Pelote · 15 novembre 2006 à 12:31 Re: Visa pour l' Inde: rien dans le passeport Message 6 de 15 · 2 745 affichages · Partager non il n'y a vraiment rien... merci, je viens d'envoyer un mail, je vais envoyer un fax également et ensuite mon mari ira sur place le 27 je pense, car au téléphone, ce n'est pas gagné non plus... Merci ! | | | À: Montorsier · 15 novembre 2006 à 13:25 Re: Visa pour l' Inde: rien dans le passeport Message 7 de 15 · 2 738 affichages · Partager Bonjour,
"le fait de porter le nom du mari date de l'ancien régime et est une tolérance mais totalment illégal "
Ce n'est pas " illégal", mais c'est une tolérance, un " nom d'usage" ; le mari peut aussi légitimement et légalement utiliser le nom de sa femme, ou quiconque adopter n'importe quel nom pour l'usage quotidien, d'ailleurs...
Michel | | | À: Tatra · 15 novembre 2006 à 14:23 Re: Visa pour l' Inde: rien dans le passeport Message 8 de 15 · 2 731 affichages · Partager ok merci pour les précisions | | | À: Chrisgir · 20 novembre 2006 à 19:15 Re: Visa pour l' Inde: rien dans le passeport Message 9 de 15 · 2 629 affichages · Partager Bonjour
Je viens de recevoir les passeports et effectivement les visas sons collés respectivement à la page 9 et 11. Sur le papier rose il n'y a que les prénoms En revanche les tampons sont illisibles (trop d'encre). Nous n'avons jamais reçu l'accusé de réception de notre envoie de la poste.J'ai envoye un mail sur le site de l'ambassade car nous nous inquietions de savoir s'ils avaient reçu la demande de visa, ils ne nous ont jamais répondu. Nous avons également essaye de leur téléphoner : on tombe sur la boite vocale et impossible d'avoir quelqu'un.
Je pense que ton mari doit se rendre sur place c'est plus sur | | | À: Maunic · 21 novembre 2006 à 9:27 Re: Visa pour l' Inde: rien dans le passeport Message 10 de 15 · 2 617 affichages · Partager merci pour ton mail ! En fait, j'ai renvoyé illico les passeports+ reçus avec une lettre expliquant le problème. On a encore un peu de temps avant le partir (13/12) et ils verront qu'effectivement, il n'y a rien dans le passeport. Merci et bon voyage !!  Chris | | | À: Chrisgir · 22 novembre 2006 à 19:44 Re: Visa pour l' Inde: rien dans le passeport Message 11 de 15 · 2 552 affichages · Partager Je croise les doigts pour toi.............. | | | À: Chrisgir · 27 novembre 2006 à 18:58 Re: Visa pour l' Inde: rien dans le passeport Message 12 de 15 · 2 518 affichages · Partager j' ai bien lu votre message vous n' étes pas la seule dans ce cas puique samedi 25 Novembre j' ai été moi aussi victime de la même chose un passeport avec le ticket rose seulement mon prénom figure dessus et le visa n' a pas été collé, ce matin j' ai renvoyé à l' ambassade le passeport aec le ticket rose preuve de paiement et j' ai joint un courrier j' espére que tout ira pour le mieux car nous partons le 1 Janvier.Donnez nous des nouvellespour savoir si votre mari a pu régulariser la situation sur place. Lui ont ils demandé de remplir à nouveau le formulaire et de joindre les photos? merci de bien vouloir répondre. nous connaissons l' Inde c' est un pays merveilleux....les indiens sont hyper sympas mais leur rythme n'est pas le notre et leur façon de travailler non plus........j' habite Trets à bientôt et peut être au plaisir de se rencontrer. | | | À: Laurajack · 28 novembre 2006 à 14:24 Re: Visa pour l' Inde: rien dans le passeport Message 13 de 15 · 2 498 affichages · Partager Bienvenue au club ! En fait, j'ai préféré renvoyer les passeports tout de suite avec lettre et les deux reçus. C'était il y a presque une semaine. Maintenant, j'attends... Si je n'ai rien lundi, je vais me mettre en route pour avoir un contact avec eux (le tél. a l'air difficile...) Bonne chance ! Dès que j'ai du nouveau, je me manifeste ! Chris | | | À: Chrisgir · 29 novembre 2006 à 10:31 Re: Visa pour l' Inde: rien dans le passeport Message 14 de 15 · 2 483 affichages · Partager salut,
je ne pourrai pas te venir en aide pour ton probleme de visa...visiblement il ya dû y avoir un souci...par contre peux tu donner des nouvelles, savoir ce qu'il s'est passé au cas où ça nous arriverait, merci.... | | | À: Sullifun6 · 2 décembre 2006 à 14:26 Re: Visa pour l' Inde: rien dans le passeport Message 15 de 15 · 2 441 affichages · Partager youpi ! J'avais renvoyé nos passeports en recommandé avec une lettre en Anglais et Français. 10 jours plus tard : nous venons de recevoir les passeports avec les visas en bonne et due forme....Il faut vraiment s'y prendre à l'avance - nous voila fin prêtes pour le grand voyage. Nous vous donnerons de nos nouvelles !! mercdi pour votre aide - je suis très contente d'avoir découvert ce site et reviendrai pour d'autres voyages... je ne m'arrêterai plus ! Chris   | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 252 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |