Visa indispensable pour moins de trente jours en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TX
Bonjour,

J'aurais besoin d'un petit renseignement. Je pars pour Bangkok le 15 juin. je compte rester en Thailande 2 ou 3 semaines avant de partir vers le Laos et le Cambodge (donc aux alentours de début Juillet ). Ensuite, je refais marche arriere vers Bangkok, mon vol retour étant prévu pour le 30 aout. Je souhaiterais savoir si le visa pour la Thailande est indispensable sachant que je reste moins de 30 jours en Thailande.

D'autre part, le nombre de jours séparant mon vol aller à celui de mon vol retour étant supérieur à 30 jours, j'ai bien peur qu'on me refuse l'embarquement si je ne montre pas de visa. Qu'en est il? Est-il vrai que je dois fournir une preuve que je ne reste pas 30 jours en Thailande ( titre de transport vers le Laos par exemple) pour que je puisse prendre l'avion sans visa? (J'ai vu que cette démarche s'appliquait pour pour un pays comme l'Argentine). Et si je n'ai pas de preuve?

J'attends vos réponses et vos témoignages pour m'éclaircir à ce sujet.

Merci d'avance pour le dérangement.

Jérémy
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Non pas besoin de visa dans ton cas, et montrer une preuve que tu continues ton voyage vers le Laos ou Cambodge c'est bon .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TX Txikiboom ·
Merci bcp Par contre, Est ce que le visa pour le cambodge ou le laos constitue une preuve ? là j'ai un doute.
BA Barbot Globetrotter ·
Bien sur, mais vaut mieux un titre de transport, un billet d'avion par exemple de chez Air Asia .

Mais avec quelle compagnie tu pars de Paris ? car certaines compagnies sont chiantes à ce sujet .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TX Txikiboom ·
Je pars avec Emirate avec escale à Dubai. Je ne pensais pas que cela dépendait des compagnies aériennes mais plutot des douanes.. Mais le probleme est que si je rallie le Laos par voie terrestre, il me sera difficile de récupérer un billet avant d'être sur place il me semble.
BA Barbot Globetrotter ·
Emirate excellente compagnie, avec eux je ne pense pas que tu auras de souci, mais le mieux c'est de leur passer un coup de fil . Pour le billet d'avion tu peux le demander à la Thaï Airways en France ou réserver en ligne sur http://www.airasia.com/site/en/home.jsp, eux je ne sais pas si ils ont des vols pour le Laos .
TX Txikiboom ·
Ok merci beaucoup pour tes réponses claires et précises. Je donnerais un coup de fil à Emirate pour voir si le visa du Laos suffit à prouver ma bonne foi car je ne prendrai pas d'avion pour rejoindre Ventiane.
BA Barbot Globetrotter ·
Ok merci beaucoup pour tes réponses claires et précises. Je donnerais un coup de fil à Emirate pour voir si le visa du Laos suffit à prouver ma bonne foi car je ne prendrai pas d'avion pour rejoindre Ventiane.

Oui avec le visa du Laos aucun souci, mais téléphone quand même pour en avoir le coeur net .
GI Giraudnimo Regular ·
Bonjour, Je me suis posé la meme question avant de prendre mon billet(Lufthansa) pour Bangkok(aller le 27/02 et retour le 27/04)car je ne resterai qu'une semaine à Bangkok avant de rejoindre Hanoi par un vol Air Asia. L'agence qui m'a vendu le billet, agence Asia de Lyon en l'occurence, m'a confirmé que je devais etre en possession d'un billet d'avion confirmant ma sortie du territoire thailandais dans les 30 jours suivant mon arrivée. Nous n'avons pas évoqué le fait qu'un visa d'un autre pays pouvait suffire, visa que je n'ai d'ailleurs pas encore puisque je me rendrai à l'ambassade(consulat?)du Vietnam à Bangkok pour le faire faire. Quelqu'un peut il d'ailleurs me renseigner quand aux tarifs(1 mois, 3 mois...) et délais d'obtention de ce visa à Bangkok?
CO Corsothai Regular ·
bonjour

si tu viens avec la thai il ne te demanderons pas de jusstifier que tu sorte au bout 30 jours

pour exemple j'ai un ami qui passe 4 mois en asie

il est arrivé début decembre sans visa ou billet prouvant qu'il sortais du pays au bout de 30 jours vu qu'il a fait son visa pour le laos ici en thailande il est resté quinze jours a fait un visa de 60 jours a l'ambassade au laos et il n'a pas eux de probleme

@+ corsothai
Plus on est de fous, moins il y a de riz.(Coluche)
PA Paoh Regular ·
salut txikiboom,

je me suis renseigné auprès de l'ambassade de thailande, concernant la nécessité ou pas d'un visa alors que ton billet d'avion indique un séjour supérieur à 30 jours. leur réponse est claire: il faut obligatoirement prouver que vous projetez de visiter les pays limitrophes. Pour cela 2 possibilités: soit tu présente une réservation d'avion, de bus ou de train pour ces pays voisins. soit tu présentes un visa pour ces mêmes pays. Donc possèder ces visas avant même de partir, plus question de les faires au frontières terrestres ou aéroports si tu projettes un séjours long. bien sur, lorsque tu sors du térritoire thai et que tu reviennes après, ton compteur séjour est remis à 0. tu dispose alors à nouveau de 15 jours si tu viens par voie terrestre, ou 30 jours par voie aérienne.

voilà, à +

Similar discussions

You might also like