Visa pour Israël

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour je suis toute nouvelle,

c'est juste que je me pose beaucoup de questions je pars chez mon copain en israel cet été (il est palestinien) et je me demande quelles questions ils vont me poser pour le visa ? si quelqu'un à une idée? je suis absolument pas juive et bien sur j'éviterai de préciser que je vais chez mon chéri palestinien [;)]

merci d'avance
CA Carbang7 Veteran ·
C'est un peu difficile à comprendre ! Ton copain est palestinien et vit en Israël, c'est bizarre... Ou alors tu vas en Israël pour passer la "frontière" vers la Palestine ? Quand tu prends un visa israelien, il faut qu'il soit inscrit sur une feuille volante. Jamais sur ton passeport, tu ne peux plus aller nulle part ensuite dans les pays arabes. Bref, ce sont vraiment des trucs débiles, mais y a pas à polémiquer, les choses sont comme ça ! Réponds-moi si tu veux...
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
MA Mamzellebob ·
Alors mon copain a une carte d'identité israélienne mais c'est un palestinien d'israel enfin bref... Oui pour le passeport je savais ça sera sur une feuille volante j'ai un peu peur du questionnaire à l'aéroport en fait...
AN Anoukator Regular ·
Bonjour!!

Je me suis posée la même question hier soir, coup de panique!!

tout dépend combien de temps tu veux rester là bas.. Pour ma part, j'arrive à Tel aviv, mais ensuite je vais travailler à Naplouse, 5 semaines.. donc j'ai cru comprendre que je n'ai pas besoin de visa..

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/israel-territoires-palestiniens_12265/index.html

Pour ce qui est de l'interrogatoire, j'ai la même crainte que toi.. dis que tu es en vacances et que tu vas voir des amis, je ne pense pas qu'il y aura des problèmes..

Bon courage!!

anne
Anne
MA Mamzellebob ·
Merci je vais y rester un mois et on va pas mal bouger avec mon copain il veut que je vois tout:)

Bref travailler à Naplouse de l'humanitaire? le rêve Bravo et bon courage

Tu me raconteras?
YO Yodap16 ·
Si ton ami est Israelien qu'il soit d'origine palestinienne ou juive n'a aucune importance! Si tu es française tu n'as aucun soucie à te faire et tu n'as pas besoin de visa. Evite toujours de raconter des histoires aux agents de sécurité qui sont des pro (surtout pour Israel) et qui se fichent de tes réponses mais étudie plutôt ton comportement. Tu n'as rien à te reprocher tu veux juste faire du tourisme avec ton ami! Donc mon conseil est de simplement t'en tenir à ta version officiel. Arrivé à la douane (à Tel Aviv) demande une feuille séparé si tu le souhaite car malheureusement si tu peux venir avec un tampon Maroc ou d'Algérie en Israël l'inverse n'est pas possible (pas de polémique c'est pas le sujet). Bon voyage en Israel et je te souhaite de découvrir a quel point les juifs et les palestiniens s'entendent bien plus que l'on ne le croit dans ce beau pays.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

" si tu peux venir avec un tampon Maroc ou d'Algérie en Israël l'inverse n'est pas possible (pas de polémique c'est pas le sujet)."

Pas de polémique sous réserve de ne pas raconter de choses fausses ; ni le Maroc ni l'Algérie ne comptent parmi les pays qui refusent les passeports portant des tampons d'Israel. Cette liste est : Soudan, Syrie, Yemen, Liban, Koweit, Iran Arabie Saoudite, Libye.

Michel
CY Cynse ·
bonjour. j ai eté cette année en Israël et j avoue avoir eté tres surprise par toutes leurs questions. je n etais pas du tout au courant de cette pratique mais en gros y a pas non plus de raison de s affoler. ces questions sont du types : - que venez vous faire en Israel qui allez vous voir? comment s appelle cette personne. ou habite elle etc etc ( rassure toi je ne connaissez pas son adresse exact non plus) que compte tu faire en israel pkoi? c est des questions assez bateau.

apres lors du retour ils m ont demandé si qqun m aavit offert un cadeau, si j avais etait seule a faire mon sac. ils ont disparu avec mon passeport un moment puis sont revenu l air de rien.

donc ne t inquietes pas.
cyn
AX Axelivan ·
stl je suis ivoirienne svp dite moi comment je dois fais pour avoir un visa court séjour pour aller en israël voir mon copain
HE Hedlene ·
Attention quand même à la demande de visa sur une feuille séparée. J'ai voyagé avec une personne qui a demandé ça à son arrivée à Tel-Aviv et qui a été éconduite. Quand aux questions, c'est vrai que c'est surprenant (et éprouvant quand on atterit à 4h du mat) d'autant que j'ai un beau visa ouzbèque qui a beaucoup interressé le douanier. Et c'est rebelote avnt le départ, mêmes questions, fouille des bagages en règle. Je pense en tout cas qu'il vaut mieux ne pas trop mentir (sauf par ommission ^^) et surtout ne pas s'énerver.

You might also like