Visa J-1 expiré: que faire pour ré-entrer aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour, je suis fille aupair à NY depuis un an. Je possède donc un J-1visa qui expire le 6octobre. Je sais que je suis permise de rester un moi de plus sur le territoire americain. Seulement j'ai prévu de partir aux bahamas le 9octobre jusqu'au 12. (miami-bahamas) et de rester a miami 2jours puis prendre mon vol retour pour la France le 16octobre. Je sais que si je quitte le territoire je ne peux plus re-entrer. Mais mes bagages et mon vol sont à NY! Je compte apporter mon billet pour poruver mon retour definitif en France et que mon passage aux USA n'est qu'un transit. Donc comment faire? pensez vous que j'aurais de réel soucis pour ré-entrer? Puis je passer d'un J-1 au visa touriste? Merci d'avance pour votre aide.😕
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Tout dépend de l’agent d’immigration que tu auras en face de toi….

Il faudra que tu arrives à le convaincre que tu peux prétendre à l’admission sur le territoire américain dans le cadre du Programme d’exemption de visa. Si tu tombes sur quelqu’un de sympa, ça peut se faire.

Tu pars aux Bahamas en avion ? Si la compagnie aérienne fait son boulot correctement, elle ne te laissera pas embarquer, au retour, avec un visa expiré.

Mais de toute façon, tu n’auras ta réponse que le 12, quand tu voudras re-rentrer aux Etats-Unis. Si l’agent est sympa, il t’accorde un visa de touriste. S’il applique les textes, tu perds ton billet retour et tes bagages restent à NY…. (ça, c’est pas leur problème)

Si tu es joueuse, tu tentes le coup. Mais si tu veux être certaine de rentrer le 16 octobre avec tes bagages, tu ne quittes pas le pays.
Quelques Voyages en Photos
CH Cheryline ·
c mon dernier voyage dans le coin et jme vois pas mettre une croix dessus. qui ne tente rien a rien. mais c sur ke j'aurais pas l'esprit tranquille. Je pars en avion jusqu'a miami dc jusque la ca va! ensuite je prend une croisiere a miami et je reviens en bateau miami puis en avion jusqu'a ny!si j'ai de la chance!
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Aucun problème à rentrer en statut touriste, je l'ai déjà fait avec un F-1 en cours de validité.
Contributions CC BY-SA
CH Cheryline ·
Bin j'ai plins d'avis qui divergent...j'ai lu que pour passer d'un J-1 visa a un visa touriste il fallait retourner dans son pays dabord. ce qui est logique sinon tou le monde ferais ca...Ce qui me rassure c'est que plusieurs personnes ont pu passer comme ca. en tout cas merci pour vos infos...
Pas forcément retourner dans son pays d'origine, juste quitter le territoire US.
Contributions CC BY-SA
PS Psychoid Regular ·
Oui... mais sans doute pas dans un pays frontalier (Canada, Mexique, sans doute les Bahamas aussi...)
Bah pourquoi ?
Contributions CC BY-SA
PS Psychoid Regular ·
Pour éviter que des petits plaisantins se contentent d'un passage de frontière pour prolonger leur séjour... par exemple, il n'est pas possible de rester 90 jours sous visa waiver, puis de passer une semaine au Canada, puis de réentrer pour une nouvelle période de 90 jours... de même pour le Mexique.

Je pense qu'il en est de même avec les visas J1 ?
Ça, c'est au choix de l'officier d'immigration. Donc non, quelle que soit ton statut aux USA, tu as tout à fait le droit de sortir du territoire US par un pays frontalier.
Contributions CC BY-SA
NI Nikky Globetrotter ·
Donc non, quelle que soit ton statut aux USA, tu as tout à fait le droit de sortir du territoire US par un pays frontalier.

Bien sûr que tu as le droit! 🤪🤪 Il n'est pas interdit de sortir d'un pays à ce que je sache...

C'est pour la réadmission aux États-Unis que ça pose problème...car de plus en plus de gens évitent de demander un visa de tourisme pour utiliser le programme d'exemption de visa alors qu'ils ont souvent déjà l'intention de séjourner + de 90 jours...

Je vous le dis, moi je suis convaincue que ce programme d'exemption de visa américain finira par être aboli pour nos amis européens...Ça va pleurer sur ce forum!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CH Cheryline ·
hello! mon souci c'est pas de sortir mais de ré-entrer...pour pouvoir prendre mon vol à NY et rentrer en France. De toute facon je vais tenter....donc vous pensez que je pourrais monter à bord de la croisiere meme si mon visa J-1 sera expiré depuis deux jours? dailleur question bête: Faut pas de visa special pour les bahamas? c'est compliqué tout ca :-(
NI Nikky Globetrotter ·
Un visa pour les bahamas? 🤪 Même pas besoin de passeports, du moins pour nous, Canadiens...

Sinon pour le reste vaut mieux que tu te renseignes auprès des autorités concernées qui donneront une meilleure réponse que sur un forum.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like