Visa J1/H1B pour les Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour

Après multiple recherche sur le site je n'est pas reussi à trouver une reponse claire a ma question, merci d'y repondre 😉.

Je souhaite (aussi) partir travailler au Etat Unis pour une durée de 1 an dans le maryland, j'ai de la famille là-bas, lien de parenté non direct, c'est ma tante.

J'ai trouver un emploi avec une promesse d'embauche d'une societé americaine qui comporte une centaine d'employé. C'est la premiere fois que cette entreprise recrute une personne Française. J'ai de l'argent pour vivre 6 mois la-bas sans avoir besoin de travailler.

Ma question est penser vous que j'aurais le droit à un visa et lequel devrais-je demander

Le visa _J1 est fait les stage en entreprise ! Peuvent-ils être remuneré ?

Le H1b est-il obligatoire dans mon cas?
SZ Szantal Veteran ·
Bonsoir,

C'est à cet employeur éventuel de te sponsoriser en prouvant aux autorités us qu'il souhaite t'embaucher car il ne trouve pas d'Américain ou de résident sur place pour ledit travail. Comme tu peux t'en douter, c'est plus qu'invraisemblable et c'est pourquoi tu devrais plutôt viser un stage.

Bonne continuation !
BE Bennyc Veteran ·
pour passer juste un an dans un emploi, regardee du cote du J1! le h1b coute cher et il faut prouver a l'immigration que ton profil est necessaire dans leur boite (qu'un americain ne peut pas faire ce travail!)...
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
MI Mickael54 ·
Merci de votre reponse, ce stage peut-il être remuneré ?
SZ Szantal Veteran ·
Ca, il faut voir avec entreprise, en général c'est non ou quelques queues de cerise mais on ne sait jamais. Il faut aussi voir avec consulat us pour type de visa.

Bonne chance !
BE Bennyc Veteran ·
oui il peut etre remunere, mais il faut voir ca avec la boite! certains obtiennent dans les $2500/4000 ...memem sous j1! mais c'est vrai que ca devient 'rare' des boites 'genereuses' avec leur stagiaire... comme tout et partout: ca depend du metier, de ton experience, de tes diplomes et de la politique de la boite avec les interns!

good luck!
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
MI Mickael54 ·
Donc je vais m'orienter vers un visa J1,

Ci j'ai bien compris je n'est pas besoin de prouver a l'immigration que mon profil sera necessaire dans leur boite, ils ne vont pas me dire que je vole l'emploi d'un americain.

Ayant de très bon rapport avec mon employeur, le fait que je soit en stage remuneré ne devrait pas lui poser de problème.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Si j'ai bien compris je n'est pas besoin de prouver a l'immigration que mon profil sera necessaire dans leur boite, ils ne vont pas me dire que je vole l'emploi d'un americain. .

Oui, c'est ça.
MP Mpoudat ·
Bonsoir,

Pour un visa H-1B, il n'y a pas de recrutement specifique comme vous avez pour une demande de carte verte. Meme si l'employeur doit techniquement certifier sur papier que vous n'allez pas prendre le job d'un americain ou resident permanent, cela n'est pas ce qui va empecher un employeur americain de vous employer. Par contre, il est vrai que le processus coute cher, environ $2,300 juste avec frais d'immigration.

Le visa J-1 est aussi une option mais voyez si l'entreprise sponsorise des etrangers pour cela. Beaucoup d'entreprises ne paient pas les etrangers un salaire tres eleve avec un visa J-1 mais cela depend de l'entreprise. Dites-moi si vous avez d'autres questions.
Maud Poudat
BE Bennyc Veteran ·
- ce n'est pas qu'une certification sur papier😉, mais bien prouver par les diplomes et/ou l'experience que la boite n'a pas d'autre 'choix' que de t'embaucher...il faut monter un dossier complet pour l'immigration. - le prix d'un H1b pour la boite, avec un avocat tourne plutot autour des $4000/5000...
MP Mpoudat ·
Je ne veux pas commencer un debat sur ce forum mais l'immigration analyse vos diplomes et experience si requise pour voir si vous qualifier pour une "Specialty occupation", pas pour voir si votre employeur a vraiment besoin de vous. Il faut donc voir dans quel secteur vous compter travailler. Si par example vous avez un diplome francais, il vous faudra faire une evaluation des vos diplomes et experience pour voir si ceux-la vous donne l'equivalent d'un bachelor americain (maitrise generalement). C'est l'employeur qui decide s'ils veulent vous employer ou non. Si l'entreprise en question decide de vous employer pour un job qui est une "specialty occupation" (professionel), il suffit juste de prouver a l'immigration que votre job satisfait la qualification de "specialty occupation", c'est tout.

L'employeur certifie juste que l'emploi offert ne va pas affecter les conditions d'emploi des autres employes dans l'entreprise et celle des americains. Les Services d'immigration ne vont pas regarder si quelqu'un d'autre qui n'est pas etranger est qualifie pour cette offre d'emploi. Je suis experte en immigration et j'envoie ces demandes a l'immigration pour plus de precisions sur ma capacite a repondre a cette question.
Maud Poudat
BE Bennyc Veteran ·
Si l'entreprise en question decide de vous employer pour un job qui est une "specialty occupation" (professionel), il suffit juste de prouver a l'immigration que votre job satisfait la qualification de "specialty occupation", c'est tout.

oui c'est bien ce que je disais plus haut...l'employeur doit prouver a l'immigration par les diplomes et/ou l'experience que vous etes la personne dont il a besoin... et oui il faut souvent faire une evaluation de certains diplomes francais: exemple un BTS peut etre accepte si on peut prouver des annees d'experiences derriere (dans le meme domaine que l'emploi propose par le job US en general)...

Similar discussions

You might also like