États-Unis: passer d'un visa J1 à H1B
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Mon employeur veux m'embaucher pour l'année prochaine, fin du visa en Juin 2014. Est-il plus simple de passer d'un visa j1 à h1b que de demander directement un h1b sans visa au préalable? Est-il obligatoire d'avoir un avocat ou c'est juste un conseil pour faciliter les démarches? Est-il possible de rester aux USA pour la demande ou avons nous un rendez-vous a l'ambassade? (J'en ai marre de ces aller-retour, surtout que je suis en Californie).

Dans quel cas le baccalauréat est compté comme une année d'étude?

Merci de répondre aux questions, car je suis au courant du reste.

Merci
USA Expat
NI Nikky Globetrotter ·
attention avec le visa J-1, car dans certains cas il y a une période d'attente obligatoire (2 ans) pour avoir le droit de demander un visa H1B.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Madgic49 ·
Oui je sais cela merci mais les deux ans ne s'appliquent pas pour moi, c'est écrit sur mon visa :)
USA Expat
MY Myos Veteran ·
Bonjour Madgic, quel visa as-tu actuellement? Es-tu en OPT? Si tu es sous F1, il est plus simple de faire F1 -> H1B. Dans les autres cas, cela dépend. Si tu as un visa légal actuellement tu peux faire les démarches de l'intérieur des US. Simplement la prochaine fois que tu iras en France il faudra que tu fasses valider ton visa. (Du moins c'était ainsi en 2006.. ça a pu changer depuis :s) Normalement ton employeur a un avocat qui s'occupe de tout, toi tu n'as pas besoin d'en embaucher un.

Similar discussions

You might also like