Bonjour,
Je m’appelle Josselin Delahaye et je suis actuellement en stage aux
États-Unis pour une période de 6 mois. Mon visa se termine officiellement le 11 août. Pour éviter tout problème de coordination pour l’arrivée des nouveaux stagiaires, mon patron m’autorise à finir le 29 juillet comme l’autre stagiaire. Avec la période de grâce, j’ai droit de rester 30 jours de plus, cela me fait donc partir officiellement le 11 septembre en
France.
Mes parents me rejoignent le 5 août pour des vacances. Ils souhaitent faire une croisière dans les
Caraïbes si les prix sont accessibles. Ne pouvant pas sortir du territoire durant la période de grâce, l’autre stagiaire m’a conseillé de faire un ESTA pour revenir ici et prendre mon vol de
Miami jusque
Bruxelles. J’ai donc des questions : est-ce légal de faire un ESTA sachant que la période de grâce est encore valable ? Si je fais la demande ESTA, aurais-je des problèmes à la douane pour prendre mon vol ? J’aurais de quoi présenter mon rattachement à la
France.
J'ai déjà vu une discussion qui ressemblait à mon problème mais elle date de 2013, peut-être que ça a changé depuis. J'avais déjà posté ce problème mais j'ai l'impression qu'il a été supprimé.