Visa J1 pour travailler aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, je vais travailler aux USA cet été dans le cadre d'un programme d'échange. J'ai pris mon rendez-vous à l'ambassade pour le visa mais ils me demandent des documents que j'ai du mal à compléter. Par exemple le DS7002 (visible ici http://www.state.gov/documents/organization/84240.pdf ) Je ne sais pas quoi choisir entre trainee et internship (je vais la bas 10 semaines, je ne sais pas encore si je vais frotter du carrelage ou vendre des hot-dogs ... J'y vais pour améliorer mon anglais, c'est mon école qui m'a mis en relation avec l'organisme d'échange). Les premières cases concernent les études que je susi actuellement ??

Une autre question : ils demandent d'amener une enveloppe, ils parlent de chronopost mais donnent pas vraiment de détails. Que veulent ils exactement ? (j'imagine facilement qu'une enveloppe tout simple, même avec un timbre rouge dessus ne leur conviendra pas ...)

Merci d'avance !
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Pour le visa, je ne peux pas te renseigner.

Pour l'enveloppe, c'est bien une enveloppe chronoposte (15 Euros environ) que tu peux acheter à la poste. A l'Ambassade, ils gardent ton passeport et tes papiers et ils te renvoient le tout, par la poste, 1 ou 2 jours après. C'est comme un envoi en recommandé, il faut une signature contre la remise de l'enveloppe.
Quelques Voyages en Photos
VA VarioPlus ·
Ok Merci !
MA Mathieuthieu ·
Pourquoi tu fais faire un visa si tu reste moins de 3 mois, Va y en touriste et tu bosse au black, pour 10 semaine tu risque rien..........
Je sais ce que je laisse, mais pas ce que je cherche.... (c' est pas de moi, mais j'en pense pas moins)
EA Eastouest ·
Bonjour,

Une réponse tardive pour tous les prochains dans votre cas. Pour un job ou un stage durant de 1 à 18, il faut un visa J1. Pour un visa J1, il faut un DS2019. Pour un DS2019, il faut plein de papiers, notamment un DS7002 dans le cadre d'un stage de 4 à 18 mois. Celui devra répondre à plein de normes : détails de phases, adresse, etc etc. Le statut trainee ou intern dépend de votre type de job, de stage ou d'emploi aux USA. Pour les stages assez courts, pendant la période d'été, il vaut mieux demander un visa J1 Work and Travel.

Voilààààà !

Similar discussions

You might also like