Visa pour le Laos, Cambodge, Vietnam au départ de Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut😏

J'arrive a Bankok le 24 Novembre prochain! .........Youppi............. 😄 Je sollicite votre opinion car je me demande comment proceder! Je pars faire du vélo dans le Nord de la Thailande et je ne sais pas encore vers quel autre Pays je me dirigerai....soit vers le Cambodge ou le Laos et peut etre me rendre au Vietnam!! Je me demandais si je devais prendre des visas pour ces Pays a l'avance en ne sachant pas lequel ou lesquels j'irai visiter encore ou si je peut les prendre sur place( a la frontiere de chacun de ces Pays)! Et so c est o.k. a la frontiere de chacun de ces Pays est ce beaucoup plus chere de cette facon?? Merci a tous
JV Jvkanmem Regular ·
Bonjour, Si tu sors de la Thailande via le Cambodge, pas de problème, contre 20 dollards et 2 photos d'identité, tu as ton visa;pour les autres pays je ne sais pas! Bon voyage
JVKANMEM
SA Sanfrontiere Regular ·
salut!😄 C est apprécié!! Si tu viens qu, a savoir pour les autres Pays..j'apprécierais aussi! A+
AL Alan Globetrotter ·
...... si tu te rends au Vietnam à partir du Cambodge, c'est à Phnom Penh que tu pourras obtenir le meilleur tarif pour l'obtention de ton visa vietnamien, et n'importe quelle guesthouse ou tu résideras, ou agence, te le fairas entre 24 à 72 H selon le prix que tu voudras y mettre .....

Au Cambodge tout s'achète et tout se fait ...... 🙂
JV Jvkanmem Regular ·
Re-bonjour, Si tu veux des renseignements récents sur les différents pays que tu vas traverser;clique sur Conseils aux voyageurs;il y a pas mal de choses concernant l'obtention du visa, plus les prix mais c'est assez cher!Jette un coup d'oeil;il y a des informations interessantes!😉
JVKANMEM
FU FuturIndiana ·
Bonjour, je compte me rendre en Thailande, au Cambodge, au Vietnam puis en Chine. Apparament au niveau des visas je peux me procurer celui de chaque pays dans son pays frontaliers, est-ce bien ça ?(En sachant qu'en Thailande il ne faut pas de visa pour un séjour de - de 30 jours)

Et j'ai cru entendre que dans les aéroports ou aux frontières, les autoritées demandent souvent à voir " un vol aller-retour confirmé"...que ce passe t'il si je ne possède pas encore le "retour" à mes arrivées ?

En attente de quelques indications, merci d'avance . 😉
FI Final ·
bonjour a tous, alors, pour ce qui est du fameux '' faux un billet retour sinon son pas content '' de 1 ce n est pas vrai, il vous demande pas grand chose au douane, meme que 1 personne sur 15 au douane parle anglais !! c pour dire et de 2 il ne demande que un numero de vol au pire pas de justificatif, air france par exemple m utilise des E-ticket donc pas de recipicee papier, et les vol paris bangkok sont toujours les meme au meme heure, je me rappelle plus la reference exacte AF7671 je croi mais jsui pas sur, appeller air france, demande un devis gratuit, prenner les numero des vol, et voila vous savez quoi marquez sur le papier a l immigration :)

pour la chine fais attention depuis la france (le quebec je sais pas ) tu peux avoir un visa multientree de 6 mois !! alors que depuis bangkok tu peux seulement avoir un simple entree de 30 jour extensible a 60, puis ensuite par 15 jour mais c la galere donc si tu veux plus de 60 jour sur place fais le depuis ches toi

ensuite pour thailande cambodge ; attention, c est 30 USD payable uniquement en USD allez savoir pourquoi .... +2 photo sinon sa se fais a la frontiere tranquil, poipet, trat, ou autre valable 3 mois a partir de la date d emission et 2 mois sur place a partir de l entree pour le vietnam d on que l on vienne ce n est pas obtenable au frontiere, le plus simple c est depuis bangkok, tu payent 1450 BATH, visa de 30 jour, valable 3 mois laos, idem pas possible au poste frontiere m facile a bangkok, je me rapelle plus les validitee

sinon, allez au ambassade c chian mais facile, mais sa oblige de reste 2-4 jour dans les capital ....
on n'herite pas de la terre de nos parents on ne fais que l'emprunter a nos enfants
LU Lucas90fr Regular ·
au Cambodge c'est 20 usd, et une photo d'identité ca suffit, si tu as pas de photo tu file 100bahts ...
"Je vais lui faire une offre qu'il ne refusera pas"
FI Final ·
sniffff me sui fais avoir alors y a marquer 30 sur le mien et il m on cassez les ***** parce que javais que des riel et des bath la photo ouai, il on des webcam au poste frontiere, tu payent 100 bath il t en fon, mais sinon c est 2 qu il m avais demander qui sai... le douanier avais peut etre un faible ....
on n'herite pas de la terre de nos parents on ne fais que l'emprunter a nos enfants
FU FuturIndiana ·
Bonjour, tout d'abord merci pour la rapidité de la réponse.

Donc si j'ai bien compris, le mieux pour moi c'est de prendre mes visas (pour le Cambodge, le Vietnam, le Laos et la Chine) à Bangkok dans les ambassades ? Pour la Chine je compte rester 2 mois grand maximum donc je le ferais aussi de Bangkok je pense bien.

Et pour me rendre en Thailande il me faut juste mon passeport, mon billet d'avions 😉 et bien remplir le papier d'immigration c'est tout ?

Et si ce n'est pas trop demandé, peux-tu m'expliquer comment fonctionne précisemment un Visa ? (simpleentrée; multientrée; etc...) 😊

Merci D'avance.😛
JV Jvkanmem Regular ·
Bonjour, Je sais qu'au Cambodge ils veulent un retour confirmé pour délivrer le visa:20 dollards en avril 2006
JVKANMEM
FI Final ·
pour le cambodge le visa peut s obtenir facilement sans vol retour confirmee sur presentation de grosse coupure en euro ou dollard et/ou une carte de credit .j y suis allez 3 fois sans jamais de vol retour .

pour la chine pas possible d optenir plus de 30 jour simple entree depuis bangkok (decembre 2006) alors que 60 jours double entree facile a obtenir depuis la france
JV Jvkanmem Regular ·
Merci!J'y retourne en mars!Je ne peux plus me passer de l'Asie!!!!
JVKANMEM

Similar discussions

You might also like