Visa pour Liban et Syrie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
faut il un visa pour visiter le liban et la syrie? merci
SY Sylvie57 Regular ·
Oui.
CO Coqco Regular ·
Lol. Alors reponse un peu plus longe, pour le visa syrien, il faut le faire dans ton pays d'origine. Pour le libanais, je ne sais pas...

Bonne route

CoqcO
Sý tu veux te changer les idées, va faire un Tour...
DE Dexxa Veteran ·
salut pour se rendre au Liban, tu dois te présenter au consulat du Liban en France, en personne. Ton passport ne doit pas contenir un tampon ou un visa d'israel, sinon, ton visa sera rejeté. dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
MV Mvbergen Globetrotter ·
Le + simple est de contacter les deux ambassades à Paris. Le visa syrien doit impérativement être demandé en France, à l'avance et ne doit pas contenir de visa israelien ou de cachets des postes frontières "problématiques" avec la Joprdanie (type Pont Allenbi) ou l'Egypte (Taba) Il devrait t'en coûter 30-32 euro (prix de mai 2004 à BXL (32 euro) Le libanais peut s'obtenir à ton arrivée à Beirut. Il est parfois gratuit en fonction du moment d'arrivée. Idem pour les tampons israeliens que pour la Syrie. Michel
NA Naps Globetrotter ·
le visa syrien tu peux le faire en turquie de sur(je l ai fait la bas)ou en egypte aussi parait il(a verifier), mais pas en jordanie. tu peux aussi l avoir a la frontiere turco syrienne et libano syrienne, mais c est plus cher. le visa libanais tu l as a la frontiere quand tu arrives de damas, je l avais eu comme ca. pas de tampons israeliens, ce st clair...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
BO BorisK Regular ·
En fait, c est aussi possible a la frontiere jordano-syrienne. Le visa m a coute 20$ (jan. 05) mais 6 heures d attente.
Carpe Diem
OS OsmAugustin ·
Le visa syrien est faisable à Istanbul pour 40 nouvelles lires turques, soit environ 28 euros. Il s'obtient facilement. Il faut cependant penser à passer au Consulat de France pour se faire faire un attestation. Ensuite, il faut deux photos et remplir un formulaire. Etrangement, ils vous filent le formulaire papier et vous devez le remplir de manière typographiée... Pour de l'aide plus précise, demandez, je l'ai fait il y a une semaine.

You might also like