Visa pour la Libye

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonsoir, est il toujours aussi difficile d avoir un visa pour un ressortissant Français pour la Libye ou est ce que ça s est assoupli depuis le chute de régime. merci par avance de vos réponses
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

C'est très compliqué, que des refus et ça se comprend vu la situation générale ! Sauf pour des raisons professionnelles, mais pour le tourisme c'est "out" !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
RO Roronew Veteran ·
Tout dépend comment tu veux y aller; en avion pas de probleme, mais en voiture ça va pas le faire pour l'instant. Voir ce site d'agence Lybienne bien informé: http://www.temehu.com/Visas.htm RR.
Bonjour

Un bon conseil...[;)] téléphones au consulat de la Libye, ils te donneront toutes les infos...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
Ces liens pour info :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/libye-12278/

http://www.chambre-de-commerce-franco-libyenne.org/index.php?option=com_content&view=article&id=181%3Aformalites-administratives-pour-se-rendre-a-benghazi&catid=57%3Avisa-libye&Itemid=130&lang=fr

Mes infos datant du début de l'année, je viens de voir qu'effectivement, on refait des visas touristiques... mais le tourisme restant possible sur la partie côtière...

LILI

UC UCF82 Regular ·
Bonjour Karim,

Tu portes qu'elle nationalité?

Au fait le prix du visa pour la Lybie change d'aun pays à un autre mais je tiens à t'informer que c'est un pays de merde désolé pour le terme, car ils ont tué un mec marocain le frère d'un copain à moi, ils l'on sequestré il ya 1mois lui et 2 autres lybiens puis ils les ont laissé 3 jours sans manger et après ils lui ont offert un bon plats Lybien pour mourir!!!

Insécurité total en Lybie.

Cordialement.
SO Soukehal ·
bonjour, pour information (visa plus sécurisé) , voila je Algerien je veux traversé Tunisie/Libye/Egyte/jourdanie pour faire pèlerinage a la Meque 2012.
BR Bravehumain Regular ·
dsl mai si tu va vivre l angoise et la peur que tu n as jamais rencontré sur les films d horreur ... alors je te fais comprendre que ce st l insecurité total partout en lybie , et tu va prendre le risque meme de revenir a ton pays natal .... changer de desination ce st mieux salam
AIMER c'est la moitier de croire ....
UC UCF82 Regular ·
Salut Hamed,

'est L'insécurité total en Lybie, je te redis que dernièrement ils ont séquestré puis tué un frere d'un ami en Lybie en croyant qu'il étais éspion, surtout qu'il portait pas la nationalité Lybienne!!! de préférence il n'ya pas mieux que de prendre l'avion directe vers l'arabie Saoudite pour éviter des problèmes et des cauchemards en Lybie, car il ya des voleurs partout et tu peux pas savoir ni comparer la vrai police aux térroristes ils sont tous armé!!!

Prends l'avion et bon courage pour le pélerinage.

You might also like