Visa longue durée pour le Madagascar
by Cedricenzole
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous, j'ai absolument besoin de votre experience pour plusieur info, --visa pour longue duréés (j'investi dans le tourisme )les démarche ?
Je pars avec ma femme et 2 enfants (3 an et 1 an ) quand est il pour eux ??--Connaissez vous le cout de la vie a majunga ? j'ai prévu un budget pour un an
de 900euros hors rente touristique, es ce suffisant ?
Je pars en septembre et je compte sur vous merci a tous !!!!
Bonjour à toi,
pour des infos sur le visa long séjour, tu as le site consulaire malgache : www.ambassade-madagascar.fr ou par téléphone (insiste ! ça répond pas toujours ...) au 01 45 04 62 11 / 01 45 04 00 68.
Avec 900€ par mois avec femme et 2 enfants, peux-tu vivre décemment ? La nourriture n'est pas chère, il faut te trouver un logement, et là je sais pas le prix. Tu as une alliance française à Majunga ( bd poincaré), par google tu auras les coordonnées.
Majunga est la seule ville avec vie nocturne de tout le pays, et l'électricité fonctionne... un luxe ! La ville est plutôt plaisante, les vieux immeubles coloniaux sont décatis, peut-être une piste pour toi... Att ! à Mada les étrangers achétent en baux de 99 ans, ensuite ça revient à l'état gasy. (Nb: l'eau de mer est trouble jaune-rouge, on est à l'embouchure d'un grand fleuve).
Je serai aussi à Majunga au mois de septembre : peut-être qu'on s'y verra !
Avec 900€ par mois avec femme et 2 enfants, peux-tu vivre décemment ? La nourriture n'est pas chère, il faut te trouver un logement, et là je sais pas le prix. Tu as une alliance française à Majunga ( bd poincaré), par google tu auras les coordonnées.
Majunga est la seule ville avec vie nocturne de tout le pays, et l'électricité fonctionne... un luxe ! La ville est plutôt plaisante, les vieux immeubles coloniaux sont décatis, peut-être une piste pour toi... Att ! à Mada les étrangers achétent en baux de 99 ans, ensuite ça revient à l'état gasy. (Nb: l'eau de mer est trouble jaune-rouge, on est à l'embouchure d'un grand fleuve).
Je serai aussi à Majunga au mois de septembre : peut-être qu'on s'y verra !
RG.
Salut,
Majunga est la ville que je préfère, celle ou j'ai grandi car mes parents venus de France s'étaient établis là-bas quand j'étais enfant. J'y suis souvent retourné. Investir à Mada.....bien blinder son projet....ne pas se laisser endormir par les promesses des locaux, beaucoup d'arnaques. Attention à ce que tu veux investir, tu comptes vivre avec combien par mois pour ta famille, tu veux mettre combien pour ton projet car l'état malgache veut que les investisseurs mettent beaucoup ! un conseil, garde ton argent sur un compte en France, genre S.G ou aautre banque qui a une filiale là-bas, et fait passer ton argent vers Mada, petit à petit, car tu ne pourras pas le faire ressortir du pays. Pour le tourisme, fais toi régler tes chambres le )plus souvent en CB sur un compte en France.
A plus
A plus
un amoureux des parfums capiteux et exotiques des terres lointaines
Log in first, then come back to this page.









