Visa pour Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
pour info je suis allé hier au consulat de bordeaux pour mon visa et "oh surprise " on m'a demandé 50€ pretextant que les visas etait toujours payant tout du moins si on les retirent en ambassade alors méfier vous...

peut etre que la gratuité ne vaut qu'a l'arrivée à mada.

bonne journée à tous et bonne vacance à mada, dans la joie et la bonne humeur.
JI Jipi Globetrotter ·
salut je confirme la gratuite a l arrivee mais cela ne fait pas l affaire ni de l ambassade (pro Ra8) ni des consulats (pro vola) a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AL Alcor33500 Regular ·
oui je me suis douté que c'etait encore tres politique cette affaire là et j'ai pas insisté.. tant pis je ferais la queue comme tout le monde à l'aeroport je suis pas à 2h prés.

salut
JI Jipi Globetrotter ·
re cela va assez vite puisque pas ou tres peu de manipulation d argent (seul les + de un mois payent) donc pas de pbs en plus les avions sont loin d etre full a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
RA Ramoun Regular ·
Bonjour Une question à 2 balles!!! Pour un séjour de 30jours pile!!! Visa payant ou pas aux vues de l'annonce faite??????? Merci des infos Dad Cool
JI Jipi Globetrotter ·
salut je pense que c est pour 30 jours puisque le payant est pour 90 jours sous toute reserve a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Gégé28 ·
salut

c'est gratuit à l arrivée depuis quand !? Vu le montant qu ils encaissaient en février 2008 j'ai préféré les prendre depuis à l ambassade en France à 50€ effectivement par personne. Merci si infos Gégé28
JI Jipi Globetrotter ·
c est gratuit depuis le 20 avril mais en france l ambassade (avec ambassadeur a pluspro Ra8 continue de dire que c est obligatoire) mais c est gratuit pour sejour de moins 1 mois confirme ici meme par des forumistes arrive depuis a mada
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AU Audrey4093 ·
Bonjour à tous, juste pour avoir une précision, le visa moins de 30 jours est gratuit à ivato (confirmation air mada aujourd'hui). Par contre vous semblez dire que celui de 90 jours restent payant. Et là je reconnais que je ne me suis pas posée la question. Pouvez vous me confirmer cela s'il vous plait car je pars 2 mois. Merci
JI Jipi Globetrotter ·
salut seul le visa pour les sejour de moins d un mois sont gratuit pour les autres pas de changement a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
VE Vero31660 ·
je suis rentrée de mada le 05 mai, effectivement le visa est gratuit à l'aeroport de tana depuis le 20 avril et ce jusqu'à la fin de l'année
NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU N'AIMERAI PAS QUE L'ON TE FASSE....
LI Liliced Regular ·
c'est bien d'en avoir confirmation car comme d'autres après contact auprès de l'ambassade à Monaco, ils nous ont certifié que c'était encore payant. Merci donc pour l'info 😉
http://liliced.blog.mongenie.com/

Life is short, don't waste it...
BI Bigbiz ·
bonjour voila j'aimeré partir a mada avec un billet aller retour du 18novembre au 5mai e, t au bout de 90jour tt en réservant un billet aller retour mada reunion pour refaire mon visa pense tu que c'est bon a la douane??si tu peu me donner des conseil sur les compagnie les moin chere entre mada et la reunion bateau ou avion merci d'avance...mon adresse msn bizitalo2008@live.fr j'espere que tu arrivera a comprendre je m'explique mal🙂
SU Superveve ·
Peut-être que ca dépend de quel ambassade ou consulat. Ici à Montreal, le visa est gratuit au consulat. Il faut juste amener 2 photos. (gratuit pour visa de - de 30 jours).
MA Madajob ·
pour ton voyage tamatave a la ville du port(reunion) en bateau tropicale sevice 23 boulvard joffre 501 tamatave tel 0320705413 (madagascar)sinon scoam 4 avenue du 14 juillet 1789 97420 le port tel 0262421945 telephone avant!au port(reunion) sinon ton voyage comportant des dates au dela de la limite de 90 jours il est preferable de demander un visa double entree 93 euros a paris. 4 avenue raphael 75016 teleph 0145046211 si tu reviens a mada pour prendre l'avion pour retour france.moi aussi je pars le 15 novembre le prix des vol de 790 a 837 euros sur corsair flight et nouvelles frontieres mais ca change tout le tempsca peux atteindre 2000 euros, cherche jour par jour et tu vas trouver un bon tarif tiens moi au courant cordialement pascal job
BI Bigbiz ·
ok merci j'ai réservé pour 3mois un billet je par mardi 10 novembre billet a 1200euro modifiable et j'irais a la reunion en bateau ou avion pour prolonger mon sejour merci de tes infos😉 tu sais combien de temps pour faire un visa a la reunion??
TH Thierryfro22 ·
Bonjour Jipi !

Ma réponse est plus une question, je vais à Mada' pour fin juin, donc un visas touristique max 90 jours (dans un premier temps!) et après je pense m'installer pour travailler voire fondé une "société"; j'ai pas mal d'idées et j'ai échangé des infos avec des vazas ici et des malgaches !

Justement concernant les visas, j'ai voyagé pas mal, la dernière fois à Mada' remonte à 1990. Sur les demandes de visas(PDF de l'ambassade!) il est demandé les dates et destination des billets(et photocopié à l'appui obligatoire !) aller et retour, normal !

Jusqu'à là rien de gênant, hors moi je quitte ma Bretagne = je ne reviens pas en métropole !: billet aller Paris- Saint-Denis- Tana'. Pour le retour se sera sortie obligatoire de Mada', donc retour sur La Réunion, pour refaire un visa, ...et y retourner mais plus en tant que touriste !

Ma question : le fait que je ne revienne pas en métropole, est-ce un problème car retour sur un territoire français quand même ? En espérant que ce ne soit pas un problème plus français ;-)

Merci de vos avis et réponse, bonne journée,

Thierry.
MI Michel92 Regular ·
Bonjour,

je ne pense pas que cela soit un problème. Vous quittez le territoire Malagache pour la Réunion.

Par contre si vous voulez revenir à Mada pour une installation, il faut non pas un visa touristique mais un visa transformable. Valable un mois, ce délai étant necessaire pour faire une demande de visa long séjour auprés du ministère de l'intérieur. Le billet aller/retour est obligaoire

Cordialement😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.
TH Thierryfro22 ·
Bonjour Michel !

Merci pour cette réponse rapide, concernant le billet retour avant les 90 jours, on peut et on doit de toute façon retourner sur le territoire français, il est vrai que j'ai voyagé mais aujourd'hui on peut et on doit quitté de toue façon Mada' !

Je viens d'avoir l'ambassade, un monsieur très sympa est touché par mon initiative(voire rêve!) m'a effectivement rassuré !, pour la suite je vois cela sur place avec des locaux qui m'attendent en fait les parents d'une amie (on peut dire cela !) malgache!

Demain, c'est le billet d'avion, et envoie des demande de visas(délais par la personne 8 jours mais bon!), çà chauffe ;-)

Merci encore pour l'info' j'aviserai et redonnerai des infos sur le site une fois sur place, pour des trucs en tous genres pour les baroudeurs ;-)

Bonne fin de journée,

Cordialement,

Thierry.

PS: concernant les cartes bancaires, par rapport aux accès des DAB, de différents banques, vaut mieux opté pour une CARTE BLEUE VISA, et non une MASTER CARD(source Guide du routard !) et donc voir aussi assurance rapatriement qui est comprise et les options proposées ! Cela valait le coup de le signaler ;-)
MI Michel92 Regular ·
Bonsoir thierry,

je veux attirer ton attention sur la différence qu' il y a entre un séjour touristique avec un visa de tourisme et un séjour qui a pour objectif de rester plus de 90 jours à Mada pour par exemple rapprochement famillial ou monter sa boite.

Dans ce cas la, c est un visa transformable (105€) qu'il faut absolument avoir. C'est obligatoire, sans ce visa il ne peut y avoir de demande de visa long sur le territoire malgache.

Je ne sais pas si je me suis trés clair dans mes explications.

Vous partez quand ?

Cordialement😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.
CA Carthago47 Globetrotter ·
salut, salut michel,

comme Michel a précisé il te faudra un visa d'un mois transformable (obligatoire), ensuite si tu veux monter ta boite 1 courage, c'est pas vraiment le moment... 2 pour cela tu devras aller au ministère de l'intérieur faire les formalités pour créer ta société et régler les frais, tu auras besoin des reçus pour faire prolonger ton visa de séjour sans cela, niet...

d'ailleurs si tu n'es pas parti, fais faire le visa transformable de suite, tu auras moins de pb.... pour le regroupement familial, une copine ça ne suffira pas....😏

si tu veux le visa de 90 jours normal, pas obligatoire de le faire a l'avance, tu peux l'avoir sur place a l'arrivée....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
TH Thierryfro22 ·
Bonjour et merci pour l'info' Donc d'entrée je peux partir sur un visa transformable à 105 € !

Ok je note je rappelle ce matin pour de l'info à l'ambassade, en plus vu la date je ne vais pas tardé pour le vol car là çà monte doucement !

A plus pour des info', amicalement,

THierry.
TH Thierryfro22 ·
oups !

Et sans retourner obligatoirement en France(dans ce cas La Réunion=coût) !
CA Carthago47 Globetrotter ·
si tu as le visa transformable, pas besoin de repartir ni a la run ni en Fce.... Mais n'oubliez pas la création de la société, sinon...
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
TH Thierryfro22 ·
Bon après info' je reste sur une demande de visa touristique de 90 jours maxis ! Cela me laisse le temps de prendre un peu de vacances(ben oui pour la tête et le reste !) et de voir tranquillement l'île par ces différents cotés; du moins ceux que je n'avais pas découvert depuis mes escapades entre '69 et '90 ! Comme çà je verrai ci mais projets peuvent se réaliser et comment ! Sachant bien sûr qu'il y a la contrainte du retour sur La Réunion !

Cet après-midi, c'est le vol + train et envoi de la demande de visa, départ prévu pour le 25 juin, en principe, je ne tiens plus ;-)

@+, à toutes et tous du forum, je vous apporterez d'autres info'!

Baroudeusement vôtre ;-)
CA Carthago47 Globetrotter ·
ben pourquoi vous faites la demande de visa maintenant, en arrivant a Ivato, vous l'aurez de suite, maxi 1 h..
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
CA Carthago47 Globetrotter ·
a l'arrivée on doit payer en Euros....60 E ce qui ne correspond pas au prix en mga marqué sur le visa, mais c'est comme ça.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
TH Thierryfro22 ·
OK pour les infos !

Cet après-midi, le vol, le train(ben oui j'habite pas à coté d'Orly ;-) et l'envoi du passeport et tout et tout pour le visa !

Ah çà sent le départ, prévu pour le 27/06 !

@+,

Bonne soirée à tous ceux qui m'ont répondu ;-)

THierry, baroudeusement vôtre !
MA Maligasy ·
bonjour tous le monde es ce que quelqu un peut m aider voila mon soucy ce que je suis malgache mais je ne dispose pas de passeport malgache pour l instant et je voudrais partir a madagascar pour le faire ce mois si mais je voudrai partir avec un simple billet d'aller sans retour es ce possible???j'attend votre reaction merci
JA Jack3 ·
Bonjour à tous, étant directement intéressé par vos échanges, donc si j'ai bien compris si on veut un visa transformable, on ne peut que le demander en france ou à la réunion, pas sur Mada. Ensuite pour prétendre à ce type de visa, il faut un argument, soit un rapprochement familial ou avoir une activité. Donc on ne peut pas échapper à un premier aller retour sur Mada, pour affaires, enregistrer une sté, retour en territoire français, demande de visa transformable, est-ce bien cela, merci
Jack
CA Carthago47 Globetrotter ·
oui, vous devez le demander en france, puis sur place soit enregistrer une société, avec la preuve du montant d'investissement (demandé depuis 2 mois) et faire tous les papiers, vous aurez alors un premier séjour de 6 mois. soit faire une demande de résidence si vous êtes retraité avec la preuve de vos rentes et des virements sur un compte a Mada. maintenant cela dépend pourquoi vous voulez un visa transformable ?
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
JA Jack3 ·
Merci, c'est pour réaliser un projet hôtelier
Jack
CA Carthago47 Globetrotter ·
bon courage, ce n'est pas le moment, et très risqué....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
JA Jack3 ·
Bonjour, je suis avec intérêts vos échanges. Puis-je aller à Mada avec un visa transformable puis enregistrer ma sté, ou dois-je aller à Mada avec visa tourisme faire enregistrement sté retour réunion ou france, demande de visa transformable, retour sur Mada ? En clair ce que j'ai compris, pour avoir un visa transformable, il faut une raison sérieuse (sté rapprochement familiale) et comme on ne peut pas le demander à mada, il faut revenir en France, est-cela, merci
Jack
PI Pierr ·
salut tout le monde, je réponds à une vieille conversation concernant les visas à madagascar, je me pose une question à savoir faut il des photos d'identité à l'arrivée à l'aéroport pour faire le visa 30 jours ?

merci de votre réponse et à plus
JA Jack3 ·
Bonjour à tous, j'arrive de Madagascar, y est séjourné 45 jours, périple de 5000 km, en 4/4, Tana, la N7, Fiana, Manakara, Ihosy, Isalo, Fort Dauphin, Anakao, Tuléar, Ifaty, Andavadoaka, Bélo, Monrondave, Miandrivazo, Tana, Andasibé, Moramanga, Akanin'ny nofy, Mahajunga, si vous souhaite des info ne pas hésiter.

Pour le visa, gratuit < à 30 jours, prendre la file sans visa, pour éviter de trop attendre. > à 30 jours, j'ai payé 45 €, pas de photo.
Jack
PI Pierr ·
merci pour l'info.

Je veux bien des conseils en effet je pars tout le mois de novembre tout seul avec mon sac et mon parcours est un peu défini mais pas arreté. Je compte faire tana antsirabé puis boucle descente de la Tsiribinha, parc des tsingy, morondava et ensuite en fonction du temps qu'il me restera descendre la N7 et faire les parcs nationaux peut être jusqu'à Tulear.

Des questions me trottent dans la tête : est ce que la descente en pyrogue et l'accès au parc des tsingy est possible à cette saison (pluies)? quel est le prix (approximatif) et le temps pour la descente en pyrogue du fleuve? combien couterait (approximatif toujours) un trajet en stop entre Belo et Bekopaka sachant que je suis tout seul?

Voila merci d'avance pour les réponses et d'autres infos au cas ou.

A+
JA Jack3 ·
Désolé, je n'ai pas fait la descente en pirogue, ni les Tsingy faute de temps. Par contre je peux te confirmer que ce parc ferme pendant la saison des pluies mais ne connais pas la date exacte. Plutôt gonflé de le faire seul ce voyage. Le stop, n'y compte pas trop, surtout dans les régions reculées. Je viens d'y faire 4000 km de piste, les seuls véhicules qui y circulent, sont les taxi brousse, rempli depuis sa station de départ, soit des petits fourgons avec 19 personnes à bord, si si, à peine croyable, ou des autocars pouvant aller sur pistes (à priori) avec plus de 80 personnes, ou bien des touristes en 4/4 avec chauffeur, pendant 45 jours je n'ai pas vu d'auto stoppeur, une fois un couple de jeunes routard m'ont demandé si je pouvais les prendre, mais je n'avais qu'une place de disponible, ce couple, venait de faire comme nous, Tuléar Ampanihy par la N10, nous nous avons mis plus de 10 h pour faire ces 300 km avec un 4/4, eux difficile à dire. Franchement, ne compte pas trop sur le stop, tu vas galérer, faire ton périple par taxi brousse me semble mieux, mais va te falloir une bonne dose de patience, de courage et de temps, de Tana à Morondave, c'est bon, c'est du goudron, le trajet sera long toutefois, les 30 derniers km, c'est du goudron cassé donc merdique, puis de Morondave à Bélo de la piste, le trajet n'est pas très long, mais sur ces pistes on ne compte pas en KM mais en temps, selon l'humeur du temps. Par contre te renseigner avant d'aller dans les Tsingy si ouvert ou pas.
Jack
PI Pierr ·
ok merci.

Je compte faire du voyage en stop mais bien sûr de type "organisé" et pas comme le stop qu'on pourrait faire en France bien évidemment.

Similar discussions

You might also like