Bonjour Jipi !
Ma réponse est plus une question, je vais à Mada' pour fin juin, donc un visas touristique max 90 jours (dans un premier temps!) et après je pense m'installer pour travailler voire fondé une "société"; j'ai pas mal d'idées et j'ai échangé des infos avec des vazas ici et des malgaches !
Justement concernant les visas, j'ai voyagé pas mal, la dernière fois à Mada' remonte à 1990. Sur les demandes de visas (PDF de l'ambassade!) il est demandé les dates et destination des billets (et photocopié à l'appui obligatoire !) aller et retour, normal !
Jusqu'à là rien de gênant, hors moi je quitte ma
Bretagne = je ne reviens pas en métropole !: billet aller
Paris- Saint-Denis- Tana'. Pour le retour se sera sortie obligatoire de Mada', donc retour sur La
Réunion, pour refaire un visa,...et y retourner mais plus en tant que touriste !
Ma question : le fait que je ne revienne pas en métropole, est-ce un problème car retour sur un territoire français quand même ? En espérant que ce ne soit pas un problème plus français ;-)
Merci de vos avis et réponse,
bonne journée,
Thierry.