Visa pour Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je n'habite pas Paris, donc c'est un peu galère pour obtenir des Visas (tout par courrier, Recommandés, ...).

En plus j'ai eu une mauvaise expérience dans cet exercice pour l'Inde (grève des postes, recommandé bloqué pendant près de 2 semaines...heureusement que le gars de l'ambassade était vraiment adorable & super efficace).

J'ai appelé l'Ambassade de Madagascar & on m'a dit que pour un Visa de tourisme de moins d'un mois (c'est mon cas), on pouvait prendre le visa à l'aéroport en arrivant à Antananarivo.

Avez-vous déjà fait ça ?

Est-ce que c'est galère, genre 2h d'attente ou bien est-ce que ça passe tout seul ?

Mon avion arrive à Madadgascar vers 22h & je ne voudrais pas rester planté à l'aéroport (guichet des visas fermé) ou faire la queue jusqu'au petit matin.

J'ai encore le temps de faire mon visa par correspondance.

Merci de me faire part de vos expériences.
KI Kissemlevant Regular ·
Si cela se passe toujours de la même façon (cad comme en 2000) tu peux le prendre sur place sans problème. D'ailleurs nombreux sont ceux qui, dès les pieds sur le tarmac, se dirigent vers le bureau des visas. Enfin le bureau... tu ne peux pas le louper il est en plein milieu de la salle de l'aéroport; tu n'as qu'à suivre le mouvement! Par contre prévois de l'argent en monnaie (euros, $) car il n'acceptent pas les traveller pour le paiement. De toute façon le débarqement est assez long, ce n'est pas un aéroport européen. Mais je te conseille de prévoir qqun pour venir te chercher à l'aéroport. Car tu sors tard, de nombreux chauffeurs de taxi te harcèlent pour que tu montes dans leur taxi et non celui du voisin. Ils te portent tes bagages pour te rendre service et arriver devant le taxi, ils te font une scène parce que tu ne les rémunèrent pas pour ce service. Enfin bref, c'est très plaisant d'arriver fringuer en polaire (à Paris il faisait 10°c) sur le tarmac alors qu'il y fait 25°c à 10 heures du soir!! Bon voyage. Fanny
kissemlevant
LO Loloyaya ·
Merci de ces infos.

Cela nous conforte dans l'idée de prendre le Visa là-bas en arrivant.

Aurais-tu une estimation du temps que ça prend ?

A l'ambassade, on m'a dit "une bonne heure"...

Autre question : vu l'arrivée tardive du vol & pour ne pas galérer à minuit, nous avons l'intention de réserver depuis la France a première nuit d'hotel à Tana ainsi qu'un pickup à l'aéroport.

Je sais que certains hotels le proposent.

Quelqu'un aurait-il un hotel à nous conseiller ??

Merci d'avance.
TC Tchao Veteran ·
bonjour,

c' est exact, tu peux avoir ton visa à l' arrivée, mais quand j' ai vu la queue je n' ai pas regretté de l' avoir pris en France avant de partir. Il est aussi possible de l' obtenir dans certaines villes de province sans avoir à attendre ( consulats). Mais il y a bien sûr des jours fixes pour cela . pour nous c' était Bordeaux.une seule personne est allée avec les 2 passeports

en plus en le faisant à l' arrivée si tu as une correspondance à prendre, tu risques de la rater....

You might also like