Bonjour,
Pour ceux qui sont dans le même cas que moi, je voulais vous donner les informations que je viens d’avoir, qui sont d’actualité en janvier 2016 donc.
Je viens d’appeler l’ambassade du Malawi en Belgique. Voici leurs infos. D’après eux, c’est impossible d’entrer sans visa. Mais sans preuve de sortie du territoire avec un billet d’avion, nous sommes dans l’incapacité d’obtenir le visa en avance. Il faut écrire une lettre en anglais qui explique le parcours qu’on compte faire et l’envoyer avec le passeport et les autres documents demandés à l’ambassade. Mais le visa peut très bien être refusé.
Le site de l’immigration du Malawi indique, lui, que lors de circonstances exceptionnelles, il est possible d’obtenir le visa à l’arrivée, en envoyant un mail au service de l’immigration avec le formulaire d’entrée rempli en pièces jointes. La France et la Suisse, entre autres, font parties des pays qui n’ont pas l’obligation d’avoir leur visa en avance. La liste est disponible ici, pages 8 à 13 :
http://www.immigration.gov.mw/Documents/NEW%20VISA%20REGIME.pdf
A l’ambassade, ils disent qu’ils n’ont pas ces informations et qu’on sera refoulé aux frontières.
Voici les infos officielles, si ça peut éviter à certains des heures de recherches...
Je vous tiendrai au courant en février de la réalité sur le terrain :)
Bonjour Solenne,
Je voulais partir au Malawi et les différentes informations que j'ai réussi à avoir sont assez floues et je te remercie pour le lien que tu as mis! Peux tu me dire si tu as réussi à avoir ton visa facilement? J'arriverai directement par voie aérienne à Lilongwe.
D'avance merci pour ton aide
Céline