Visa pour mineur aux États-Unis: document?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour, mon fils de 15 ans voyageant seul a rendez-vous Mardi 21 Mai à l'ambassade pour déposer sa demande de visa. Et j'aurais quelques questions :

1) Je doit faire un Mandat-Compte de 128, € si par malchance il me manque un documents lors du rendez-vous, vais-je perdre 128€ et refaire un mandat compte de 128€ pour revenir à un prochain rendez-vous ? 2) Sa tante le loge et le nourrit (les activités en dehors mon fils les payes), sur les documents à fournir il y a sponsor, est-ce que sa tante en est une, sachant quelle ne dépensera rien ? 3) La personne avec qui mon fils à un entretien, parlera francais ou anglais ? 4) Mon fils étant mineur, pour l'argent comment va t'il faire, j'ai les moyens de lui payer ses activité mais je suis en france et lui aux USA doit il avoir du liquide ? OU c'est préférable de faire un virement sur le compte de sa tante ? Quel sera le mieux vis à vis du consulat ? N'a t'il pas un autre moyen de payer. 5) Sa tante voulait me donner une " lettre d'invitation " qui préciserait son intention de loger mon fils ... elle y joindrait photocopies de passeport, carte identité américaine, ... cela va t'il suffire aux yeux du consulat ? 6) Dois je prendre une assurance pour mon fils ? Merci d'avance
MA Mamid Globetrotter ·
1) Je doit faire un Mandat-Compte de 128, € si par malchance il me manque un documents lors du rendez-vous, vais-je perdre 128€ et refaire un mandat compte de 128€ pour revenir à un prochain rendez-vous ?

Le paiement des frais de Visa ne se fait qu'une seule fois, s'il manque un document ou s'ils vous en demandent des supplementaires, pas d'autres paiements, vous devrez juste envoyer les documents demandés par poste.

2) Sa tante le loge et le nourrit (les activités en dehors mon fils les payes), sur les documents à fournir il y a sponsor, est-ce que sa tante en est une, sachant quelle ne dépensera rien ? Elle peut faire office d'hebergeant/sponsor, une courrier ou attestation de sa part est conseillé.

3) La personne avec qui mon fils à un entretien, parlera francais ou anglais ?

Les officiers consulaires sont Américains ils parlent donc bien evidemment Anglais, mais aussi Français donc aucun soucis.

4) Mon fils étant mineur, pour l'argent comment va t'il faire, j'ai les moyens de lui payer ses activité mais je suis en france et lui aux USA doit il avoir du liquide ? OU c'est préférable de faire un virement sur le compte de sa tante ? Quel sera le mieux vis à vis du consulat ? N'a t'il pas un autre moyen de payer.

Il peut avoir du liquide, une carte de paiement internationale, une carte de paiement pré-payé, cheque de voyages, il existe 1001 solution pour qu'il dispose de moyen de vivre sur place.

5) Sa tante voulait me donner une " lettre d'invitation " qui préciserait son intention de loger mon fils ... elle y joindrait photocopies de passeport, carte identité américaine, ... cela va t'il suffire aux yeux du consulat ?

C'est toujours bon d'avoir une lette de sa tante c'est un document supplementaire pour le dossier, ensuite personne ne peut vous dire si cela va suffire ou pas car l'agent consulaire qui est souverain de la decision d'autorisé ou non le visa, et cela peut importe les documents fournis.

6) Dois je prendre une assurance pour mon fils ?

C'est conseillé et optionnel (assurance accident, maladie, rapatriement...) mais pas du tout obligatoire
TE Temperr ·
Merci d'avoir répondu,

sa tante ne travail pas, posera t'il des problèmes ? Vont t'ils avoir besoin de ces relevés bancaires.
TE Temperr ·
Sachant que sa tante ne va faire que l'heberger.
MA Mamid Globetrotter ·
On ne peut pas répondre à certaines de vos questions, car c'est l'agent consulaire qui jugera le jour du RDV si cela suffit ou pas.

Si sa tante ne fait que l'heberger sans le prendre en charge financierement, logiquement si elle ne travaille pas ça ne pose pas de soucis. mais je repete c'est l'agent consulaire qui en jugera.

Preparez tous les documents pour le jour J, et puis croisez les doigts! Et puis si le visa est refusé, tant pis il existe plein d'autres pays anglophone a visiter et ou apprendre l'anglais.
TE Temperr ·
D'accord je te remercie beaucoup. Et concernant la lettre de ma tante, doit t'elle la donnée au Consulat des Etats-Unis ou doit elle me l'a faire parvenir ? Aura t'elle d'autre documents à fournir ? Quels conseil pourriez vous me donner ?
MA Mamid Globetrotter ·
Bin je pense qu'elle doit vous la fournir pour que vous puissiez la montrer à l'agent consulaire à Paris.

Pour vos autres questions ne pas hesiter à regarder toutes les rubriques du site internet de l'ambassade US , il est bien fait il y a une FAQ, et plusieurs listes de document à fournir.

Sinon regarder aussi les anciens messages des forums, certains ont partagé leur experience des demandes de visas et des documents qu'ils ont joint.
TE Temperr ·
Quels document dois-je alors demandé à sa tante.

Similar discussions

You might also like