Visa multiples entrées au Cameroun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

J'ai lu pas mal de post et j'ai du mal à me faire une idée concrète sur mon problème :

Peut-on avec un Visa de l'ambassade du Cameroun sortir et ré-entrée sur le territoire camerounais sans frais supplémentaire pendant la durée de validité du Visa???

Merci de m'éclairer.
Le monde est à nous !!
GL Globetrott Regular ·
Bonjour. Je vais vous donner une vague réponse, à savoir que lorsque je remplis le dossier de demande de visa pour le Cameroun il y a des questions auxquelles il faut répondre, je les recopie telles qu'elles se présentent sur le document: .............. Lieu d'entrée au Cameroun.......................................... Adresse au Cameroun pendant le séjour.................... Motif du séjour............................................................. Durée du séjour au Cameroun: du.............................................au.................................. Nombre d'entrées et de sorties..........................................

C'est tout. Mais le Consulat est-il plus exigent quand on répond par l'affirmative...Je ne sais! Bonne chance.
Va où le vent te mène, va!
GA Gasca ·
Salut,

Pour mon séjour au cameroun j'ai contacté l'ambassade du cameroun à Marseille (très sympa) qui a su répondre à mes questions. N'hésite pas d'ailleurs ils m'ont fait gagner les frais d'agence pour le visa car il est possible de la faire directement par voie postale avec un mandat et il te renvoie le tout sans frais de gestion.

Bon séjour
RA Ramses79 ·
bjr pepito, je ne sais quoi te dire a ce sujet concernant le visa multiple pour le Cameroun, mais si tu as besoin d'une lettre d'invitation pour mon pays je pourrais t'aider j'aurais juste besoin de la phottocopie de ton passport et le nombre de Mois que tu feras au Cameroun. bonne chance😎
BR Brousse90 ·
Bonjour ,

visa touristique 1 mois une entrée

visa temporaire ou affaire 3 mois entrées multiples

visa long séjour 3 mois ou 6 mois entrées multiples

J' ai bénéficié de ces 3 types de visa ! obtenus plus ou moins facilement !!!

Cordialement Brousse90
GL Globetrott Regular ·
Info intéressante pour beaucoup de personnes. merci.
Va où le vent te mène, va!
AR ArthurPépito ·
Bonjour,

Merci d'avoir répondu si promptement, mais du coup pour conclure : Je renvoie ma demande de Visa avec pour choix, entrée multiple en espérant que cela marche. L'idéal étant de faire ma demande à Marseille???

Et oui, je veux bien une attestation d"hébergement si c'est possible.

Cordialement, Arthur.
Le monde est à nous !!
ZO Zobla ·
Mr BROUSSE 90 a bien répondu à la question. Il existe des visas avec multiples entrées et c'est à toi de choisir sur la demande de visas.
MA MarcPR ·
Bonjour,

1. Je vous déconseille fortement d'envoyer une photocopie de votre passeport à un inconnu ! Il est probablement de bonne foi, dans le cas contraire, bonjour les ennuis !

2. J'ai fait une demande de visa par l'intermédiaire d'ACTION VISA pour le Cameroun où je suis allé en Décembre-janvier 2011. Visa d'un mois maximum, il est possible de faire prolonger le séjour, il en coûte normalement 8 000 Fcfa. Démarche à effectuer auprès des services de l'émi-immigration. Ne pas attendre la dernière minute, je me suis fait taxé de 55 000 Fcfa au lieu des 8 000 requis. Système bien au point, on m'a dit de venir la veille de mon départ pour Yaoundé où je devais passer quelques jours avant de rentrer en France. Le commissaire de l'émii-immigration m'a dit que c'était le même prix que le visa en France ! Quand je suis revenu chercher mon passeport, surprise, le timbre fiscal indiquait 8 000 Fcfa et bien sûr, le commissaire n'était plus là ! Je devais prendre l'avion le lendemain matin, rien à faire, arnaqué !

3. Je confirme que l'accueil téléphonique du consulat du Cameroun à Marseille n'a rien de commun avec celui de Paris. D'ailleurs, le plus souvent on n'a pas personne au bout du fil ! Bon séjour au Cammeroun. MarcPR
BR Brousse90 ·
Bonjour .

A Yaoundé , il faut s' adresser au bon bureau et ne pas confondre , police des frontiéres "au quartier " "Province" et l' émi immigration " carrefour de l' intendance ".

Pour les papiers s' adresser au bureau " carrefour de lintendance "

Malgré "les problémes de papiers " , c' est un beau pays et il existe des gens gentils et acceuillants ( surtout dans les villages )

Brousse 90
GA Gasca ·
Pour mon cas je me suis adressé au consulat de marseille j'ai envoyé mon passeport, la lettre d'invitation, toutes les pièce jointes demandées et un mandat du montant tout cela en chronopost avec un chronopost à l'intérieur pour le retour en 10 jours j'avais mon passeport avec le visa et tout cela pour 100 €. sans déplacement.

En cas de besoin j'ai un scan du formulaire de demande de visa de marseille qui est différent de paris , demande moi le
MA Manga88 Regular ·
c'est deja bn pr toi par rappot a ton blem ?,
TO Tourou ·
Bjr, tout est déjà dit mais je peux vous vous fournir le texte sur le visa au Cameroun. A bientôt !
AR ArthurPépito ·
Encore merci pour vos réponses, j'ai appelé le consulat du Cameroun à Marseille et je leur ai expliqué que je souhaitais un VISA multiples entrées, en guise de réponse ils m'ont dit de constituer un dossier et qu'ils verraient en fonction. Mais pour moi ça change pas mal de chose, m'enfin bon, on verra !!! En tous les cas, merci aux activistes de VF pour tout ce que cela permet.

Tschüss et bonne route.
Le monde est à nous !!
RO Rose52 ·
bonjour je vois que vous avez obtenu a plusieurs reprises des visas long sejour ou temporaires donc peut etre pouvez vous m aidez. je dois partir au cameroun le 12 mars pour ouvrir un commerce mon amie qui est a yaounde m a ceder un de ses commerces et a mis la patente et le registre du commerce a mon nom j ai donc des papiers indiquant que j ai un commerce par contre je ne sais pas quel visa demander . je pense affaires 6 mois entrees multiples quand dites vous .le consulat de marseille m a dit que ce n etait pas sur qu on m accepte 6 mois pour l ouverture de mon premier commerce.peuvent t ils me refuser et que sont t ils succeptibles de me donner merci si vous pouviez me repondre
MA Manga88 Regular ·
salut rose, je peux savoir de quel genre de commerce s'agit-il ? je pourrais appelé l'ambassade de france a yaoundé pour plus d'infos par rapport a votre stile de visa qu'il vous faut. bah je reside a douala. peut-ton dialoguer sur messenger ? mon mail: rugalm@gmail.com, merci. MANGA
RO Rose52 ·
le commerce est prestation de services pressing c est un commerce que mon amie m a ceder j ai l inscription au registre du commerce et la patente d ici 1 a 2 jours .donc j aimerais savoir si ca va suffir pour obtenir mon visa long sejour car la derniere fois j ai demander un visa touriste 2 mois j ai obtenu qu un mois et pas prolongeable .j ai du etre clandestin 1 mois et payer la sortie de territoire 3 jours avant mon depart .la si j obtiens mon long sejour je suis sur d obtenir ma carte de sejour une fois sur place .mais mon soucis est d obtenir un long sejour peut importe la duree .
MA Manga88 Regular ·
au faite t'as déjà mes coordonnés. si t'arrive au pays, je pourrai faire équipe avec vous et si possible bosser ds votre structure au cas ou sa ne vous généra pas. le blem est simple, si ta prestation de pressing est en règle, tu pourra aller a l'émigration pour la prolongation de ton visa allant a ma connaissance d'1 a 2 ans de séjours au Cameroun. pr mon numéro, tu pourra l'avoir ds ma boite mail. merci
BR Brousse90 ·
Bonjour ,

Vous avez les papiers justifiant un commerce , demandez un visa affaires de 3 ou 6 mois.

Le visa affaires de 3 mois pourra être renouvelé sur place et après vous demanderez une carte de séjour (validité 2 ans , coût 210000 Cfa à Yaoundé ) .

Aprés avoir obtenu , un visa touristique , deux visas temporaires de 3 mois , en nov 2009 la demande visa temporaire de 3 mois a étée transformée en touristique 1 mois . ( heureusement mon billet d' avion était modifiable )

Chaque pays est souverain et autorise ou refuse les visas sans avoir de motifs à fournir !

En fournissant une patente de commerce , un certificat de domicile , une quitance de loyer , facture eau et électricité j' ai obtenu en mars 2010 le visa demandé ( affaire 6 mois ) . En sept 2010 j' ai obtenu une carte de séjour .

Sur internet vous trouverez le décret du premier ministre Camerounais relatant les conditions de séjour des étrangers ( ce document est intéressant et officiel ).

Je retourne au Cameroun le 12 mars 11, départ de Lyon avec Royal Air Maroc . Bon séjour au Cameroun . Cordialement Brousse .
RO Rose52 ·
merci pour les renseignements je vais demander un visa long sejour pour affaires fournir un billet d avion aller retour de trois mois le registre du commerce avec mon numero rccm et la patente un certificat d hebergement valable 1 an et esperer qu ils maccordent trois mois minimum ou du moins le tampon de visa long sejour qui me permet d obtenir la carte de sejour si tout va bien je pars egalement le 12/03/2011 a lyon par air maroc bon sejour a vous egalement
MA Manga88 Regular ·
ok merci du faite que t'as pu avoir plus d'éclaircissement par rapport a ça. svp avant de venir ds mon pays, fait signe juste 1smaine a l'avance. merci.
SA Sakisa ·
bjour avec un visa mutiples pas besoin de payer les frais pour entrer et ressortir au cameroun, mais pour avoir ce type de visa je te conseille de postuler un visa d affaire, là le pays verras son interet sur ce que tu viens faire au cameroun , et t accordras facilement le visa . pour besoin de causer , une lettre d' invitation d' affaire legaliser au ministere des relations exterieur est requis. je suis commerçant , et je peux te fournir c ette lettre d' invitation je l ai fait pour certaines personnes et ça marche! contact : sakisainternational@yahoo.fr pour plus d info!!!!!!!!!! cordialement!

You might also like