Bonjour,
1. Je vous déconseille fortement d'envoyer une photocopie de votre passeport à un inconnu !
Il est probablement de bonne foi, dans le cas contraire, bonjour les ennuis !
2. J'ai fait une demande de visa par l'intermédiaire d'ACTION VISA pour le
Cameroun où je suis allé en Décembre-janvier 2011.
Visa d'un mois maximum, il est possible de faire prolonger le séjour, il en coûte normalement 8 000 Fcfa.
Démarche à effectuer auprès des services de l'émi-immigration.
Ne pas attendre la dernière minute, je me suis fait taxé de 55 000 Fcfa au lieu des 8 000 requis.
Système bien au point, on m'a dit de venir la veille de mon départ pour
Yaoundé où je devais passer quelques jours avant de rentrer en
France.
Le commissaire de l'émii-immigration m'a dit que c'était le même prix que le visa en
France !
Quand je suis revenu chercher mon passeport, surprise, le timbre fiscal indiquait 8 000 Fcfa et bien sûr, le commissaire n'était plus là !
Je devais prendre l'avion le lendemain matin, rien à faire, arnaqué !
3. Je confirme que l'accueil téléphonique du consulat du
Cameroun à
Marseille n'a rien de commun avec celui de
Paris. D'ailleurs, le plus souvent on n'a pas personne au bout du fil !
Bon séjour au Cammeroun.
MarcPR