Visa nécessaire pour escale à Paris? (vol Montréal - Paris - Casablanca)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Je suis RÉSIDENT PERMANENT au Quebec (pas canadien), et je veux prendre un vol Montréal - Paris CDG, et ensuite Paris CDG - Casablanca (Maroc).

Sachant que je ne vais pas sortir de l’aéroport Paris CDG, est-ce que je doit avoir un Visa transit pour passer par Paris ou pas ?

Merci
FD FDB Globetrotter ·
Est-tu suissesse, comme le laisse sous-entendre ton pseudo ?
Faby
CA Casette Regular ·
Bonjour,

Je suis RÉSIDENT PERMANENT au Quebec (pas canadien), et je veux prendre un vol Montréal - Paris CDG, et ensuite Paris CDG - Casablanca (Maroc).

Sachant que je ne vais pas sortir de l’aéroport Paris CDG, est-ce que je doit avoir un Visa transit pour passer par Paris ou pas ?

Merci

Visa de transit pour passer par Paris pour un résident permanent au Québec déclarant sur son profil résider en France!!!
SU Suisselife09 ·
Non je suis Marocain, c'est juste un pseudo que j'avais choisi lol ... sinon moi j'habitais en France y'a pas longtemps alors c'est pour ça ... alors quelqu'un aurait une réponse à ma question !!?
CA Casette Regular ·
Pour obtenir des réponses précises, il est souhaitable et même recommandé d'être cohérent dans ses demandes! Bonne jounée🏴‍☠️
MA Mamid Globetrotter ·
Si vos vols se suivent dans le meme Terminal et que vous restez en zone internationale pas besoin de visa transit (ex: vol airfrance Montreal/CDG puis vols airfrance CDG/Casa)

Si par contre votre vol est effectué par des compagnies aériennes differentes qui partent de Terminaux different (ce qui implique une sortie de la zone internationale) là un visa transit sera exigé.
SU Suisselife09 ·
Un GRANNNND MERCIIII à toi Mamid pour ta réponse claire, net et précise (au contraire de quelque personne ici ...)

Similar discussions

You might also like