Visa pour le Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
bonjour à tous nous partons pour une petite quinzaine de jours sur Katmandou et ses alentours...visites déambulations nous souhaiterions savoir si il est compliqué (temps attente etc...) d'obtenir un visa directement sur place et le prix . merci
BA Bad666 Veteran ·
salut pas de probléme pour faire le visa a tribuvan , prévoir 2 photos, le passeport (valide) et le prix du visa (je crois 25dollars pour 15 jours , en euro , indian roupies, yen et autres monnaies fortes) un joli sourire, 1h ou 2 d attente et le tour est joué
askatasuna
WI Willemspie Globetrotter ·
En general peu d'attente (et de toutes facons les bagages prennent longtemps).
BA Bad666 Veteran ·
En general peu d'attente

sauf quand 300 chinois sont devant toi dans la file
askatasuna
SE Sebetcel Regular ·
Bonjour,

Comme quoi il y a toujours de tout sur les forums et assez souvent les gens répondent sans savoir qu'il y a eu des changements. Là y a pas mort d'hommes, mais bon... avoir des mauvaises infos ou pas à jour, ça peut être embêtant, surtout pour les tracas administratifs. Il est toujours possible d'obtenir le visa à l'aéroport de Kathmandu. Mais auparavant il faut remplir un formulaire via leur site internet. Le formulaire manuscrit a disparu. Ici: http://www.online.nepalimmigration.gov.np/tourist-visa Cette inscription informatique doit être faite dans les 15 jours précédents votre arrivée au Népal. Il faut remplir les cases de vos infos personnelles et télécharger votre photo d'identité. (pas besoin de donner de photos à Kathmandu). Quand vous validez le formulaire, le site vous donne un numéro de référence (imprimable) qu'il faut présenter à la douane, à votre arrivée , avec votre paiement en liquide (euros ou dollars ou autre)

Donc c'est assez simple si vous maitrisez les bases de l'informatique et l'anglais. Pour ce qui est de l'attente à l'aéroport, impossible de prévoir à l'avance, quelque soit le jour et l'heure de votre arrivée.... Ce sont les mystères de l'organisation népalaise !

Bon voyage
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a encore 2 mois, la solution la plus facile consistait a remplir le formulaire papier a l'aeroport ... je n'ai lu nulle part que cela ait change entretemps.
ZO Zorgl ·
merci pour vos réponses, je vais me renseigner.....[:)]
ZO Zorgl ·
merci pour votre réponse, je vais me renseigner[:)]
JP Jpsforum ·
Bonjour, à lire les discussions je m'y perds; avez vous eu le renseignement: Visa pré-demande en ligne ou encore le bon vieux formulaire papier à remplir à l'arrivée...nous y serons à la rentrée, nous accompagnons "un gros" groupe et nous avons vieilli moyenne d'age 68 ans!!!cela fera notre énième Népal mais pas retournés depuis 2010 ! merci si vous avez eu le renseignement Namasté
RI Richard41800 Regular ·
Bonjour. Et si vous avez encore quelques semaine devant vous déposez vous demandes de visa directement au consulat du Népal à Rouen. Toutes les infos et formulaires à imprimer: www.consulat-nepal.org for Un poil plus cher. Cordialement. Richard
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....
RI Richard41800 Regular ·
Bonjour,

Comme quoi il y a toujours de tout sur les forums et assez souvent les gens répondent sans savoir qu'il y a eu des changements. Là y a pas mort d'hommes, mais bon... avoir des mauvaises infos ou pas à jour, ça peut être embêtant, surtout pour les tracas administratifs. Il est toujours possible d'obtenir le visa à l'aéroport de Kathmandu. Mais auparavant il faut remplir un formulaire via leur site internet. Le formulaire manuscrit a disparu. Ici: www.online.nepalimmigration.gov.np/tourist-visa Cette inscription informatique doit être faite dans les 15 jours précédents votre arrivée au Népal. Il faut remplir les cases de vos infos personnelles et télécharger votre photo d'identité. (pas besoin de donner de photos à Kathmandu). Quand vous validez le formulaire, le site vous donne un numéro de référence (imprimable) qu'il faut présenter à la douane, à votre arrivée , avec votre paiement en liquide (euros ou dollars ou autre)

Donc c'est assez simple si vous maitrisez les bases de l'informatique et l'anglais. Pour ce qui est de l'attente à l'aéroport, impossible de prévoir à l'avance, quelque soit le jour et l'heure de votre arrivée.... Ce sont les mystères de l'organisation népalaise !

Bon voyage

Bonjour. il s'agit là de la procédure pour la prorogation du visa aux services de l'immigration. J'ai toujours fait faire mon visa à l'arrivée et remplissant le formulaire adéquat disponible ai débarquement. Cette année (pour mon 13eme long séjour au Népal) mon visa me sera délivré au consulat du Népal en France à Rouen (dans sa banlieue en fait) Cordialement. Richard
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....
DA DaChocapic Regular ·
Bonjour,

Quel est le prix si ont fait son visa à l'arrivée, et si on le fait en passant par le consulat à Rouen ? (et peut on le faire par courrier?)
www.levraimonde.com
RI Richard41800 Regular ·
Bonjour. Je prends à chaque fois un visa de 90 jours, et le paie à peine plus cher auprès du consulat qu'ai débarquement. Plus les frais d'envois en recommandé. Oui, la demande se fait par voie postale. Imprimer le formulaire, joindre le passeport et les photos, ajouter le chèque de la somme prévue et expédier. Toutes les infos sont claires et précises sur le site du consulat. Cordialement. Richard
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....
DA DaChocapic Regular ·
D'accord, merci !
www.levraimonde.com
BA Bad666 Veteran ·
Quel est le prix si ont fait son visa à l'arrivée

15 j : 25 dollars 30j : 40 d 90j : 100d si mes souvenirs sont bons
askatasuna
MO Mounette74 Regular ·
Richard

nous allons nous rendre au Népal au cours de notre tour du monde, après l'IRAN, pouvez vous me confirmer que nous pourrons obtenir notre visa à l'arrivée ?

Merci de votre retour je suis un peu perplexe devant tout ce déluge d'info quelques fois contradictoires

Marie
Mounette74
RI Richard41800 Regular ·
Bonjour. Oui je confirme : aucun souci à vous faire, vous aurez vos visas au débarquement à Kathmandu. Partez rassurés. Bon voyage. Cordialement. Richard
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....
ER Erickirawady ·
Bonjour. Mon visa se termine dimanche 30 octobre et je repart lundi 31, est il possible de payer une amende à l'aéroport pour ce dépassement de 24 heures ou faut il que je passe au service de l'immigration pour prolonger mon visa. Je n'ai pas fait attention à la date de fin de visa, je suis actuellement entre Tansen et Lumbini et j'avais prévu un passage éclair à Katmandou avant de reprendre l'avion. Merci pour vos réponses. Cordialement
ERIC
RI Richard41800 Regular ·
Bonjour. Il est fréquent que les voyageurs débordent d'un jour ou deux le terme du visa. je n'ai jamais entendu personne dire avoir eu des ennuis au départ de Kathmandu. La tolérance s'établit à 48 h. Peut-être auras-tu à payer une sorte d'amende et encore ce n'est même pas certain. Bon vol. Cordialement. Richard.
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....
ER Erickirawady ·
Richard bonjour, Merci pour ta réponse qui me rassure. Bien cordialement. Éric
ERIC
PA Palmier58 ·
bonjour Richard je pars début novembre au Népal, je voulais prendre de l ' avance et demander mon visa en ligne , mais j ' ai coché " department of immigration" ( est ce une erreur ?) , en attendant je dois l ' acquitter pour début octobre ? où? en fait ce n 'est pas clair du tout ! donc apparement c 'est une réinscription ? et il me faudra quand même me présenter à l aéroport ? je connaissait le e visa pour l 'inde et la birmanie , pour lesquels le visa demandé en ligne était payé , validé , et en poche . plus rien à faire . là je ne saisis pas trop le système ; pensez vous que je peux redemander un visa au consulat à Rouen ? merci pour votre aide si vous pouvez bonne journée
RI Richard41800 Regular ·
Bonjour Marie-Ange. Personnellement je ne prends jamais de E visa depuis la France et rarement pour sa prorogation au Népal.Même si ça m'arrive quelques fois Je prends toujours mon premier visa auprès du consulat du Népal à Rouen.

je pense qui si vous n'avez pas reçu le lien pour imprimer le formulaire (avec un code barre et la photo que vous avez mise) c'est qu'elle n'est pas enregistrée. Si vous avez tout ça vous paierez le visa en question au guichet à l'aéroport sur présentation du dit formulaire, mais il semble que vous n'ayez que quelques semaines pour valider la demande (la payer en fait), je me trompe? C'est ce qui se passe pour les prorogations au Népal: le formulaire est à durée limitée

Lorsque vous débarquerez à Kathmandu des automates seront là pour la délivrance du formulaire, il arrive fréquemment que le personnel népalais sur place donne un coup de main, car c'est très procédurier et longuet... Un ticket vous sera délivré par la machine, vous vous présenterez au guichet pour payer le visa. Facile mais un peu long.

Sinon, pour un gain de temps à l'arrivée, faites comme moi et beaucoup d'autres: visa délivré au consulat de Rouen. Notez que le temps gagné, vous le passerez à attendre vos bagages......

Moi même pars pour le Népal début novembre, Cie Etihad. Bon voyage et si d'autres infos vous semblent utiles n'hésitez pas. Richard
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....
PA Palmier58 ·
bonsoir , merci pour voir réponse , je vois un peu mieux la manière pour la demande de visa. merci de partager votre expérience . cordialement MarieAnge

You might also like