Visa non-immigrant, catégorie J aux États-Unis: peut-on l'obtenir si l'on a eu un "simple avertissement"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DD
Bonjour,

Ma question concerne ma demande de visa (non-immigrant, catégorie J) pour les États-Unis.

J'ai un casier judiciaire vide mais lorsque j'étais au Royaume-Uni j'ai été amené au poste pour avoir fait l'imbécile, et j'ai reçu un « simple avertissement » (simple caution), ce qui veut dire que mon casier judiciaire est vide au Royaume-Uni comme en France, mais que j'ai une fiche auprès des services de police britanniques.

Lorsque j'ai rempli le formulaire électronique de demande de visa hier, il y avait cette question : «have you ever been arrested or convicted of crimes? », à laquelle j'ai répondu non. Mais maintenant j'ai un doute :

Ma question est double : - est-ce que le fait d'avoir un simple avertissement rentre dans la catégorie «arrested or convicted of crimes? ». Si la réponse est oui, alors comment puis-je rectifier cette information (il s'agit du formulaire DS-160) ? (J'ai cherché sur le site, et je n'ai pas trouvé de moyen de modifier mon dossier) - est-ce que le fait d'avoir un simple avertissement m'empêchera d'obtenir mon visa ?

Merci beaucoup du temps que vous avez consacré à mes questions, et merci d'avance pour vos réponses.
BE Bennyc Veteran ·
-

est-ce que le fait d'avoir un simple avertissement rentre dans la catégorie «arrested or convicted of crimes? ». Si la réponse est oui, alors comment puis-je rectifier cette information (il s'agit du formulaire DS-160) ? (J'ai cherché sur le site, et je n'ai pas trouvé de moyen de modifier mon dossier)

Non

- est-ce que le fait d'avoir un simple avertissement m'empêchera d'obtenir mon visa ?

Non
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)

Similar discussions

You might also like