Visa obligatoire pour l'Égypte?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JB
Bonjour,

Partout sur internet je lis que le visa est obligatoire pour l’Égypte et qu'il faut le prendre sur place à l'aéroport.

Nous partons pour Sharm El Scheik dans une semaine et ne comptons faire aucune excursion mais uniquement profiter de l'hôtel.

Une connaissance qui est revenue d'Egypte (Sharm El Scheik aussi) début janvier 2013 nous a dit que le visa n'était pas obligatoire si on ne quitte pas l'hôtel et il n'en n'ont d'ailleurs pas pris.

Je n'ai jamais vu aucune mention de cela ni sur internet ni via l'agence de voyage.

En fin de compte, faut il un visa ou pas ?

Merci
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Partout sur internet je lis que le visa est obligatoire pour l’Égypte et qu'il faut le prendre sur place à l'aéroport.

Nous partons pour Sharm El Scheik dans une semaine et ne comptons faire aucune excursion mais uniquement profiter de l'hôtel.

Une connaissance qui est revenue d'Egypte (Sharm El Scheik aussi) début janvier 2013 nous a dit que le visa n'était pas obligatoire si on ne quitte pas l'hôtel et il n'en n'ont d'ailleurs pas pris.

Je n'ai jamais vu aucune mention de cela ni sur internet ni via l'agence de voyage.

En fin de compte, faut il un visa ou pas ?

Visa! (mais gratuit!)

Un visa touristique coute 15$ et peut s’obtenir à l’aéroport d’arrive auprès du bureau de banque. Le visa est valable un mois et peut être renouvelé (me contacter pour toute question concernant le renouvellement du visa). Un visa gratuit peux être délivré en cas d’entrée par l’aéroport de Sharm El Sheikh et à condition de ne pas quitter la zone touristique du Sinai lors de votre séjour.

Cordialement
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

Il faut un visa (timbre à acheter à l'aéroport en arrivant)

Mais peut-être dans le cas d'un voyage tout inclus , le prix de celui-ci est compris dans le prix du voyage ? De toute façon , vous pouvez toujours l'acheter à l'arrivée ( 15 dollars ou euros , je ne me souviens plus ). Donc pas d'inquiétude à se faire
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
JB Jbonbeurre ·
Merci
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Je déments votre affirmation.

Formalités à Sharm El Sheikh:

- pour séjours jusqu’à 15 jours (14 nuitées) (adultes et enfants): pour les Belges, une carte d’identité (AVEC puce) est suffisante (encore valide au moins 6 mois à la date d’entrée en Égypte) et un tampon d’entrée est délivré gratuitement sur place (1 photo d’identité est obligatoire pour le tampon d’entrée). Si vous êtes en possession d’un passeport international, celui-ci peut également être utilisé à l’arrivée (dans ce cas, aucune photo d’identité n’est requise, étant donné que le visa est délivré sur le passeport international). Un tampon d’entrée est suffisant pour les visites/excursions suivantes : balade à dos de dromadaire, safaris en jeep, White Canyon et Abu Galum, Quad Safari, monastère Sainte-Catherine, montagne de Moïse, île de Tiran (plongée libre, plongée sous-marine), Seascope, observation des étoiles, Dahab, Pétra, Jérusalem et Eilat. Si vous visitez pendant votre séjour le Coloured Canyon, Le Caire, Louxor ou Hurghada, ou si vous désirez pratiquer la plongée libre ou sous-marine à Ras Mohammed, vous avez besoin d’un visa (voir ci-dessous). Si vous arrivez à l’aéroport de Sharm El Sheikh et si vous souhaitez partir de l’aéroport de Taba, un visa est nécessaire. Si vous souhaitez visiter Israël (par ex., Jérusalem ou Eilat) au départ de Sharm el Sheikh ou de Taba, un passeport international est requis, mais aucun visa n’est nécessaire. Le passeport international doit être utilisé à l’arrivée à l’aéroport pour que l’on y appose un tampon d’entrée égyptien.

Infos touristiques: Office du Tourisme de l'Egypte, avenue Louise 179, 1050 Bruxelles. Tél. 02/647 38 58, Fax 02/675 58 88 E-mail: info.be@egypt.travel, sites Internet: www.egypt.travel

L'initiateur du post peut téléphoner au numéro de téléphone cité ci-dessus pour infirmer ou confirmer mes affirmations.

cordialement
FA Fangui Veteran ·
Désolée , je suis entrée par Le Caire.......Le Sinai a donc un statut spécial
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour vos précisions.

Cordialement.
JB Jbonbeurre ·
Merci à tous
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , ce que vous dites est correct , SAUF pour le Sinaï ! Bonne journée .
Brigitte
JB Jbonbeurre ·
Bonjour,

Après contact avec l'Office du Tourisme Egyptien, ils confirment que si on arrive et repart du Sinaï et qu'on ne quitte pas le Sinaï, il y a un visa gratuit a demander (Sinaï Visa). Ce visa a une durée de validité moins longue que le visa "normal" qui coute 15$ (payable dans plusieurs devises dont l'euro).

Ceci est valable pour les ressortissants belges.

Merci à tous
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Merci d'avoir apporté une confirmation ! Vous contribuez à ce que Voyageforum soit un excellent outil de référence!

Je vous souhaite d'excellentes vacances.

Cordialement.

You might also like