Visa par coursier à l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JH
Bonjour, J`ai un gros problème… Mon ami a eu le projet de venir me voir en Inde, il a donc fait le nécessaire pour les formalités du visa touristique. Le problème c`est qu`il est passe par une agence intermédiaire, planète visa et que celle-ci est incapable de lui délivrer le passeport a temps ! Son vol est programme demain (15/07) a 15h05 par la British et la seule solution proposée est de lui fournir son visa par coursier directement a l`aéroport, moyennant 120 euros, bien sur !!! On a pense a une autre solution : celle de décaler le vol d`un jour mais ce n`est pas possible. La je suis vraiment en stress et j`aimerais avoir qq conseils ou voire même si qqn a déjà vécu cette situation… Merci
MI Milou2008 Globetrotter ·
c'est simple alors, il ne reste plus qu'à se faire livrer le visa à l'aéroport, ce qui met fortement en cause la responsabilité de l'agence en cas de défaillance et les conséquences qui s'ensuivent...
JH Jhanou ·
Mais crois tu que c`est faisable au niveau du timing entre l`amabassade indienne et CDG? Car le tps que le coursier attende a l`ambassade le dossier (certainement 12h), le temps de la course et qu`il retrouve mon ami a l`interieur de l`aeroport? As tu deja entendu parler d`experiences comme celle la?
MI Milou2008 Globetrotter ·
c'est à eux de gérer. Il me semble que les agences ont des priorités, et s'il fait le trajet en moto, c'est faisable. Mais c'est leur problème. s'ils proposent de le faire, c'est entre leurs mains.
JH Jhanou ·
Oui, j`espere en effet qu`ils seront dans les temps... sinon je crois malheureusement que son budget va exploser! Dis moi c`est bien a partir de 12h que l`on peut recuperer les visas a l`ambassade?

Similar discussions

You might also like