Visa pour passer cinq mois au Népal en 2011?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NN
Bonjour, je voudrais passer 5 mois au Népal l'année prochaine. En deux temps, d'abord 2 ou 3 mois début d'année, pour y revenir environ pour 2 mois fin d' année. Je pense que le visa touristique est de 3 mois extensible de 2 mois? Comment Jonglé avec cela? Si je demande 3 mois d'emblé, je ne pourrai revenir fin de l'année? Ou alors faire une demande pour 1 mois, le prolongé de deux mois, sera t il alors possible de revenir pour 2 mois fin de l'année. J'espère bien faire comprendre l'inquiétude qui est la mienne, ou bien je me stress pour rien??? Merci a vous Nico
Le mouvement "intérieur?" est le meilleur remède contre la mélancolie...
PA Partircvital Veteran ·
ou bien je me stress pour rien???

c'est ça!

plus sérieusement: vous passez 3 mois en début d'année : visa 90jours à l'arrivée (100$) vous revenez en fin d'année : visa 30 jours à l'arrivée (40$) + 1 extension de 30jours (60$)
NN Nniiccoo ·
Merci pour ta réponse, une petite précision, 2 mois de visa en début d'année et 1 mois plus deux mois d'extensions en fin d'année est ce possible?
Le mouvement "intérieur?" est le meilleur remède contre la mélancolie...
PA Partircvital Veteran ·
ce sera plutôt visa de 30j + 30jours d'extension en début d'année et visa 90j en fin d'année. il n'y a pas de visa de 60j. c'est 15, 30 ou 90 jours.
DU Dubot Regular ·
je trouve bizarre que vous ne contactiez pas l ambassade d inde a meme de vous fournir toutes ces reponses il y a quand meme un minimum de participation personnelle et de recherches sur le forum pour trouver des reponses dans les bonnes rubriques la societe qui s occupe des visas en france c est v f s , bonnes vacances et bonne preparation
jacques dubot
PA Partircvital Veteran ·
je trouve bizarre que vous ne contactiez pas l ambassade d inde

rien de bizarre! l'ambassade d'Inde aura bien du mal à répondre aux questions concernant les visas népalais puisque le nepal est un pays INDÉPENDANT (et non pas une province indienne....) !
DU Dubot Regular ·
autant pour moi mais il existe aussi une ambassade du nepal a paris chercher c est pas tres dur bonne chance
jacques dubot
TE Tenzinsakado Regular ·
Oui mais c'est quand même plus sympa de s'échanger les infos entre nous que l'austère language administratif ?! De plus on peut souvent illustrer d'anecdotes vécues et donner la température du terrain [:P]. Ce discours est souvent relayé mais alors pourquoi si ces messages sont pour vous une perte de temps... prenez vous ce même temps pour une petite remarque désagréable [:/].

Perso j'adore ce forum car on peut échanger sur l'administratif comme la médecine (pourquoi tu étudies pas la medecine avant de poser des questions sur la turista ? lol) et autres domaines difficiles pour les non initiés, les rendant accessibles et permettant d'aller à l'essentiel .
« Il n’y a d’homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie », écrivait Lama rtine.
GI Girbon ·
Tu as parfaitement raison! je trouve la reponse du sieur Dubot assez désagréable!

Pour ce qui me concerne je dois passer UN mois au Nepal a Katmandou en mission humanitaire médicale (bénévole) et je commence mes investigations sur ce , en particulier pour l'instant ce qui concerne le Visa je trouve cela pas simple entre visa touristique et visa non touristique Quel est le cout du visa touristique pour un séjour de 1 mois? est ce le même prix que pour une autorisation de 3 mois ou est ce moins cher?
TE Tenzinsakado Regular ·
Je veux pas dire n'importe quoi mais il me semble que le visa minimum est de 90 jours et en revenche je peux te dire le prix car contrairement a certaines rumeurs le visa n'est pas gratuit cette annee et coute 100 dollars a l'arrivee a l'aeroport de Ktm !!!
« Il n’y a d’homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie », écrivait Lama rtine.

You might also like