Visa périmé depuis deux ans pour le Monténégro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour,

J'ai un ami à moi qui souhaite retourné au Monténégro, le seul hic est que le visa qu'il avait est maintenant périmé depuis 2 ans. Nous souhaitons faire le voyage en voiture via l'italie, slovénie, croatie et Monténégro ou bien allemagne, autriche, slovénie, croatie et Monténégro.

N'ayant que son passeport valide et sachant (sur ce que l'on ma dit)qu'en Italie, Allemagne, Autriche il n'y a pas réellement de probléme. Est ce que quelqu'un est déjà passé en Slovénie (car je sais que la bas il y a pas mal de contrôle) c'est risqué pour mon ami sachant qu'il ne veut pas s'arrêter en Slovénie mais veut absolument retourné dans son pays le Monténégro. Est ce qu'il y a un risque qu'on ne le laisse pas passé ou qu'on l'arrête. Aidez mois SVP
goran
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour...

Un peu confus votre histoire ; votre ami est Serbe ?.... De quelle pays est son passeport ?

Michel
GO Goranparis ·
Mon ami comme je l'indique est Monténégrin (Monténégro indépendant depuis le 21 mai 2006) et à un passeport Serbo Monténégrin ce qui jusque la est tout à fait normal pour quelqu'un qui a vécu en Serbie Monténégro...

Le probléme est qu'il est en France depuis 2 ans et souhaite repartir dans son pays mais pour y aller il doit passer par la Slovénie, n'ayant plus de visa est-ce que les slovénes peuvent l'embêter lors de son passage à la frontiére sachant qu'il ne souhaite que transiter dans ce pays????

Est ce que c'est plus clair??????
goran
TA Tatra Globetrotter ·
Oui....

Un peu....

Mais c'est lui qui peut facilement se renseigner pour savoir si un ressortissant de la SCG a besoin d'un visa pour la Slovénie. Voir le site des ambassades slovènes : "A visa for entry into and stay in Slovenia for up to 15 days if: They are in possession of residence permit valid for Austria, Belgium, Denmark, France, Finnland, Greece, Ireland, Iceland, Italy, Luxemburg, Germany, the Netherlands, Norway, Portugal, Spain, Sweden or Great Britain. The permit must be valid for more than 15 days, as of the day of crossing the border and it must allow for return to the country, which issued the permit."http://www.mzz.gov.si/index.php?id=877&L=2#1903

Michel

Similar discussions

You might also like