Visa pour les Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
bonjour,

Je souhaiterais partir du 16 Juin au 16 juillet au philippines et je souhaiterais savoir comment cela se passe pour le visa car j'ai lu sur votre forum qu'au delà de 21 jours j'avais besoin d'un visa or j'ai appelé l'ambassade des philippines et ils m'ont dit pour moins de 30 jours de voyage je n'en ai pas besoin. Pourriez-vous me donner plus de précision

Merci par avance
DO Doud2 Globetrotter ·
oui, séjour pour 30 jours maintenant, ceci depuis plus d'an au delà, demande de visa regarde les conditions sur le site de l'ambassade des Philippines B
Tout finit par s'arranger...même mal.
WA Wanad ·
J'ai eu l'ambassade aujourd'hui et il l'on dit que pour moins de 30 jours je n'ai pas besoin de visa je voulais avoir confirmation je vous remercie.

J'ai une autre question comment on obtient le papier blanc de l'immigration ?
DO Doud2 Globetrotter ·
pardon, je corrige le visa est nécessaire pour un sejour égal ou sup à 29 jrs quand tu arrives, on te donne un formulaire que tu remplis et que tu remets aux autorités passeport pas trop vieux de préference

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
WA Wanad ·
Ok donc je dois voyager pour 28 jours si je ne veux pas demander de visa et pour le papier de l'immigration on nous le donne à l'arrivé à l'aéroport de manille ?
DO Doud2 Globetrotter ·
oui, 28 jrs sur place tu quittes la france un jour J, tu arrives aux Phils à J+1, ton séjour demarre à J+2, le lendemain de ton arrivée etc le document pour l'immigration est donné dans l'avion au moment de l'arrivée si ma mémoire est bonne, sinon dans l'aéroport B
Tout finit par s'arranger...même mal.
WA Wanad ·
Merci beaucoup c'est mon premier long voyage donc je souhaite savoir à l'avance pour bien m'organiser et me destresser :)
DE Denisios Veteran ·
Désolé de contredire Doud2, mais le visa arrivé est bien valable 30 jours ouverts. (le jour d'arrivée ne comptant pas) Par contre, la première extension n'est que de 29 jours, pour faire un total de 59 jours, qui est la durée légale d'un visa touriste. Je fonctionne comme cela depuis que le consulat honoraire de bordeaux a été fermé, car je rentre en France tout les 6 mois. Ma dernière arrivée a été le 16 août 2015, avec valabilité jusqu'au 15 septembre, qui est inclus, prolongé jusqu'au 15 Octobre. Faites les comptes, cela fait bien 30 jours ouverts !!! Par contre, leur tampon au sujet du claerence certificat, en cas de sortie du territoire le 15 fevrier, est une erreur reconnue de leur part; Il est nécessaire que "au delà" de 6 mois de séjours". Mais bon ! Certains ont du mal à compter. Même sur leurs doigts !!!!
WA Wanad ·
Ok donc je voulais partir du 16 juin au 16 juillet donc pas besoin de visa puisque au finale je rentre sur le territoire le 17 juin soit 29 jours, j'ai une question pour toi c'est mon premier long voyage quel compagnie prends tu ? comment se passe le changement d'avion dans l'aéroport de transit, comment trouves tu la portes ? Et pour le papier de l'immigration on te le donne quand ? Et quand tu arrives à manille comment ça se passe ? Pourriez vous me renseigner ? Merci beaucoup.
BA Babababa013 ·
bonjour je m’immisce dans la conversation je pars dans 10 jours aux Phils pour 55 jours et n'ai pas fait mon visa tu me confirmes que je pourrais avoir mon extension sur place (peut etre meme directement à l'arrivée) je sais que c'est plus cher mais j'ai peur d'envoyer mon passeport à Lille et avoir la mauvaise surprise de ne pas le recevoir à temps merci
al1
WA Wanad ·
L'ambassade des philippines à Paris m'a dit qu'on pouvait acheter son visa directement à l'aéroport quand on arrive mais plus cher qu'en France 59 euros environs alors qu'ici 27 euros
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Non, c'est pas comme ca que ca se passe! Tu recois gratuitement un visa de 30 en passant l'immigration. Puis, quelques jours apres tu va dans un bureau de l'immigration(dans beaucoup de villes) ou tu demande une prolongation de 29 jours, que tu payes 60 euros. en pesos.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
WA Wanad ·
Merci :), l'ambassade des philippines de Paris ne sert donc pas à grand chose .. Ou alors j'ai eu la mauvaise personne
DE Denisios Veteran ·
Non ! Lemonk a raison, et Le Consulat de Lile aussi. Sauf que Lemonk te parle TOUTE TAXES COMPRISES, et que le Consulat n'en tient pas compte ! Cdt Denis de Davao
DE Denisios Veteran ·
L'ambassade a du vouloir te répondre rapidement.

En arrivant, tu reçois un visa GRATUIT de 30 jours. Gratuit, c'est cadeau ! Puis tu peux faire une extension, dans un quelconque bureau d'émigration de 29 jours, que tu payeras. Cette extension est d'environ 65 € TTC

Au niveau des prix, il faut que tu ais à l'esprit que l'Euros et le Pesos n'ont pas toujours la même valeur. Ce qui explique certaines "différence".

PUIS, tu pourras faire faire des visas supplémentaires de 59 jours (jamais en arrivant la première fois), que tu payeras logiquement environ 88 €.

Si tu as besoin (c'est obligatoire; dès le deuxième séjour de 59 jours) de la carte ACR, elle te coute en plus 51,50 €. Elle est valable un an. Tu ne repayes donc pas cette carte pendant un an.

(Je prends un cours moyen de 1€ =50 pesos)

Quand je prenais mon visa 59 jours à Bordeaux, je payais 30 €. (peut-être parce que c'était un consulat Honoraire ???)
DE Denisios Veteran ·
le papier t'est distribué dans l'avion, avant ton arrivée à l'aéroport de destination aux Philippines. Avec un autre qui concerne ta déclaration de douane.
DE Denisios Veteran ·
Salut, Moi je vais sur Davao. Donc je prends Singapour Airline qui est la seule compagnie internationale à desservir cette ville, via leur filiale SILKAIR. Ils desservent aussi Manille et Cebu. Mais ce n'est pas la moins chère, hélas .

Mais elle présente des avantages très conséquents pour moi. Arrivée directe à Davao. Idem pour mes bagages. Voyage en A 380 ! 30 kg de bagages soute en économique. Délai d'escale à Singapour très faible. Les bagages suivent sans problème car c'est la même compagnie. Pour moi, arrivée depuis Bordeaux par TG V à Roissy TGV et départ au Terminal 1. Enchaînement facile et sans trop de délais d'attente. Une compagnie qui est une des TOP, au niveau mondial ! 7 Et j'ai un avantage, au niveau prix, c'est que je prends mes A/R depuis Davao, donc je les paye au tarif Philippin. Soit predque 1/2 tarif de France.

Exemple pour mon prochain départ. Départ de Davao le 11 Février, à 15 h 20 . Arrivée à Paris le 12 à 7 h 10. (j'arriverais en TGV à Bordeaux à 14H37; Retour de Paris le 19 Avril à 12H ; Arrivée à Davao le 20 à 12H45; (je n'ai pas encore réservé mon billet SNCF)

Prix du billet Avion ! 908,94 $USD. Soit Environ 825 €

Concernant d'autres compagnies , et donc d'autres escales de transit. Si sur tonmême ton billet d'avion, il est indiqué ton aéroport de départ, ton aéroport de transit, et ton aéroport d'arrivée; tes bagages suivront. (demander quand même , éventuellement, au cas où tu tombes sur une blonde, que tes bagages soient enregistrés jusqu'à ta destination finale. Pour trouver les portes d'embarquement, en arrivant dans les halls, il y a des grands panneaux indiquant les vols, les destinations , les terminaux éventuellement, et les portes. Il suffit de repérer ta porte, et suivre les flèches (ou indications) Pour les zones de transit, c'est également très bien indiqué.

En arrivant à Manille, tu suis le flot de voyageurs (c'est marrant, mais ils vont tous au même endroit !) Tu choisiras ta file pour passer le bureau d'émigration (police des frontières), puis tu suivras les panneaux indicateurs , pour aller récupérer tes bagages.

C'est après que cela devient compliqué. Surtout si tu dois prendre un taxi. Mis c'est un autre problème, abordé très souvent ici? remonte les posts à ce sujet.

Cdt Denis de Davao
CO Consulatlil ·
Bonjour , Afin de compléter les informations données dans la discussion je vous confirme que - le visa 59 jours simple entrée coût 27 euros TTC , - le visa 59 jours entrées multiples coût 54 euros TTC A cela peuvent s'ajouter des frais de retour de votre passeport si vous faite une demande par correspondance . Les demandes peuvent etre faites aupres de l'Ambassade des Philippines à Paris ou auprès du Consulat de Lille . Vous trouverez des informations complementaires sur le site su consulat ; https://consulatdesphilippineslille.wordpress.com/ Bon séjour aux Philippines Consulat des Philippines LILLE
RO Rockingusa Regular ·
Bonjour,

J'ai une petite question qui me préoccupe... Faut-il à chaque fois une preuve de sortie du pays au terme de chaque période de 59 jours??

Ex: j'arrive avec mon visa single entry de 59 jours, dois-je avoir un justificatif de sortie du territoire? Idem lorsque je renouvelle encore de 59 jours et ainsi de suite?

Merci d'avance.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Non, il te faut un billet de sortie"uniquement"avant d'embarquer dans l'avion en Europe.Une fois arrive aux Philippines personne ne te demanderas rien.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
RO Rockingusa Regular ·
Je vous remercie 1000 fois pour cet éclaircissement, vous ne savez pas à quel point j'attendais une réponse claire :)

Juste pour parfaite certitude et puisque vous semblez bien vous y connaître, pourriez-vous m'expliquer en deux mots la différence entre le visa entrée simple (single-entry visa) et le visa multiples entrées?

Si je comprends bien (mais je doute), le Visa multiples entrées octroie un séjour de 59 jours, puis il faut sortir du pays et quand on revient, on a encore droit à 59 jours?
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Desole, je n'ai jamais pris cette option.Je ne voudrais pas vous induire en erreur. 😇
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
RO Rockingusa Regular ·
Merci 😉 Et vous faites quoi habituellement?
CO Consulatlil ·
Bonjour , Un visa simple entrée doit etre utilisé dans les 3 mois à compter de sa date de délivrance . Il vous permet d'entrer sur le territoire Philippin pour une durée de 59 jours et il est renouvelable jusque 36 mois au bureau d'immigration . Le visa entrées multiples doit être utilisé dans les 6 mois à compter de sa date de délivrance . D'une durée de 59 jours également , il vous permet pendant cette periode de sortir du territoire et de revalider automatiquement une nouvelle periode de 59 jours à chaque entrée . Vous n'etes pas obligé de sortir du territoire et pouvez egalement le prolonger jusque 36 mois au bureau d'immigration . Espérant avoir repondu votre question Cordialement Sabine Loridant Consulat des Philippines Lille https://consulatdesphilippineslille.wordpress.com/
RO Rockingusa Regular ·
Bonjour,

Merci de votre réponse. C'est vraiment super d'être présent sur ce forum pour éclairer les voyageurs!

J'en profite pour vous poser encore quelques questions. Voici mon cas de figure:

Mon mari et moi partons 6 mois en Asie du Sud-Est. -Vol aller: 1er janvier vers Manille -Vol retour en Europe: 30/6 depuis Bangkok

Nous comptons rester environ 3-4 mois aux Philippines et nous comptons faire le nécessaire pour obtenir un visa de 59 jours avant de départ. 1ère question: devons-nous impérativement posséder un billet d'avion qui prouve que nous quittons le territoire à l'issue de ces 59 jours? Je trouve tout et son contraire sur les forums.

Ensuite, nous comptons prolonger le visa d'encore 59 jours sur place. 2ème question: compte-tenu du fait que nous souhaitons rester max. 4 mois, est-il préférable/plus facile/plus rentable d'opter pour un single entry visa ou un visa entrées multiples (et donc sortir du pays un jour par ex. et revenir, ce qui ouvre à nouveau un droit à une période de 59 jours)? 3ème question: faut-il de nouveau une preuve de sortie du territoire à l'issue de ces nouveaux 59 jours?

Dans votre réponse précédente, en parlant du visa multiples entrées, vous indiquez: "Vous n'etes pas obligé de sortir du territoire et pouvez egalement le prolonger jusque 36 mois au bureau d'immigration" 4ème question: imaginons que nous ne sortions pas du territoire et que nous souhaitions prolonger, cette opération est-elle payante?

Voilà voilà, je pense avoir posé toutes mes questions 🙂 Un immense merci pour votre temps.

Natasja
CO Consulatlil ·
Bonjour,

Merci de votre réponse. C'est vraiment super d'être présent sur ce forum pour éclairer les voyageurs!

J'en profite pour vous poser encore quelques questions. Voici mon cas de figure:

Mon mari et moi partons 6 mois en Asie du Sud-Est. -Vol aller: 1er janvier vers Manille -Vol retour en Europe: 30/6 depuis Bangkok

Nous comptons rester environ 3-4 mois aux Philippines et nous comptons faire le nécessaire pour obtenir un visa de 59 jours avant de départ. 1ère question: devons-nous impérativement posséder un billet d'avion qui prouve que nous quittons le territoire à l'issue de ces 59 jours? Je trouve tout et son contraire sur les forums.

Ensuite, nous comptons prolonger le visa d'encore 59 jours sur place. 2ème question: compte-tenu du fait que nous souhaitons rester max. 4 mois, est-il préférable/plus facile/plus rentable d'opter pour un single entry visa ou un visa entrées multiples (et donc sortir du pays un jour par ex. et revenir, ce qui ouvre à nouveau un droit à une période de 59 jours)? 3ème question: faut-il de nouveau une preuve de sortie du territoire à l'issue de ces nouveaux 59 jours?

Dans votre réponse précédente, en parlant du visa multiples entrées, vous indiquez: "Vous n'etes pas obligé de sortir du territoire et pouvez egalement le prolonger jusque 36 mois au bureau d'immigration" 4ème question: imaginons que nous ne sortions pas du territoire et que nous souhaitions prolonger, cette opération est-elle payante?

Voilà voilà, je pense avoir posé toutes mes questions 🙂 Un immense merci pour votre temps.

Natasja

Bonjour Lors de votre demande de visa vous devez avoir une preuve de sortie du territoire ( peu importe la destination ) . celle ci doit etre dans une durée de 36 mois maximale apres votre entrée ( mais les compagnies aeriennes n'ouvrant pas si loin les ventes de billets vous n'avez pas de risque de depassement ) . Vous devez etre en mesure de presenter ce billet à votre entrée ( avec visa ou non ) Concernant le type de visa , tout depend de ce que vous souhaitez faire, de où vous etes aux Philippines , la meilleure solution pour l'un n'est pas toujours la meilleur pour l'autre ! Vous trouverez toutes les informations tarifaires de prolongation sur le site du bureau d'immigration http://www.immigration.gov.ph/

bon preparatifs de voyage Sabine Loridant Consulat des Philippines Lille
SW Swiderski Regular ·
bonjour, je sais que se n"est pas la que je devais poste" ma question; mais c'est urgent

mon épouse vas accouché le 20 aout 2016 je vais reconnaître mon enfant au philippine et a l'ambassade de France et faire sont passeport français. suis je obligé de lui faire un passeport philippin pour que l'on puisse ma femme et moi rentré avec notre bébé en France? merci pour les réponse a venir c'est très urgent je précise que nous somme déjà marié et que notre livret de famille vas arriv" sous peu a l'ambassade de france merci pour les réponsse
DE Denisios Veteran ·
Bonsoir, C'est plutôt à l'Ambassade de France que tu devrais t'adresser, car c'est un problème d'immigration vers ce pays. Cdt Denis de Davao/
CO Consulatlil ·
Bonjour , Vos questions concernent la législation française , je ne peux donc y répondre . c'est en effet , comme précisé par Denis de Davao , auprès de l'Ambassade de France à Manille que vous pourrez obtenir tous les renseignements . Cordialement Sabine LORIDANT
SW Swiderski Regular ·
Mais sa ne concerne pas l'immigration francaise. Puisque mon bébé auras son passeport francais. Je demande juste si l'immigration au philippine vont nous laissé passé avec le bébé. Vus que sur le passeport francais , il n'y auras pas de visa d'entré au philippine. Ma question est asser claire je pensse?
SW Swiderski Regular ·
J'ai mal formulé ma question. Est se que mon bébé peut passé l'immigration et peut sortir des philippine. Avec juste sont passeport francais?
DE Denisios Veteran ·
Bonjour Madame,

Dans l’intérêt de tout le monde (Expat des Philippines, touristes et futurs touristes, Philippins ) , pourriez vous nous donnez une liste à jour des Consulats Honoraires des Philippines en France, nouvellement ré-ouverts ? .

J'apprends par un message sur ce site, que celui de Marseille est ré ouvert. J'en trouve la preuve avec Google, mais sur le site de L'ambassade des Philippines à Paris, il n’apparaît pas. Par contre il est noté que Ceux de Nice et de Lille (ça ce n'est pas nouveau), sont ouvert.

Et il faut aller sur : EMBASSYPAGES.COM › PHILIPPINES › CONSULAT À BORDEAUX, FRANCE, pour apprendre que celui là aussi est ré-ouvert !

Cordialement, Denis de DELBOS de Davao
JO Josymoulin Regular ·
Bonsoir Lemonk

j'ai lu vos post qui répondent un peu à notre problème, nous avons un billet qui dépasse de 3 jours les 59 j , donc si j'ai bien compris nous risquons d'avoir des soucis au moment du départ ?? merci de tous vos renseignements josy
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Au pire vous risquerez de payer une amende au moment de passez a l'immigration a votre depart.500 a 1000 pesos. 😇
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres

You might also like