Bonjour,
Merci de votre réponse. C'est vraiment super d'être présent sur ce forum pour éclairer les voyageurs!
J'en profite pour vous poser encore quelques questions. Voici mon cas de figure:
Mon mari et moi partons 6 mois en Asie du Sud-Est.
-Vol aller: 1er janvier vers Manille
-Vol retour en Europe: 30/6 depuis Bangkok
Nous comptons rester environ 3-4 mois aux Philippines et nous comptons faire le nécessaire pour obtenir un visa de 59 jours avant de départ.
1ère question: devons-nous impérativement posséder un billet d'avion qui prouve que nous quittons le territoire à l'issue de ces 59 jours? Je trouve tout et son contraire sur les forums.
Ensuite, nous comptons prolonger le visa d'encore 59 jours sur place.
2ème question: compte-tenu du fait que nous souhaitons rester max. 4 mois, est-il préférable/plus facile/plus rentable d'opter pour un single entry visa ou un visa entrées multiples (et donc sortir du pays un jour par ex. et revenir, ce qui ouvre à nouveau un droit à une période de 59 jours)?
3ème question: faut-il de nouveau une preuve de sortie du territoire à l'issue de ces nouveaux 59 jours?
Dans votre réponse précédente, en parlant du visa multiples entrées, vous indiquez: "Vous n'etes pas obligé de sortir du territoire et pouvez egalement le prolonger jusque 36 mois au bureau d'immigration"
4ème question: imaginons que nous ne sortions pas du territoire et que nous souhaitions prolonger, cette opération est-elle payante?
Voilà voilà, je pense avoir posé toutes mes questions 🙂
Un immense merci pour votre temps.
Natasja
Bonjour
Lors de votre demande de visa vous devez avoir une preuve de sortie du territoire ( peu importe la destination ) . celle ci doit etre dans une durée de 36 mois maximale apres votre entrée ( mais les compagnies aeriennes n'ouvrant pas si loin les ventes de billets vous n'avez pas de risque de depassement ) .
Vous devez etre en mesure de presenter ce billet à votre entrée ( avec visa ou non )
Concernant le type de visa , tout depend de ce que vous souhaitez faire, de où vous etes aux Philippines , la meilleure solution pour l'un n'est pas toujours la meilleur pour l'autre !
Vous trouverez toutes les informations tarifaires de prolongation sur le site du bureau d'immigration
http://www.immigration.gov.ph/bon preparatifs de voyage
Sabine Loridant
Consulat des Philippines Lille