Bonjour à tous,
Je souhaite me rendre à Doha au Qatar en février/mars 2012.
J'ai sur mon passeport (français) plusieurs tampons israélien du à des séjours familiaux, est ce que cela posera problème ?
J'ai appelé l'ambassade du Qatar il y a 1 mois, j'ai eu une secrétaire qui m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème, elle a même rigolé en me demandant : mais pourquoi posez vous la question, tout le monde peut venir chez nous !
Je ne voudrai pas être refusée à l'aéroport donc je me méfie de sa réponse..
Qu'en pensez vous ?
Merci !
missaliss
Le gouvernement qatari vient d'étendre la durée du visa de transit gratuit sur son territoire, passant ainsi de 48 heures à 96 heures sur place.
Lire la suite...
Bonjour, je pars en thailande au mois de Juin avec Qatar Airways depuis Paris. J'ai donc à l'aller comme au retour une escale à Doha.
Je souhaiterais savoir comment se passe une escale, doit on se ré-enregistrer ? Comment cela se passe t il pour les bagages ? Doit on repasser les contrôles ?
L'aéroport de Doha est il grand ?? Est il compliqué de s'y orienter ? Une escale de 1h30 est ce large niveau timing ?
En ce qui concerne les vols sur Q.A, je n'arrive pas à trouver d'informations sur le service à bord (boissons à volonté ? Repas à toute heure ?)
Merci pour vos réponses.
Un Néo-voyageur International !
Merci pour vos réponses.
Un Néo-voyageur International !
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car sur les forums il n'y a pas de réponse récente sur la problématique que je rencontre ; je pars en Malaisie cet été et ait une escale de 8:30 à DOHA.
Il y a avait des escales de 45 minutes ... mais étant peu joueur on ne l'a pas tenté de peur de louper la correspondance s'il y a un problème ... Avez vous déja été dans le même cas ? Est il possible de sortir de l'aéroport ? A quel cout ? faut il obligatoirement payer avec la monnaie du pays (c'est ce que j'ai entendu mais je trouve ca très étrange)? Que peut on voir de sympa dans cette ville en 8h..?
Je suis preneuse de toutes les informations.
Merci d'avance
MLP
Il y a avait des escales de 45 minutes ... mais étant peu joueur on ne l'a pas tenté de peur de louper la correspondance s'il y a un problème ... Avez vous déja été dans le même cas ? Est il possible de sortir de l'aéroport ? A quel cout ? faut il obligatoirement payer avec la monnaie du pays (c'est ce que j'ai entendu mais je trouve ca très étrange)? Que peut on voir de sympa dans cette ville en 8h..?
Je suis preneuse de toutes les informations.
Merci d'avance
MLP
Bonjour,
Je dois me rendre à Doha pour quelques jours et j'aurais aimée avoir quelques informations notamment au niveau de la compagnie aerienne à choisir .
J'ai entendu dire que certaines n'étaient pas très sérieuses quant aux horaires.
Pourriez vous me communiquer une bonne adresse?
J'aurais aimée savoir aussi si le visa se faisait sur place comme on a pu me le dire, et si ( la question peut paraitre bete) je peux voyager seule à Doha, et si je dois porter un voile ou autre?
Merci pour vos réponses
Qatar Airways permet désormais à ses passagers de demander un visa touristique pour le Qatar directement sur son site Internet. L'obtention en est ainsi plus rapide.
Lire la suite...
bonjour je veux me rendre a doha pour trouver des founisseurs dans le domaine de l habillement. j aime connaitre le circuit pour avoir un visa d affair . merci d avance.
Bonjour,
Je vais faire un voyage Paris-Jakarta, en passant par Doha.
Le vol retour arrive à 22 à Doha et le départ est prévu à 8h pour Paris ... Qatar Airways propose donc de nous loger à l'hôtel, vu que le transit fait plus que 8h ...
Ma question : est-ce que cet hôtel est situé dans la zone internationale de l'aéroport ou bien Qatar Airways nous fait sortir de l'aéroport ? et donc il faut un visa pour y accéder ?
N'était pas de nationalité européenne, j'ai vu qu'il me faut un visa pour pouvoir sortir de la zone internationale ... donc je préfère me renseigner !
Merci pour vos réponses,
Je vais faire un voyage Paris-Jakarta, en passant par Doha.
Le vol retour arrive à 22 à Doha et le départ est prévu à 8h pour Paris ... Qatar Airways propose donc de nous loger à l'hôtel, vu que le transit fait plus que 8h ...
Ma question : est-ce que cet hôtel est situé dans la zone internationale de l'aéroport ou bien Qatar Airways nous fait sortir de l'aéroport ? et donc il faut un visa pour y accéder ?
N'était pas de nationalité européenne, j'ai vu qu'il me faut un visa pour pouvoir sortir de la zone internationale ... donc je préfère me renseigner !
Merci pour vos réponses,
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j'espère trouver de bons conseils! Je souhaite avoir des info sur un eventuel voyage au pays du Golf (Qatar, Emirat, Kowait). Queql'un a déjà fait ce voyage? Quel est le moyen le plus simple et moins cher de faire ce voyage le moins cher possible? Peut-on circuler en voiture d'un pays à l'autre (ex. du qatar au Koweit, ou des Emirats au Qatar)? A-t-on besoin du visa à l'avance ou on pourra le procurer sur place? Est-ce faisable de faire ce voyage en 2 semaines? Le meilleur moment de la faire?
Merci pour vos réponses.
Je suis nouveau sur le forum et j'espère trouver de bons conseils! Je souhaite avoir des info sur un eventuel voyage au pays du Golf (Qatar, Emirat, Kowait). Queql'un a déjà fait ce voyage? Quel est le moyen le plus simple et moins cher de faire ce voyage le moins cher possible? Peut-on circuler en voiture d'un pays à l'autre (ex. du qatar au Koweit, ou des Emirats au Qatar)? A-t-on besoin du visa à l'avance ou on pourra le procurer sur place? Est-ce faisable de faire ce voyage en 2 semaines? Le meilleur moment de la faire?
Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et très content d'y faire partie !
bon ne s'attardent pas sur mon opinion vis à vis du site.
J'aimerai vous posez quelques questions, et avoir si possible des réponses.
J'aimerai m'expatrier quand le moment sera venu au Qatar inchallah, pour ouvrir une entreprise dans le domaine des énergies durables.
1-Pensez vous qu'au Qatar les énergies renouvelables d'ici 6 ans max soit en plein essor ?
2-La vie est elle si belle, comme on le voit dans les reportages ?
3-Est ce que le Qatar est il un pays ou l'on peut faire des affaires très rapidement ?
4-Comment décrocher un job assez sympa pendant 2 ans : histoire de se familiariser au pays, et de traquer des clients potentiels, et surtout un marché en plein boom ?
5-Pensez-vous que ça serait assez intéressant de partir las-bas pour y vivre et ensuite y créer sa propre entreprise ?
merci à toutes les personnes qui me répondront !
fouad
Bonjour,
Nous sommes à voyager sur Qatar Airways pour un vol Paris-Jakarta avec esacle à Doha. à l'aller, comme au retour, la durée de notre escale est de 9h environ ( arrivée à 23h30 à Doha, et départ le lendemain à 8h35)
Quand on achete le billet, le site indique que le prise en charge n'est possible que si la durée du transit dépasser 8h ( ce qui est notre cas)
Mes questions :
1. A qui et où il faut demander cette prise en charge ?
2. l’hôtel en question se trouve où exactement ? ( dans la zone internationale ou bien il faut sortir -donc passer la frontière et éventuellement visa et frais ?)
3. Cette prise en charge est-elle automatique et obligatoire ou bien la compagnie peut dire c'est complet ...?
Merci pour vos réponses !
Nous sommes à voyager sur Qatar Airways pour un vol Paris-Jakarta avec esacle à Doha. à l'aller, comme au retour, la durée de notre escale est de 9h environ ( arrivée à 23h30 à Doha, et départ le lendemain à 8h35)
Quand on achete le billet, le site indique que le prise en charge n'est possible que si la durée du transit dépasser 8h ( ce qui est notre cas)
Mes questions :
1. A qui et où il faut demander cette prise en charge ?
2. l’hôtel en question se trouve où exactement ? ( dans la zone internationale ou bien il faut sortir -donc passer la frontière et éventuellement visa et frais ?)
3. Cette prise en charge est-elle automatique et obligatoire ou bien la compagnie peut dire c'est complet ...?
Merci pour vos réponses !
Bonjour,
Je ne possède pas de carte bleue visa premier mais d'une visa simple.
Pour bénéficier des assurances (annulations et vols) de la Visa premier, j'envisage de payer mon billet avec la CB Visa Premier de mes parents (carte que je n'aurais donc pas avec moi au moment du vol). Qatar Airways vérifie-t-il systématiquement les CB ? Et dans le cas échéant, est-il possible (preuve à l'appui) de passer quand meme en justifiant du lien de parenté ?
Merci
est-il possible d'avoir un emploi au Qatar et dubai étant en Afrique si oui conseillez moi sur les modalités; et site de d'emploi.
Diplomee d'un Master en Management et commerce international, je souhaiterais m'expatrier vers le Qatar. Auriez vous des pistes pour trouver un job sur place? des sites de recrutements serieux? Merciiii pour votre aide!!!
bonjour, je suis éducatrice sportive intéressée plus particuluièrement pour enseigner aux personnes handicapées. j'aimerai avoir des renseignemnts vis à vis du fait d'enseigner au Quatar mais aussi est -ce très rechercher?? mon ami travail dans le gaz. Où faudrait -il qu'il se renseigne pour venir travailler au Quatar? Merci
Bonsoir.
Je dois me rendre en Asie,
Pour la première fois de ma vie je ne prend pas de vol direct mais avec correspondance avec une compagnies arabe.
En général le temps de correspondance qu' on me propose dure 4 à 7h. J'ai le choix entre la compagnie Emirate ou Qatar Airways.
Est ce que le temps d'une correspondance, il y à plus de chose à faire à Dubaï AirPort ou à Doha ?
Je dois me rendre en Asie,
Pour la première fois de ma vie je ne prend pas de vol direct mais avec correspondance avec une compagnies arabe.
En général le temps de correspondance qu' on me propose dure 4 à 7h. J'ai le choix entre la compagnie Emirate ou Qatar Airways.
Est ce que le temps d'une correspondance, il y à plus de chose à faire à Dubaï AirPort ou à Doha ?
Bonjour,
J'ai eu un offre d'emploi a Doha, je voudrais m'informer sur le cout de vie au qatar le logement les frais de scolariter des enfants ainsi le mode de vie bref tout ce qui peut être utile Merci pour tout aide
J'ai eu un offre d'emploi a Doha, je voudrais m'informer sur le cout de vie au qatar le logement les frais de scolariter des enfants ainsi le mode de vie bref tout ce qui peut être utile Merci pour tout aide
Bonjour à tous,
je pars en Inde cet été à destination de Chennai et il est temps que je me préoccupe de l'achat de mes billets d'avion... D'après mes recherches, le meilleur rapport qualité / prix serait de passer soit par Emirates soit par Qatar Airways.
Je ne suis jamais allée dans les pays du Golfe et le choix s'avère donc difficile entre les deux... J'aimerais faire une escale assez longue de manière à pouvoir sortir, parce que je trouve bien dommage de rester cloîtrée à l'aéroport alors que j'ai la possibilité d'avoir une vision, certes bien limitée, du pays dans lequel je me trouve.
Qatar Airways propose un tarif légèrement plus intéressant qu'Emirates (environ 40 euros), j'ai vu aussi qu'elle se situe légèrement plus haut dans le classement international des compagnies aériennes mais là encore la différence est minime sachant que toutes deux semblent être de très bonnes compagnies. Petit plus : l'escale n'exigerait pas que je dorme à l'hôtel puisque j'arriverais vers 6h et repartirais vers minuit. Mais, petit moins : j'aurais 2 escales de 14h (aller) et 17h (retour) à Doha ; j'aurais préféré n'avoir qu'une longue escale.
Avec Emirates, je peux avoir une longue escale d'une vingtaine d'heures mais nuit comprise (soit arrivée vers midi et départ le lendemain matin à 8h30) ce qui implique une nuit sur place et ne m'enchante pas particulièrement...
Voyageant seule, j'aimerais à la fois me sentir en sécurité et ne choquer personne en n'étant pas accompagnée... J'avoue ne rien connaître de la culture des Emirats ou du Qatar, hormis ce que j'ai pu lire sur les forums et sur wikipédia ; ça limite 🤪
J'attends de vous quelques informations concernant ces deux villes... - De quelle manière une femme seule doit agir et s'habiller ? - Quelle solution vous semble la meilleure concernant mon escale ? - Que faire à Doha sur 2 journées ou bien à Dubaï sur 1 journée ? - Quelles sont les formalités à l'arrivée au Qatar pour sortir de l'aéroport, le visa est-il toujours bien délivré à l'arrivée pour une somme modique ? J'ai cru comprendre que pour Dubaï, il n'y a pas de visa, est-ce bien le cas ? - Que manger dans l'un ou l'autre de ces pays et où dormir à Dubaï pour un prix pas trop élevé ? - Des problèmes pour se faire comprendre en anglais ? - Et enfin... Plus spécifiquement, cela pose-t-il un problème à l'arrivée en Inde d'avoir transité par l'un de ces deux pays ?
Mes questions sont nombreuses, j'espère qu'elles trouveront réponse 🙂
Merci d'avance pour votre aide !
je pars en Inde cet été à destination de Chennai et il est temps que je me préoccupe de l'achat de mes billets d'avion... D'après mes recherches, le meilleur rapport qualité / prix serait de passer soit par Emirates soit par Qatar Airways.
Je ne suis jamais allée dans les pays du Golfe et le choix s'avère donc difficile entre les deux... J'aimerais faire une escale assez longue de manière à pouvoir sortir, parce que je trouve bien dommage de rester cloîtrée à l'aéroport alors que j'ai la possibilité d'avoir une vision, certes bien limitée, du pays dans lequel je me trouve.
Qatar Airways propose un tarif légèrement plus intéressant qu'Emirates (environ 40 euros), j'ai vu aussi qu'elle se situe légèrement plus haut dans le classement international des compagnies aériennes mais là encore la différence est minime sachant que toutes deux semblent être de très bonnes compagnies. Petit plus : l'escale n'exigerait pas que je dorme à l'hôtel puisque j'arriverais vers 6h et repartirais vers minuit. Mais, petit moins : j'aurais 2 escales de 14h (aller) et 17h (retour) à Doha ; j'aurais préféré n'avoir qu'une longue escale.
Avec Emirates, je peux avoir une longue escale d'une vingtaine d'heures mais nuit comprise (soit arrivée vers midi et départ le lendemain matin à 8h30) ce qui implique une nuit sur place et ne m'enchante pas particulièrement...
Voyageant seule, j'aimerais à la fois me sentir en sécurité et ne choquer personne en n'étant pas accompagnée... J'avoue ne rien connaître de la culture des Emirats ou du Qatar, hormis ce que j'ai pu lire sur les forums et sur wikipédia ; ça limite 🤪
J'attends de vous quelques informations concernant ces deux villes... - De quelle manière une femme seule doit agir et s'habiller ? - Quelle solution vous semble la meilleure concernant mon escale ? - Que faire à Doha sur 2 journées ou bien à Dubaï sur 1 journée ? - Quelles sont les formalités à l'arrivée au Qatar pour sortir de l'aéroport, le visa est-il toujours bien délivré à l'arrivée pour une somme modique ? J'ai cru comprendre que pour Dubaï, il n'y a pas de visa, est-ce bien le cas ? - Que manger dans l'un ou l'autre de ces pays et où dormir à Dubaï pour un prix pas trop élevé ? - Des problèmes pour se faire comprendre en anglais ? - Et enfin... Plus spécifiquement, cela pose-t-il un problème à l'arrivée en Inde d'avoir transité par l'un de ces deux pays ?
Mes questions sont nombreuses, j'espère qu'elles trouveront réponse 🙂
Merci d'avance pour votre aide !
Et c'est reparti ! Après 6 mois de vie aux Emirats nous decollons pour le Qatar debut decembre. Il va falloir tout recommencer. Je recherche donc des infos sur Doha car tout le monde me dit que la vie la bas est differente de DubaÏ : Y'a t'il des Francophones ? La vie est elle plus cher ? Les activités, sorties ?
si vous connaissez n'hesitez pas à me contacter.
Merci
si vous connaissez n'hesitez pas à me contacter.
Merci
Juste pour signaler une petite mésaventure avec Qatar.
Je vous fait un copié-collé du post que j'ai déjà posé sur plongeur.com.
Quand on réserve ses billets d'avion, on a tous en tête que les horaires des vols peuvent être modifiés. Bon... D'ailleurs ça m'est arrivé quasiment à chaque fois, 1 h, 2h, 5h ... 23 h c'était mon record... Mon précédent record... Qatar vient de le pulvériser puisqu'ils s'autorisent à déplacer les vols de ...96 h !!!
gloups dis-je en lisant mon email, ça doit être une erreur ! J'appelle, je peste et tempête en toute modération bien sûr. Ben je peux toujours gueuler : y'a plus de vol aux dates initiales... Un aller le 12 retour le 28 devient aller 9 retour 24 ( pour 5 personnes ). Vala vala...
Booooon, après ça faut être capable de s'organiser : changer le 24 en 26 parce que ça faisait trop court sinon, déplacer les vacances, trouver un nouveau remplaçant et voir avec les prestataires sur place chez qui j'avais déjà réservé pour déplacer les séjours. En l'occurence ça se passe bien, je bénéficie d'une aide locale ce qui rend bien service.
Je pense que ça pourrait poser d'énormes problèmes à pas mal de monde, donc je préviens : Qatar peut faire ça, comme n'importe quelle compagnie charter de seconde zone.
Bon, évidement, on peut se faire remplacer son billet sans pénalités et racheter sur une autre compagnie. Oui, mais voilà, quand on achète longtemps à l'avance, on bénéficie de super tarifs. Si je voulais racheter 5 Paris Cebu maintenant, je perdrais 250 € par billet...ça calme.
Qatar va quand même nous loger gratuitement à Doa durant les 8 h de transit ( le 24 ça aurait été 14 h de transit !)
Aaaaaah lala, rude est la vie du vacancier !😉 Que ne suis-je resté célibataire sans progéniture ! La vie serait ma foi bien plus simple !😏
Je vous fait un copié-collé du post que j'ai déjà posé sur plongeur.com.
Quand on réserve ses billets d'avion, on a tous en tête que les horaires des vols peuvent être modifiés. Bon... D'ailleurs ça m'est arrivé quasiment à chaque fois, 1 h, 2h, 5h ... 23 h c'était mon record... Mon précédent record... Qatar vient de le pulvériser puisqu'ils s'autorisent à déplacer les vols de ...96 h !!!
gloups dis-je en lisant mon email, ça doit être une erreur ! J'appelle, je peste et tempête en toute modération bien sûr. Ben je peux toujours gueuler : y'a plus de vol aux dates initiales... Un aller le 12 retour le 28 devient aller 9 retour 24 ( pour 5 personnes ). Vala vala...
Booooon, après ça faut être capable de s'organiser : changer le 24 en 26 parce que ça faisait trop court sinon, déplacer les vacances, trouver un nouveau remplaçant et voir avec les prestataires sur place chez qui j'avais déjà réservé pour déplacer les séjours. En l'occurence ça se passe bien, je bénéficie d'une aide locale ce qui rend bien service.
Je pense que ça pourrait poser d'énormes problèmes à pas mal de monde, donc je préviens : Qatar peut faire ça, comme n'importe quelle compagnie charter de seconde zone.
Bon, évidement, on peut se faire remplacer son billet sans pénalités et racheter sur une autre compagnie. Oui, mais voilà, quand on achète longtemps à l'avance, on bénéficie de super tarifs. Si je voulais racheter 5 Paris Cebu maintenant, je perdrais 250 € par billet...ça calme.
Qatar va quand même nous loger gratuitement à Doa durant les 8 h de transit ( le 24 ça aurait été 14 h de transit !)
Aaaaaah lala, rude est la vie du vacancier !😉 Que ne suis-je resté célibataire sans progéniture ! La vie serait ma foi bien plus simple !😏
Bonjour
Mon compagnon partira dans quelques temps travailler au qatar et j irai le rejoindre un peu plus tard
Nous ne sommes pas mariés - Est ce un souci ? j ai entendu que le concubinage était interdit au Qatar
Pouvez vous me renseigner
Merci
J'aurai une escale de 9 heures à passer à Doha et je voudrais savoir si, au départ de Montréal vers Doha, je peux faire déjà mettre l'étiquette (Doha/Malé) sur ma valise et la récupérer à Malé (Maldives)
Habituellement lors d'une longue escale, je préfère récupérer mes bagages à mon escale, car j'ai peur qu'on ne les oublie. Mais compte tenu que Doha est un aéroport presque essentiellement de transits, croyez-vous que je peux partir tranquille de Montréal et que j'aurai mes valises rendues à Malé 2 jours plus tard ??
Merci pour toute réponse qui pourrait me rassurer!
Habituellement lors d'une longue escale, je préfère récupérer mes bagages à mon escale, car j'ai peur qu'on ne les oublie. Mais compte tenu que Doha est un aéroport presque essentiellement de transits, croyez-vous que je peux partir tranquille de Montréal et que j'aurai mes valises rendues à Malé 2 jours plus tard ??
Merci pour toute réponse qui pourrait me rassurer!
bonjour,
je pars de Bruxelles avec 2 amis le 30 oct pour le Népal (trek de 2 sem). notre vol comprend un stop de 12h à Doha (Qatar) sans que la compagnie ne prévoit d'hôtel pour nous..Nous arrivons vers 21h et reprenons l'avion le lendemain à 9h. Quelqu'un aurait un bon plan pour nous éviter de zoner ds l'aéroport de Doha pendant une nuit (arriver cassés pour le trek = pas idéal 😕...)??? les hôtels aux environs semblent très chers.
merci déjà
Bonjour a tous, je suis algérien titulaire d'un diplôme d'état (BAC + 03) en formation paramédicale au titre d'auxiliaire médical en anesthésie réanimation avec une expérience de 11 ans dans le domaine, je veux travailler et m'installer au Qatar avec ma femme et mes deux enfants, je veux savoir si je peut travaillez dans un hôpital au Qatar, les démarches à suivre pour avoir un contra de travaille si ça existe bien sur, cout de vie a Qatar, le salaire, le loyer, l’école, le climat, …, j'aimerais bien trouver chez vous une repense satisfaisante, veillez acceptez mes salutations et merci.
Bonjour,
j'ai pris un vol pour le sl via doha mais l'escale est longue😄 et je souhaiterais savoir si l'aéroport est sympa et contient bcp de boutiques🙂 ou éventuellement des activités.
merci
Bonjour, je me demandais si les demarches administratives etaient lourdes pour partir travailler dans cette region du monde qui m intrigue.Je suis cuisinier, je parle anglais, j ai deja qqs experiences professionel dans differents pays et je me prends quelequefois a rever que je vais travailler a Dubai ou meme au qatar.
pouvez vous m eclairer?
merci
Bonjour,
Début octobre 2007, moi et ma femme partons aux maldives (hakuraa huraa (meemu atoll)) sur un vol de la compagnie Qatar Airways. Ceux qui ont volés sur cette compagnie pourraient ils me laisser des infos.... avions ? services à bord ? equipage ?
Merci
bonjour
je souhaite me rendre à Doha la capital du quatar et j'aimerai savoir comment proceder?
de nice vers la thaillande;je trouve bien la compagnie emiraites!mais les escales sont trop longues pour mes dates de departs
qatar??????vous en pensez quoi?????
merci de vos commentaires!!!









