Visa pour quinze jours de vacances aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour

j ai refait mon passeport en fevrier 2007 dois je demander un visa pour 15 jours de vacnces aux aux usa ?????

merci d'avance pour vos réponse
TM Tmandarin Regular ·
Visas ou pas pour toi, je sais pas mais ya en tout cas une nouveauté et tu trouveras ta réponse dans la mienne. J'ai reçu ceci de la part du site sur lequel j'ai acheté un billet pour SFO, départ juin 2009 :

Bonjour,

Vous avez réservé des billets d'avion à destination ou via les Etats-Unis.

Nous vous informons que de nouvelles formalités ont été mises en place par les autorités américaines pour les entrées et transits aux Etats-Unis.

Désormais, toute personne entrant ou passant par le territoire américain à partir du 12 janvier 2009 inclus dans le cadre du programme d'exemption de visa, devra obligatoirement obtenir une demande d'autorisation de voyage ( ESTA ) au minimum 72H avant le départ.

Pour soumettre une demande d'autorisation "ESTA", rendez-vous sur le site suivant: https://esta.cbp.dhs.gov/ et suivez les instructions pour répondre aux questions posées. L'accès à ce site est gratuit et est disponible en français (pour cela sélectionnez la langue française dans le menu déroulant en haut à droite).

Sans cette autorisation, les passagers ne seront pas autorisés en embarquer dans l'avion.

Cette mesure concerne chaque passager qui devra obtenir son autorisation personnelle et s'applique donc également aux enfants, accompagnés ou non, quel que soit leur âge, ainsi qu'aux passagers de vols vers d'autres destinations ayant une escale technique aux Etats-Unis à l'aller ou au retour.

Nous recommandons vivement à toute personne susceptible d'être concernée d'effectuer cette demande d'autorisation même si un doute subsiste sur le trajet afin d'éviter tout problème éventuel lors du voyage.

A savoir : cette mesure s'ajoute aux autres formalités en vigueur pour les Etats-Unis concernant les passeports et les visas. Pour connaître ces autres formalités, cliquez ici : http://www.action-visas.com/Opodo/visas.asp?destination=US&name=Etats-Unis

😉
FA Fafa91 Regular ·
ok merci super réponse je vais de suite sur les sites indiqués 😉

Similar discussions

You might also like