Je vous écris afin de bénéficier de vos conseils. Voilà mon histoire : je suis assistant éditorial et dois me rendre aux Etats Unis prochainement dans le cadre d'un documentaire. Mon employeur a donc organisé un rendez-vous à l'ambassade des Etats Unis à Paris afin que j'obtienne un VISA I (visa réservé aux membres des sociétés de production pour le tournage de documentaire aux US).
Je suis venu à l'entretien muni d'une lettre de mon employeur, mentionnant mon travail, le principe du documentaire et les dates de tournage.
A ma grande surprise, l'agent consulaire m'a demandé une carte de presse pour traiter mon dossier. Je suis assistant éditorial et ne bénéficie pas encore de cette carte. Elle était désolée et m'a donc rendu mon passeport et mon dossier.
Je suis donc parti bredouille de l'ambassade ... Je suis très inquiet, sans visa je ne peux pas signer mon contrat et risque donc de passer à coté d'une belle opportunité professionnelle ...
Je suis quelque peu désabusé de voir qu'un simple tampon puisse engendrer tant de problèmes ... Certains ont ils vécu cette situation ? Pensez-vous que je puisse réitérer une nouvelle demande ? Demander un autre type de visa ?
Merci par avance pour votre aide et belle journée.








