Visa refusé USA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous,

Je vous écris afin de bénéficier de vos conseils. Voilà mon histoire : je suis assistant éditorial et dois me rendre aux Etats Unis prochainement dans le cadre d'un documentaire. Mon employeur a donc organisé un rendez-vous à l'ambassade des Etats Unis à Paris afin que j'obtienne un VISA I (visa réservé aux membres des sociétés de production pour le tournage de documentaire aux US).

Je suis venu à l'entretien muni d'une lettre de mon employeur, mentionnant mon travail, le principe du documentaire et les dates de tournage.

A ma grande surprise, l'agent consulaire m'a demandé une carte de presse pour traiter mon dossier. Je suis assistant éditorial et ne bénéficie pas encore de cette carte. Elle était désolée et m'a donc rendu mon passeport et mon dossier.

Je suis donc parti bredouille de l'ambassade ... Je suis très inquiet, sans visa je ne peux pas signer mon contrat et risque donc de passer à coté d'une belle opportunité professionnelle ...

Je suis quelque peu désabusé de voir qu'un simple tampon puisse engendrer tant de problèmes ... Certains ont ils vécu cette situation ? Pensez-vous que je puisse réitérer une nouvelle demande ? Demander un autre type de visa ?

Merci par avance pour votre aide et belle journée.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis assistant éditorial et ne bénéficie pas encore de cette carte.

Ton employeur (et toi même qui aurait dû vérifier) doit bien connaître la liste de TOUS les documents à amener lors d'une demande de visa ???

Je suis quelque peu désabusé de voir qu'un simple tampon puisse engendré tant de problèmes..

Un Visa n'est pas qu'un simple coup de tampon, c'est le début d'une autorisation pour entrer dans un pays... que ça soit depuis la France ou vers la France !à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour Pierre,

La carte de presse figure dans les documents à fournir lors de la demande de visa I: http://french.france.usembassy.gov/niv/journalistes.html.

A mon avis, ça ne sert à rien de redemander ce visa tant que tu n'auras pas une carte de presse, condition sinequanone pour obtenir un visa I. Et je ne vois pas quel autre type de visa pourrait correspondre à ta situation.

Sache aussi que si tu veux aller aux États-Unis en tant que touriste, tu as dorénavant l’obligation de demander un visa touristique (B2).
BE Bennyc Veteran ·
il aurait fallu bien lire les documents demandes. as tu des fiches de paye qui prouve ton emploi en France? un amie, qui n'avait pas la carte de presse, a eu aussi un refus; elle y est retournee avec ses fiches de paye (prouvant ainsi son statut de journaliste). elle a pu obtenir son visa I. bon c'etait en 2011...
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
PI Pierre69008 ·
Merci beaucoup pour vos retours. Je vais pouvoir solliciter un nouveau rendez-vous avec cette fois ci un contrat de travail, mes fiches de paies et une lettre de recommandation de mon employeur.

En espérant que tout s'arrange ! Je vous tiendrais au courant.

Très bonne journée
PR Protege Globetrotter ·
N'oubliez les relevés bancaires et les autres docs.....
PI Pierre69008 ·
Oui bien sur je compte bien mettre toutes les chances de mon côté cette fois ci.

Merci encore pour vos conseils

Similar discussions

You might also like