Discussions similar to: Visa refusé USA
FR
Visa B2 USA refusé
Bonjour à tous les membres j'aimerais avoir votre avis et des conseils merci . J'ai eu rendez vous pour une demande de visa b2 Tourisme pour les USA le mardi 19 aout 2014 qui nous a été refusé motif article 214 b = susceptible d'immigrer au Usa Je n'y allais pas tout seul au us j'y allais avec ma femme et nos deux enfants , on est propriétaire de notre résidence principale , on a deux appartements en location et on a déposé un permis de construire en juillet 2014 pour une autre construction ça c'est pour les attaches à la France , on a vendu un bien immobilier donc on a sur le compte la somme nécessaire pour le voyage , je suis en cdi dans la même boite depuis 10ans et j'avais pris une année sabbatique avec lettre de reprise du poste à mon retour On comptait y aller de mi novembre 2014 a début aout 2014 , nous avons un plan de notre voyage de la Floride a la Californie . Une chemise rempli de document , quand je les ai sorti l'officier m'a stopper, quand je lui ai parlé des apparts en location il m'a dit stop avec la main . Pour info on y est allé 4 fois au us avec l 'esta derniere en date septembre 2013 donc on n'y comprend on est dégouté si on voudrait immigrer comme c'est le motif du refus on l'aurait fait autrement avec seulement est, de très longs mois de préparation pour être reçu en moins de 5 mn on nous laisse pas développer , au passage perte de 480 € car on est 4 juste pour les visa sans compter le reste hôtel transport Pourriez vous m'éclairer merci
Open
Visa B2 ou pas? (États-Unis)
Bonjours a tous,

Ma copine a décrochée un travail à New York pour 18 mois (elle commence en Mars 2015) et du coup je pense la rejoindre la-bas. je sais qu'il y a déjà des posts sur la question cependant je n'arrive pas à me décider sur les points suivants:

si je fais des aller-retours, 90 jours la-bas puis 1 mois en France puis re-90 jours la-bas puis retour en france 1 mois etc... ca me ferait environ 5 aller-retours sur 18 mois. Est-ce une option a risque??

sinon, si je fait la demande d'un visa B2:

1) et que celui-ci est refusé. puis-je encore prétendre a l'exemption de visa de 90 jours??

2) celui-ci est accepté. après les 6 mois, je fais une demande de prolongation, elle est refusée, je serais bloqué pour le reste de l'année? ou je pourrais tjrs prétendre aux 90 jours?

3) si la demande de prolongation est acceptée, cela veut dire que j'ai le droit à 1 an + 6mois l'année d'après? donc 18mois? et quel est mon % de chance d'obtenir une prolongation alors que ma seul raison d'être la-bas, bah c'est ma copine...

pour ceux qui se demande ce que je compte faire pendant 18 mois sans travailler, je pense écrire un scénario pour un film...

ca fait beaucoup de questions, mais tout est là, j'espère vous lire bientôt! merci à vous!

Damien

PS: aussi pour info, j'ai 34ans, je peux justifier d'importante liquidité sur mon compte banquaire et je suis en train d'acheter un appartement, je sais que ça peut aider...
Open
Visa refusé pour les États-Unis
Bonjour tout le monde ; J’ai eu un refus visa usa avec mon mari au moi d’aout (loi214b) j’aimerai bien visiter usa faire de tourisme pendant 10 jours malheureusement visa refuser je suis bien dans mon travail déclaration d’impôt et ….est ce que je jeux refaire le visa et quand ? Sachant que je vais voyager en France au mois de novembre c'est un voyage d’affaire cet mon premier voyage

Mon mari a des engagent professionnelle il ne peut pas voyager avec moi cette fois ci est ce que je peux refaire le visa usa seule ? Quel est la chance d’obtenir le visa Merci bq et désolé pour mon français
Open
Visa américain refusé
Voilà,

Je dois éffectuer un stage aux USA au mois de Mai🙂. Mais je me suis mal informé et donc je pensais qu'il fallait juste un visa touristique pour un faire un stage aux USA vu que mon stage n'est pas rémunéré. Alors l'agent consulaire m'a refusé le visa🏴‍☠️. Je voudrai retenter le visa mais cette fois ci un visa étudiant/stage puisque j'ai tous les papiers nécessaires : conventions de stage signées, la lettre de mon école qui prouve bien que je dois faire un stage à l'étranger en lus mon frangin vit là bas et m'a envoyé un document comme quoi il m'accueille chez lui. A votre avis si je leur dis que je me suis trompé de type de visa vont-ils encore refuser😊?
Open
Visa pour les États-Unis refusé
Bonjour,

Ma fiancée s'est vu refuser son visa d'entrée aux usa (visa touristique inférieur à 90 jours). Nous avons réservés notre billet pour le 29 aout. Elle est étrangère, vit en France depuis 5 ans , nous sommes pacsés.

La personne qui l'a reçu a simplement pris son passeport + carte de séjour, a posé 2 questions : - pourquoi demandez-vous un visa ? (réponse : pour un voyage de noces, circuit touristique) - avez-vous de la famille aux états unis ? (réponse : non pas aux états unis) - avez-vous de la famille en France ? (réponse : oui mon fiancé et soeurs)

La personne n'a pas pris la peine de demandé les documents justificatifs (nous avions constitué un dossier avec pacs, fiches de paie, relevés de compte, réservations d'hotel, facture du billet d'avion, contrat de travail...). et a conclu : votre visa n'est pas accordé.

Bilan : 135 euros de pommés, 1 journée de perdue, 1 voyage de noces compromis.

Nous prévoyons de refaire une demande de visa en choisissant une date de rdv le 9 aout (c'est a dire juste après notre mariage du 7 aout) , en précisant "Mariée" sur le dossier. Notre vol est prévu le 29 aout.

Question 1 : peut on remplir le dossier maintenant en indiquant "mariée" sachant que le mariage aura lieu après la constitution du dossier en ligne (le but étant de s'y prendre tôt pour avoir un rdv juste après notre mariage ? Question 2 : pensez vous que le fait qu'elle sera mariée au moment de la demande de visa, celui-ci ne sera pas refusé ?

Dans l'attente de vos commentaires pertinents. Merci.
Open
Visa refusé à l'entretien à l'ambassade des États-Unis au Togo
J'avais gagné loterie visa avec ma famille (ma femme et mes deux enfants 4ans, et 1an). Nous étions à l'interview le 20 novembre 2017. Le consul nous avait retourné nos passeports en nous expliquant que nous avions joué en octobre 2016 avec l'option "marié " or nous avions fait notre mariage civil en juillet 2017 donc qu'on était pas marié avant de jour. Je lui avais dit qu'on avait fait le mariage coutumier le 23 janvier 2016 avec le certificat de dot légalisé à la mairie le 26 janvier 2016 et que nous avions des photos qui prouvent que nous sommes en couple depuis 2013. Il m'avait répondu que les usa est un pays strict donc de continuer par jouer loterie visa et que j'aurai une autre chance et puis il nous tourna le dos de l'autre côté de la vitre. J'ai compris que nos 1320dollars (330$ par personne ) sont partis comme ça.... C'est terrible Quelqu’un est il dans le même cas?
Open
États-Unis: visa refusé
Cc je me sui vu refuser le visa des usa cause j n'ai pa pu prouver mon attachement a mon pays j sui sénégalaise resident au Maroc es ce que l fai d'avoir postuler à partir du Maroc et non du senegal a jouer en mà défaveur
Open
Visa B2 refusé, est-ce possible d'avoir un visa ESTA?
Bonjour,

Ce matin j’ai eu un entretien pour faire une demande de visa B2. La suite de cette entretien n’a pas été concluant, mon visa à été rejeté en application de l’article 214(b).

Je souhaiterai donc faire un demande ESTA. Dans le formulaire ESTA, la question : « Avez-vous déjà eu un visa refusé ? » la raiponce est : oui

Pourquoi part conséquent n'ai je pas le droit d'obtenir un visa ESTA touriste de 90 jours ?

Merci infiniment de votre réponse,

Bien à vous, Marion Chef
Open
Visa refusé au consulat des États-Unis de Paris
Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur le forum et j'espère que quelqu'un va pouvoir me renseigner. Je m'appelle Tristan, je vais avoir 21 ans fin Mars et j'étais censé partir à Seattle (Etat de Washington, Nord-Ouest), début Avril chez une connaissance qui voulait bien m'héberger, me faire visiter le coin et son lycée professionnel où il travaille.

J'ai donc fait faire mon passeport (en Novembre 2012), et fait ma demande de voyage sur ESTA. Comme un "CON" 😠 (j'insiste bien sur ce mot car maintenant je suis dans la merde 🤪), j'ai répondu OUI à une seule question => Comptez-vous chercher du travail aux Etats Unis ?...etc

Malheureusement, je sais pas pourquoi j'ai répondu OUI, mais du coup ça m'a refusé le voyage. Par la suite, je me suis renseigné et j'ai pris rendez-au consulat de Paris. J'y étais la semaine dernière, le Vendredi 18 Janvier 2013. Idem là-bas, ils m'ont refusé mon visa. J'avais mon passeport, le mandat-compte demandé, l'enveloppe Chronopost, mon papier du DS-160 et "mes deux dernières fiches de paye" (car je suis en intérim exprès pour ce voyage) au cas où ils me demanderaient si j'ai des fonds suffisants. AH BAH MERDE !!! C'EST CON !!! Mais je crois bien que c'est ces dernières qui ont fait que le gars n'a pas voulu m'autoriser le voyage. Si je vous dis que je fais que merder bah c'est que là, j'ai merdé en beauté !!!! Pourquoi j'ai montré mes bulletins de salaires !!!😮😮😮😮😮😮😮😮

Au premier guichet, la femme ne m'a pas posé de questions, elle a pris mon enveloppe avec tous les doc's à l'intérieur et elle m'a dit d'attendre qu'on me rappelle. Deuxième guichet, le mec me demande ce que je vais faire là-bas (j'ai répondu que j'y allais en tant que touriste pour visiter et tout), il m'a demandé pour combien de temps (pour le max que je puisse rester donc 90 jours avec mon passeport biométrique), pourquoi ESTA m'avait refusé l'autorisation (j'ai dis que j'avais répondu trop vite à la question), si j'avais des fonds suffisants (et là je lui ai dis que oui et que j'avais mes deux derniers bulletins de salaire parce que je n'avais pas eu le temps de récupérer un autre justificatif). Et là, il s'est barré et quand il est revenu, il m'a dit que je pouvais pas avoir l'accord de voyager.

En bref, je ne sais plus quoi faire 😕. Ils me demandent de solides justificatifs concernant mon retour en France. Pensez-vous que si j'ai une promesse d'embauche, je pourrais me voir accepter l'autorisation de voyager aux Etats Unis ?? J'ai vraiment envie d'y aller mais je comptes bien revenir en France car je n'ai pas d'autres choix.
Open
Visa pour les Etats-Unis refusé et demande ESTA aussi que faire?
bonjour a tous

Voila mardi 13 septembre j'avais rendez vous a l'ambassade pour faire un visa b1/b2 malheureusement celui ci m'a était refusé. De retour chez moi un peu decu je decide donc de faire une demande esta tout se passe bien jusqu'a apres 4 ou 5 h je verifie le statue et je vois voyage non autorise. Les question que je me pose sont:

- est ce a cause que mon visa ai etait refusé le matin meme que ca etait un probleme? - normalement je réessaye ce soir ou demain est ce que ca va poser le meme probleme? - et la derniere est ce que certains d'entre ont eu a peu près le meme probleme ?

merci d'avance
Open
Esta et visa refusé
Bonjour à tous, je sors de l'ambassade des Etats Unis et j'ai le moral dans les chaussettes. Je dois partir le 12aout pour 3semaines aux USA. J'ai fais la semaine dernière une demande Esta qui a été refusée sans raison. Je devais donc faire une demande de visa. Tous les papiers en mains je pars à l'ambassade ce matin, avant même que l'officier (très gentille) puisse me poser des question elle voit sur son écran Esta refusé et donc refus également de visa. Cette après midi mon dossier doit être vu avec ses supérieurs.

Est ce que quelqu'un a déjà eut une expérience similaire ? Je précise que sur mon esta il y a aucune faute, sur les questions de fin. Je précise que c'est pas un refus car ils ont peur que j'immigre, on dirais que je suis fichée aux usa alors que je n'y ai jamais mis les pieds...

Help me, please
Open
Refus de visa pour les USA et refus d'entrée à la frontière
Slt à tous,

je viens solliciter votre aide pour un problème avec lequel je dois traiter depuis plusieurs années.

Je suis citoyen du Maghreb et ait immigré en France à l'âge de 2 ans, accompagné de ma famille.

il y 3 ans, en 2011 après 16 ans de vie paisible en France, ma mère décide de faire naturaliser notre famille (mon père , chauvin, refuse d'obtenir la nationalité française ). En quelques mois, ma famille obtient la nationalité française, sauf moi. Etant devenu majeur durant la procédure, on m'indique que je dois désormais faire la demande seul. Fin 2011, pensant être parfaitement intégré et me croyant français (d'idée et de culture, et non pas (encore) de papiers) je dépose alors une demande. toujours RIEN.... Ca en devient inquiétant, et c'est de là que découle mon problème avec les Etats Unis d'Amérique.

En 2010, je souhaite partir aux E.U à NYC dans le but de parfaire mon apprentissage de la langue anglaise. Je prends contact avec un organisme qui me trouve une famille et je règle les frais.. Je me vois déjà à Manhattan. Mais bien mal m'en a pris. La réalité me rattrape et l'organisme ayant cru que j'étais français et me fait passer par la case visa.. Déjà parti au R.U sans problèmes avec visa, ainsi que partout en Europe (sans visa certes), je me rends au consulat plein d'espoirs, pensant que cela serait une formalité. C'était mal connaitre les américains..

GRAVE ERREUR. l'officier me démonte et je suis franchement choqué par certaines questions : vivez vous dans un foyer ? vivez vous avec votre famille ? depuis combien de temps êtes vous en France ? Pourquoi allez vous chez cette famille ? (pour apprendre et parler l'anglais connard) Visa refusé. Il me dit alors, tkt pas garçon, passe ton bac et après 18 ans refais ta demande, y'aura de problèmes. Motif du refus, 214b), potentiel d'immigration bcp trop élevé ahah..

Aujourd'hui, j'ai 21 ans, j'ai eu mon bac et je suis étudiant. Ma mère planifie un voyage en aout pour NYC. Tout est presque prêt. Sauf le visa. Mes 2 soeurs et ma mère sont françaises, donc passeront par l'ESTA, pas de soucis. Mon père ne vient pas , je suis le seul fardeau. je viens vers vous pour solliciter votre expertise et vos conseils, svp.

J'attends mon nouveau passeport biométrique (de ma nationalité) pour pouvoir demander un visa. Je le recevrais d'ici début avril. En attendant, je tiens à me préparer psychologiquement mais aussi juridiquement. Je ne pense pas recevoir la nationalité et un passeport français d'ici là, j'abandonne a priori l' hypothèse de partir avec l'ESTA.

1 ) Alors, pour tout d'abord obtenir le visa graal, j'envisageais l'idée de demander à ma petite amie d'écrire une lettre solennelle dans laquelle elle évoquerait notre idée de nous fiancer, et donc, de prouver à l'officier ma volonté de rentrer en France. Je dispose de 30 000 euros sur mon compte. j'hésite à leur montrer.. C'est à double tranchant. Ils pourraient penser que c'est une somme colossale pour pouvoir démarrer une nouvelle vie aux EU... Je compte demander à mon université de me rédiger un papier qui indiquerait qu'elle m'attend à la rentrée 2014 2015 , dans le but de finir mes études. Ce qui est totalement vrai. Ma famille est française. Ca peut être un argument de poids aussi.. Ma mère, qui finance le voyage, a un CDI et touche correctement sa vie. 2200 euros par mois ? Que puis je faire avec ca pour exemple ? Pourrait ce influencer l'officier ? Enfin, j'ai fais une demande de naturalisation. Je pense que ce peut être un élément clé. Cela prouve ma détermination à devenir et surtout "faire" ma vie en France. Cela paraitrait idiot de demander la nationalité française, et de bouger refaire une vie ailleurs ...

2) Concernant les billets d'avions. Je ne peux pas les acheter car il m'est demandé de fournir un numéro de passeport. Le mien étant périmé, je suis en suspens jusqu'à l'obtention du prochain. Si jamais je recevais un passeport français et que je décide d'utiliser l'ESTA , que faire ? Est il possible d'acheter mon billet retour et de changer mes identifiants dessus en attendant ?

3) Mon principal soucis.. je me suis déjà fais refusé un visa B2.. Je suppose aujourd'hui 2 hypothèses, dans la mesure où je me vois obtenir un visa. a- que faire dans l'avion avec le celebre papier vert ? Je me suis fais refusé un visa il y a 4 ans. L'avouer ? Ont ils une trace de ce refus à NYC ? Si oui, ma principale inquiétude est qu'on me recale à l'aéroport.. Tout ça pour rien. Alors, même avec mon visa, puis je encore me faire recaler pour ce refus de merde ??? 😕

b- il reste tout de même une infime chance d'obtenir un passeport français. Si c'est le cas, via l'ESTA, devrais je avouer que sous couvert d'une autre nationalité, je me suis vu refuser un visa B2 ? Peuvent ils relier mon passeport français et mon ancien passeport ? Je n'ai pas le même prénom sur mes papiers maghrébins et titre de séjour français..

DESOLE POUR CE ROMAN, VRAIMENT DESOLE. Mais j'ai besoin d'aide pour organiser ces p$$$$$ de vacances ..

Je suis tout de même profondemment choqué du traitement fait par les américains vis à vis autres citoyens du monde. Je n'arrive pas à croire que la France puisse maintenir des accords aussi cordiaux avec les E.U concernant la circulation de leurs citoyens respectifs. L'ESTA est complètement déséquilibré et je trouve ca honteux pour la France que les américains puissent être open bar ici quand il est possible pour un français de se faire recaler apres 10h d'avion... 😐

Merci à tous, sincèrement.
Open
États-Unis: visa refusé, section 214 (b)
Hier 8 Mai on m'a refusé le visa en évoquant la section 214 (b) de la loi américaine sur l'immigration. L'officier consulaire n'a pas regardé dans mes justificatifs, mais a simplement dit que je n'avais aucun lien entre le Mississippi (état de eux qui m'ont invité), ni aucun lien avec mon pays (le Burkina) qui prouve que je vais revenir. Je veux reprendre aussitôt ma demande, est-ce possible et comment dois-je m'y prendre quand on sait que le coût est déjà très élevé (160 dollars) pour accéder à l'interview ? Aidez-moi.
Open
Pourquoi mon visa pour les Etats-Unis a-t-il été refusé?
voila je viens de passer mon entretien au consulat des us pour un visa b2 a alger. au debut je suis passé par un guichet ou on ma pris mon passeport, mes deux formulaires ds156 et ds157, et mes deux photos, ensuite j'ai donné mes emprintes.apres j'ai attendu 30mn pour l'entretien. l'officier consulaire ma appelé, c'était une femme tres sympa.j'étais souriant decontracté, bien rasé et habillé en chemise grise, pantalon noir. apres avoir jetté un coup d'oeuille sur mes formulaires et le passeport l'officier a commencé a me poser des questions, c'était une americaine qui parlait bien francais. voila les question qu'elle ma posé:-- officier:bonjour, vous allez bien? moi:bonjour, bien merci et vous? officier:tres bien, merci.vous aller faire quoi au etats unis? moi:visiter officier:vous rester combien de temps la bas? moi:10 jours officier: ou aller vous rester au etats unis?? moi: dans un hotel appelé wild wild west qui se situe a off strip, las vegas, nevada(adresse qui figure sur ma reservation d'hotel) officier:avez vous des contact aux etats unis?? moi:non je ne connais personne aux etats unis officier:vous etes etudiant?? moi:oui, etudiant en droit officier:il vous reste combien d'année pour finir vos etudes? moi:2ans officier:qui va vous payer votre voyage? moi:moi meme officier:comment vous avez eu l'argent? moi:je l'ai ai retiré de mon compte banquaire officier:comment vous avez eu l'argent de la banque? moi:mon pere m'a fais un virement a partir de son compte officier:que fait votre pere? moi: retraité, il était importateur de viande et materiel de froid officier:je suis desolé monsieur, j'ai le regret de vous informer que vous etes actuellemnt inéligible pour un visa non immigrant. l'officier ma demander aucun document, elle n'a fait que me poser ces questions. elle m'a donner une feuille ou il y avait la raison du refus.et que je n'arrive pas a comprendre. il est ecris:"durant l'entretien avec l'officier consulaire, vous n'avez pu prouver le non fondement de la présomption d'immigrant potentielcontenue dans la loi des etats unis, et etes ainsideclaré inéligible a recevoir un visa selon la section 214b de la loi sur l'immigration et la nationalité" on ma mis aussi un lien ou je devé trouver la raison du refus, mais j'arrive pas a comprendre. http://travel.state.gov/visa/frvi_denials.html merci de me repondre et me clarifier la raison de se refus, comme ca je pourrais faire un demande a nouveau. merci a tous.
Open
Visa pour les États-Unis
bonsoir ma fille a fait une demande de visa non émigrant pour les usa refus deux fois elle a justifier qu elle revenait en france pour le travaille mais reponsse négative peut elle partir au usa pour du tourisme avec son esta ou risque t elle d être refoule merci de votre reponsse
Open
ESTA refusé suite au passé
bonjour, je fais appel à vous, car j'ai fais une demande d'esta qui m'a était refusé je rappel l'histoire; en (1989/90) alors que je devais avoir 17 ou 18 ans j'ai fais une demande de visa pour les états unis pour y travailler car ma famille la bas avait une entreprise, ce visa m'a était refusé à l'époque et j'ai donc pris l'avion en pensant que je pourrais rester pour une période de 3 mois sans visa

mais voilà arrivé à détroit ils m'ont renvoyé dans le premier avion vers la France pensant que j'allais au usa pour travailler.

donc à la réponse 7 sur l'esta j'ai donc répondu oui, et 1990, detroit, ce qui m'a valu un refus pour l'esta.

à l’époque j’étais jeune sans travail et je n'étais plus scolarisé

a présent j'ai 46 ans je suis fonctionnaire au ministère de la justice, marié un enfant, propriétaire de ma maison (enfin pas fini de payer), et ma femme aussi a un emplois depuis 10 ans dans la même entreprise

pensez vous que je puisse obtenir un visa a présent ? ma femme est elle obligée aussi de faire une demande de visa ? on attend son passeport pour faire sa demande d'esta j'ai ma tante qui vie la bas et c'est pour lui rendre visite et visiter le pays que moi et ma femme souhaitons aller la bas. je précise que je ne compte pas y travailler ny y rester

merci pour vos réponses
Open
Visa et Esta pour les Etats-Unis
bonsoir,

Je dois prolonger ou refaire sous peux mon visa B1B2, si le visa est refuse j ai entendue actuellement que 80% est refuse, dans ce cas est t il possible de partir par ESTA ????

Merci
Open
Transit aux États-Unis et visa C1
Bjour j' ai le même soucis que toi billet pour le Cameroun avec transit de quelques heures au USA pire j ai paye12000$ pour cinq personnes donc moi et quatres enfants mineurs billet modifiables mais pas annulables . J ai pris un rendez vous pour le visa transit mais le rendez est le 5 juillet pouryant mon vol est prévu pour le 18juin . Je viens de leur écrire pour demander un rendez vous accéléré mais mes raisons ne sont pas prioritaires j espère juste que la providence ferra qu' il me les accorde depuis le 2mai que j ai commence cette démarche . Je suis stressée j arrive plus a dormir . J imagine les pertes que je risque si visa refusé ou alors rendez vous non accordé p bref Qu' est ce que je peux faire??.... Dois je me rendre lundi a l' ambassade pour rencontrer le consul?
Open
Demande d'ESTA après refus de visa
Bonjour,

Ma situation est la suivante : Je suis d'origine Camerounaise et il y a 10 ans, j'ai demandé un visa pour les USA qui m'a été refusé. J'étais à cette époque là de nationalité camerounaise.

Aujourd'hui, je suis naturalisée française et je vais au Mexique en Mai. Mon vol fait escale aux USA. Normalement, je dois demander un ESTA. Mais vu le refus précédent de VISA lorsque j'étais Camerounaise, je ne sais pas si l'ESTA me sera accordé.

L'un de vous a-t-il déjà été dans cette situation? Si oui, qu'avez-vous fait : Demande de VISA? Ou alors l'ESTA vous a été accordé ?

Vous remerciant d'avance pour vos réponses :) ;)
Open
Refus de visa aux Etats-Unis: fin du tour du monde?
Bonsoir... et surtout HELP 😕 Nous devons partir pour notre tour du monde en février et la situation se complique sérieusement dés le 1er pays : nous devons faire 3 mois aux USA, puis 3 mois au Canada, puis 3 mois aux USA, puis départ vers le mexique. En appelant le consulat pour le rdv pour obtention du B1/B2, on m'a clairement dis que nous n'avions aucune chance de l'obtenir dans la mesure où même si le financement est ok, nous n'avons plus d'emploi (démission pour le TourduMonde), nous ne sommes plus propriétaire (vente de la maison pour partir en TourduMonde) et pas de preuve de scolarité des enfants en France (ils auront le CNED)... quelle solution nous reste t-il ? Le camping car a déja son billet pour la Floride... Les preuves d'attache à la France sont justes liées à nos familles, nous ne resterons pas aux USA mais comment le prouver ? Dans le cadre du programme d'exemption de visas, nos 3 mois au Canada permettraient -ils de passer sans visa ? A priori, si nous poursuivons la procédure et que notre visa est vraiment refusé, il n'est même plus possible de faire l'ESTA, ce sera refusé pour motif visa refusé... Merci de votre aide Juliette
Open
Problème de visa US après visite en Iran et demande de visa étudiant
Bonjour,

Je vous explique ma situation:

Cet été j’ai essayé de demander un visa touristique pour les États Unis mais je suis allé en iran il y a quelques années donc pas d’esta pour moi. Je fais les démarches nécessaires pour demander le visa b2 valable 10 ans. Je me rends à lambassade, le monsieur me pose les questions de formalités; pour quoi n’avez vous pas fait d’esta? Je lui répond que il m’a été refusé, puis il me demande si je suis déjà allé en iran, je répond que oui. Ensuite il me demande ce que je veux faire aux USA et ce que j’ai fait en iran je lui répond du tourisme. Puis il me pose des questions banales type que faites vous dans la vie, comment allez vous payer votre voyage etc. Tout cela se passe en moins de 2 mn, il finit par me dire que mon visa ne peut être valide et me tend une lettre de refus B214 « n’a pas pu prouvé ses attaches à son pays » cependant je suis français né en France toute ma famille est en France etc.

Je soupçonne donc que c’est uniquement une façon facile de me refuser mon visa surtout parce que je suis allé en iran.

La problématique aujourd’hui est que je suis étudiant en école de commerce qui a un partenariat avec une école américaine et qui me donne la possibilité dy étudier pendant 1 an. Ma question est est ce qu’il y a des possibilités que mon visa soit encore refusé ou le fait d’avoir un sponsor américain peut me laisser des chances ou non? Des gens ont-ils été dans des situations similaires ? Ex visa refusé/accepté alors que vous aviez été en iran/ visa refusé puis accepté etc...

Ps: mon visa à été refusé en 2019 et mon année d’étude aux US ( californie ) sera en 2021. J’ai toujours voulu voyager aux USA et je pense tous les jours à cette problématique donc j’aimerai vraiment savoir à quel point mes chances d’entrées aux US sont fortes ou pas.

Merci à tous
Open
Visa B2 pour le Pacific Crest Trail
Bonjour,

je souhaite faire le PCT( pacific crest trail ) aux etats-unis cette année a patir de la mi-avril. Pour ceux qui ne connaissent pas; il s'agit d'un grand trek a travers les états-unis allant de la frontière mexicaine jusqu'au Canada. il y a peu près 4250 Km à parcourir qui s'éffectuent generalement entre 4-5 mois (j'ai prevu 5 mois pour ma part). le tout a travers de sublimes de paysages; au menu: 6 eco-système different, 7 parcs nationnaux, 25 forets, des dizaines de lacs et de rivière. Je cherchais un trek de plusieur mois et celui-ci m'a vendu du reve. J'ai une determination a toute épreuves, je suis un amoureux de la nature sauvage et des defis, j'y pense maintenant tous les jours et rien ne saurait m'empecher de le faire, hormis peut-etre... ce fameux VISA B2

Je vous explique mon problème: j'ai lu bcp de choses sur internet concernant ce visa et pour avoir les meilleurs chances de l'obtenir il faut, en gros : - fournir des explications concrete et coherente sur les motivations de mon voyage (jusque ici tout va bien) - prouver un apport financier suffisant ( jusque ici tout va bien, bien que je ne sois pas riche ) - fournir une preuve que je vais bien retourner dans mon pays après les 6 mois octroyé par le visa (promesse d'embauche, contrat de travail, propriete) (aie.. c'est la que ca coince )

Enfaite je suis musicien proffesionel et je n'ai pas d'emploi stable, je gagne ma vie en faisant des concerts et en donnant des cours particuliers de saxophone, mais je fais quasiment tout au black. j'ai travaillé longtemps dans la restauration aussi mais meme probleme. je n'ai pas d'appartement, ni maison, mais j'ai un studio de musique que je loue dans un atelier d'artiste et je vis actuellement chez mon père. J'ai de solide attache famillile a paris (comme mes parents ou mes grands parents). J'ai également un oncle qui vit a seattle et je compte aller lui rendre visite a la fin de mon trek.

- Quelles sont mes chances de l'obtenir a votre avis ? - Pensez-vous que je doive mentir ? ( j'ai concervé de très bonne relation avec mon ancienne patronne et j'ai pensé que je pourrais peut etre lui demandé une promesse d'embauche bidon mais pas sur qu'elle accepte ou je pourrais en falsifier une moi meme?) - Avez-vous des conseilles ?

N'importe quelles conseilles serait le bienvenue, ca me tracasse de jour en jour, j'ai si peur que mon projet sois ruinné a cause de ca...

Merci a tous ceux qui auront la gentillesse de m'aider
Open
ESTA ou visa pour multiples entrées aux États-Unis?
bonjour, Dans le cadre professionnel, (gestion d'une entreprise de création de documentaires de voyages sous toutes les formes médias), je souhaite me rendre au canada avec ma famille (qui fait partie du projet pro), pendant 1 mois depuis Montréal, puis passer par voie terrestre aux USA pour une visite des Etats du nord ouest pour 2 mois et revenir au Canada Ouest pour 2 mois et repasser aux USA pour 6 mois et plus, et revenir à Montréal pour reprendre l'avion. Comment dois-je m'y prendre pour valider les autorisations de rentrée dans les territoires ou dois-je pour les USA prendre un visa de plus de 6 mois ? A priori un ETA pour le canada suffirait, dès lors que je ne dépasse pas 6 mois. et pour les USA, puis-je me contenter d'un Esta terrestre de trois mois puis repasser au canada et revenir aux USA pour un second Esta dans la foulée??? Peut-être qu'un visa de plus de 6 mois au canada et 1an 1/2 aux Usa seraient la solution si je prend les visas depuis la France en même temps? Pourriez-vous m'aider sur ce point, quel serait le contact aux ambassades pour me renseigner? Merci pour vos réponses! bien cordialement Laure
Open
ESTA accepté puis refusé
Madame, monsieur bonjour j'espère que quelqu'un pourra m'aider voilà, ma fiancée et moi sommes belges et avons fait une demande d'autorisation ESTA le 26 juillet 2014 pour notre premier voyage aux états-unis. toutes les deux demandes avaient été approuvées. nous avons bien suivi la procedure, payé, nous avons meme notre numero de reference... nous avons donc réservé le vol le 31 juillet 2014 sur la compagnie british air... étant sûr a 99% d'y aller nous n'avons malheureusement pas pris d'assurance annulation (1000€) pour les billets. et ma grande surprise hier en voulant mettre a jour mon document ( l'adresse ou nous allons, le nom de la compagnie, ville de depart...) je constate que mon autorisation n'est plus approuvée mais celui de ma fiancée l'est toujours... je ne comprenais plus rien et tout paniqué en me disant que c'était peut être une erreur, j'ai réintroduis une nouvelle demande que j'ai payé et tout mais qui elle aussi a été refusé directement. je vous avoue que j'avais deja fait une demande de visa en 2009 pour les usa qui avait été refusée mais a l'époque je ne possédais pas un passport européen. maintenant je suis belge avec un passport BELGE. mais a la question " le visa pour les usa vous a t il deja refusé j'ai répondu non" parce que j'avais fait ma demande avec un passport non européen donc avec un numéro de passport différent de celui que je possède maintenant (BELGE, EUROPEEN), je pensais que c'était différent étant donnée que c'est nouveau passeport avec numéro différent... pour la seconde demande d'autorisation j'ai répondu que oui le visa m'a déjà été refusé mais cela n'a rien changé! que puis-je faire parce que nous partons normalement du 03 au 21 septembre nous y allons en vacances que dois-faire? quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait? sachant que j'ai un emploi en contrat à durée indéterminé depuis juin 2009 je n'ai jamais rien fait d'illégal, pas de problème avec la justice... i need help please cordialement
Open
ESTA ou visa pour vacances aux États-Unis?
Bonjour,

J'ai toujours voulu visiter les Etats Unis, j'ai fait une demande de visa touristique B2 en 2018 avec mon passport marocain (car l'ESATA n'est pas ouvert aux marocains), j'ai du remplir le quesionnaire DS-5535 à la suite de mon rendez vous à l'ambassade américaine (avec tout mes réseaux sociaux etc). Malgré tout le visa m'a été refusé plus d'un an et demi après durant la période Covid-19 (avec tout de même 140 euros de frais pour rien) sans raison valable... j'ai suffisamment de ressource un bon travail en France, casier vierge, des attaches ...

J'ai depuis été naturalisé français, je souhaite de nouveau tenter de partir en vacance la bas, dois-je remplir un formulaire ESTA avec mon passeport français ou demander directement un VISA malgré les délais d'une longueur extraordinaire et des frais nettement plus important ?

qui a déjà été dans la même situation ? :(
Open
Refus de visa pour les États-Unis
Bonjour,

Alors voilà: je suis française mais mon mari est tunisien. Pour se rendre aux Etats Unis pour un séjour à deux, il a fait une demande de visa B2. I travaille en CDI, habite en France depuis 9 ans, il a apporté avec lui plein de justificatifs. L'officière lui a posé quelques questions: pourquoi voulez-vous aller aux Etats Unis==> voyager avec ma femme, où travaillez-vous==> employé grande surface Carrefour en CDI. Puis sans lui demander de justificatifs, elle lui a répondu que sa demande de visa est refusé: en application article 214 b selon lequel il n'a pas été en mesure de justifier de la véracité de l'objet de son voyage. Comme il n'a même pas eu l'occasion de présenter les documents qui atteste de son retour en France, nous avons fait une 2nde demande de visa. Il est tombé sur la même officière, elle lui a dit qu'il a déjà été refusé, qu'elle ne peut pas s'entretenir avec lui. Elle a appelé un de ses collègues. Il lui a posé exactement les même questions. Au moment où mon mari allait tendre ses documents, il lui a dit que ce n'était pas obligé et lui a refusé de nouveau son visa. Je ne comprends pas, il remplit les critères de l'emploi et des liens avec la France. On ne sait même pas pourquoi il a été refusé, d'autant plus qu'ils n'ont même pas pris ses documents. S'il vous plaît aidez-nous, on est perdu. Avez-vous une idée de l'objet du refus?
Open
Choix du visa pour les États-Unis
Bonjour,

Avant de vous exposer ma question, je pense qu'une présentation en deux ou trois lignes s'impose. Depuis maintenant 3 ans, Je fais deux allers-retours par an aux Etats-Unis (généralement un séjour de une semaine et un séjour de trois semaines) afin de retrouver ma petite amie américaine. Nous nous retrouvons également en France.

Bref, il est temps pour moi de franchir un premier pas et de me projeter outre-Atlantique. Evidemment, j'ai écumé différentes pages Internet afin de me renseigner sur les types de visa.

Si le "visa fiance" paraîtrait le plus logique, il me semble plus raisonnable de vivre avec cette personne avant de ma lancer dans un tel projet de vie. J'ai participé à la lotterie pour la green card et vous vous en doutez, je n'ai pas eu de chance.

Je ne sais pas cette précision peut apporter quelque chose mais mon frère vit aux USA légalement.

Autre précision, lors de ma dernière visite en janvier et pour la première fois, la personne aux frontières m'avait demandé quelle était l'adresse de mon logement, je lui avais alors indiqué qu'il s'agissait de celle de ma petite amie américaine.

Je me questionne donc sur la solution la plus adéquate. Je pensais demander un visa B2 (tourisme pour 6 mois) mais les retours m'ont quelque peu refroidis :

- si refus, ESTA annulé (c'est prendre un risque pour rien) - preuves à fournir (ressources financières c'est OK en revanche, plus délicat de prouver ses attaches en France car je n'ai pas de crédit sur un logement ou quoi que ce soit, juste un appartement en location que j'aurais préféré quitté pour économiser sur 6 mois de loyers de logement inoccupé et je vais quitter un CDI après 10 ans de bons et loyaux services dans une société) - j'ai lu que l'administration était de plus en plus frileuse pour donner des visa B2 de 6 mois considérant que 3 mois est suffisant pour visiter le pays (et on peut les comprendre)

Le visa investisseur est hors portée du fait des montants à engager.

J'avais pensé également à deux autres solutions :

- un visa étudiant (reprise d'études aux Etats-Unis) - un emploi aux Etats-Unis (en faisant fonctionner le réseau francophone) mais les chances sont minces

Que me conseilleriez-vous ? Je suis preneur de tout élément de réponse car je sais qu'il n'y a jamais rien de sûr ou d'acquis. Mon but est juste de vivre aux Etats-Unis (6 mois serait idéal) légalement.

Je me demandais si il fallait que je mandate un avocat spécialisé dans l'immigration.

Merci par avance de vos éclaircissements.
Open
Demande de visa refusée, puis-je demander l'ESTA avec mon autre nationalité?
Bonjour, Voila mon souci, en 2012 j'ai voulu aller passer 5j à New York, j'ai acheté le pack pour mon séjour puis j'ai voulu remplir le formulaire ESTA au bout duquel je n'ai pas été, car condamnée en 2007 pour un petit problème de stups je me suis dit que si je répondais oui a une seule des questions celui-ci serait refusé ... j'ai donc pris rendez-vous pour un entretien à l'ambassade auquel je me suis rendue avec tous les justificatifs signifiant que cela était une "erreur de jeunesse" et que je suis depuis rentrée dans les rangs, professionnellement à mon compte, un enfant à charge, un second en route, bref, une vie bien rangée, de l'argent sur mon compte en banque un billet aller ET retour, des obligations en France ... Je ne disposais simplement pas ce jour là sur moi de mon casier judiciaire qui est vierge afin de justifier tout cela ... Résultat de cet entretien "vous êtes un danger potentiel pour les états unis ..." je trouve que c'est un peu gros, mais passons ... Je vais obtenir ma nationalité espagnole par récupération, puisque je suis née espagnole mais ait été naturalisée française à 1 an, alors ma question est la suivante ... Admettons que je fasse une première demande d'ESTA (car je n'ai pas validée celle de 2012) par le biais de la page espagnole avec mon numéro de passeport espagnol, est-ce que celle ci est susceptible d'être refusée ? Les informations peuvent-elles se croiser et peuvent-ils faire le rapprochement entre ma demande à l'ambassade us en france et la demande ESTA sur la page espagnole ?? Merci de vos conseils ... Je rêve d'aller à New York, même si je vous avoue que la personne qui m'à reçue lors de l'entretien à l'ambassade m'à dégoûtée avec son air hautain et suffisant ... 😕

J'oubliais ... bonne année à tous !!
Open
Demande de l'ESTA ayant déjà eu un refus de visa? (États-Unis)
Bonjour à tous,

Je me suis inscrite sur ce forum car je ne parviens pas à trouver de solution à mon problème, j'espère que des personnes ayant l'habitude de voyager sauront me renseigner.

J'ai avec deux amis programmé un voyage d'un mois aux USA à partir du 20 juin, les billets d'avion sont déjà achetés...

Seulement, en regardant le forumulaire de la demande ESTA, je me rends compte qu'on ne peux pas l'obtenir si on a déjà eu un visa refusé.

Or, on m'a refusé un visa il y a 7 ans (je devais juste transiter par les USA mais j'avais besoin d'un visa car pas de passeport électronique). On me l'avais refusé car j'avais coché "oui" à la question sur les délits (suspension de permis de conduire)

Et je pense que dans ma situation actuelle (travailleuse indépendante donc pas de contrat de travail, pas de bail à mon nom, quasi rien pour prouver que j'ai des "attaches" en France...), j'ai quasi aucune chance d'obtenir un visa pour remplacer l'ESTA.

Est-ce que je dois considérer que c'est mort pour mon voyage ? Est-ce que les refus de visa sont fichés et vérifiés à l'arrivée aux USA ? :/

Merci d'avance pour vos réponses...
Open

You might also like