Visa et revenus pour la Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FV
Bonjour,

J'envisage de partir pour 3 mois en Nouvelle-Zélande au début 2010. J'ai déjà pas mal parcouru le forum mais je n'ai pas réussi à trouver de réponses précises à mes questions.

Tout d'abord, le visa touristique de 3 mois est gratuit semble-t-il mais j'aimerais savoir comment sont décomptés ces 3 mois; S'agit-il de 3 mois jour pour jour (du 10 février au 10 mai par exemple) ou d'un nombre de jours fixes (90 par exemple) ? Sachant que le mois de février ne compte que 28 jours, je pourrai éventuellement gagner un jour ou deux.

Ensuite, j'ai lu qu'en plus du billet retour il fallait pouvoir justifier d'une certaine somme d'argent. Sachant que j'ai l'intention de voyager en routard (couch surfing, wwoofing) et de ne pas avoir des goûts de luxe, je n'aurai pas grand chose sur mon compte en banque. Et je serais bien dégoûté si on m'empêchait de réaliser ce voyage pour cette raison.

Je n'ai pas lu ici de témoignages qui disaient avoir montré un relevé de compte suffisamment garni pour jusitifer un tel voyage mais pouvez-vous me dire ce qu'il en a été pour vous et ce que vous en savez svp ?

Merci beaucoup !

François
BA Baladin Regular ·
Slt,

Pour le visa visit a l'entree c'est 3 mois jour pour jour. Logiquement il faut pouvoir prouver que l'on a 1000$/moi (environ 600e) en montrant un RIB (donc tu peut tjrs te faire preter des tunes le temps de sortir un RIB), travelers cheques et cash, ou alors 400$/moi si le logement est deja payer (ou une attestation d'un ami local qui vous hebergenerait), mais perso j'ai jamais eu a prouver quoique ce soit en entrant en NZ (en 8 passages dont le dernier en 2008), c'est lorsque que l'on demande une prolongation de visa, ou autre demande de visa sur place que ces preuves sont necessaires. A+
Phon Pen Nok Itsara
FV Fv3535 Regular ·
Ok ! Merci pour le renseignement. C'est tout de même un peu rassurant ce que tu me racontes à propos de la justification des revenus.
KI Kitta ·
Bonjour tres chers,

J'aimerais aller en new zeland en juillet mais actuelement je suis en inde pour les etudes et je fini en juin. ne connaissant pas grande chose sur ce pays j'aimerais demander a ceux qui y sont ou ont ete dans ce pays de me donner un peu d'informations sur : LE VISA etant ivoirien la VIE. le logement. kel est le coup de la vie labas. j'aimerais aussi savoir le nom et l'adresse d'une ecole pas cher c'est a dire une ecole d'anglias ou de formation professionelle. je suis partant pour n'importe quel ville de NZ.
FV Fv3535 Regular ·
Slt,

Pour le visa visit a l'entree c'est 3 mois jour pour jour. Logiquement il faut pouvoir prouver que l'on a 1000$/moi (environ 600e) en montrant un RIB (donc tu peut tjrs te faire preter des tunes le temps de sortir un RIB), travelers cheques et cash, ou alors 400$/moi si le logement est deja payer (ou une attestation d'un ami local qui vous hebergenerait), mais perso j'ai jamais eu a prouver quoique ce soit en entrant en NZ (en 8 passages dont le dernier en 2008), c'est lorsque que l'on demande une prolongation de visa, ou autre demande de visa sur place que ces preuves sont necessaires. A+

Similar discussions

You might also like