Visa Run pour la deuxième entrée en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
à l'Ambassade à Paris, il est indiqué que l'entrée par avion est obligatoire pour un visa double entrée ???? pour la première, évidemment, j'arrive en avion, mais savez vous si c'est possible de faire un visa run pour la 2ème entrée ?
"Il n'y a qu'une seule chose dont vous pouvez être sûr dans la vie: Rien ne se passera jamais comme vous l'avez imaginé".Swami Prajnanpad.
JE JeanYves Regular ·
Mais oui, ne t'inquiete pas. Je le fais a chaque année, parfois au Laos, parfois en Birmanie et toujours sans probleme.
Jean-Yves
PO Pouascail Regular ·
sawadee Pour une demande de visa tourist 2 entree, Normalement a paris ils te demandent un 2e billet avion prouvant ta sortie a la fin de ton 1evisa non?
DA Danieldnl Regular ·
non, ils demandent juste le billet d'avion pour la 2ème entrée
"Il n'y a qu'une seule chose dont vous pouvez être sûr dans la vie: Rien ne se passera jamais comme vous l'avez imaginé".Swami Prajnanpad.
DA Danieldnl Regular ·
et je trouve ce message ici !!! ????

À: Assofi 31 janvier 2010 à 4:46 Re: Visa double entrée thaïlandais: valider ma deuxième entrée depuis le Cambodge? 5 de 9 messages · 1 918 affichages · Partager · Signaler Répondre lol c'est très gentil mais ma sortie, cette année je souhaite la faire au cambodge et ma deuxième entrée thailande, je pense aller dans le sud plutot vers kho chang - plus tranquille ... l'année prochaine au Vietnam et dans deux ans le Laos...

mais le fait de devoir faire ma deuxième entrée pour la thailande par avion m'a été confirmé par plusieurs personnes dont certains sont des residents en thailande... pour pouvoir rester 60 + 30 et non pas 15 + 30...

pour le cambodge je souhaitais mm le faire en bus - plus long moins confortable mais j'aurais pu admirer les paysages - mais le passage à la frontière cambodgienne semble épique lol - j'ai le temps - je ne sors de la thailande qu'entre le 13 et le 15 mars.

et je préfère les chambres d'hôtes aux "hotels aseptisés" ou les tours opérators - je me suis adressée a une agence de voyage - mdr j'attends toujours leurs réponsesLili de Marseille
PO Pouascail Regular ·
non, ils demandent juste le billet d'avion pour la 2ème entrée

yep.!..si ils te demandent le billet d avion pour la 2e entrée donc obligé tu reviens en thailand en avion 29+29+extension si tu veux et donc pas de visa run terestre....non?ou alors j ai rien compris et je sort direct!! tchao
DA Danieldnl Regular ·
je viens de valider ma deuxième entrée à Mae Sai; .... la frontière terrestre, ce n'est restrictif que si on n'a pas de visa.....autorisation de séjourner d'un mois, si on entre par avion, 15 jours seulement par voie terrestre...

Avec un visa double entrée, aucun problème, on m'a redonné 2 mois.....
ME Mechanical ·
Nous sommes 2 et prévoyons de nous expatrier en Thaïlande cet hiver, mais nous n'aurons surement pas de contrat de travail à notre arrivée ... Si j'ai bien compris, et pour résumer, la meilleure solution dans notre cas est de partir avec des visas "touriste double entrée". Ce qui nous donne d'abord une autorisation de 2 mois. Ensuite on doit sortir du territoire, par exemple en allant passer un weekend au Laos, puis revenir pour 2 mois. > Est-on on obligé de sortir ou est-il possible de faire cette prolongation au consulat ? > Au moment de la 2e entrée, y a t-il une différence entre voie terrestre ou aérienne ? Et enfin, à l'issue de ces 4 mois, on peux prolonger de 30 jours au consulat. Donc avec des visas touriste double entrée, ça nous laisse jusqu'à 5 mois pour qu'au moins un de nous 2 trouve un emploi. Arrivé là, est-ce qu'il faut encore re-sortir pour changer son visa touriste en visa de travail ? Et si oui, en France ou seulement au Laos ou Birmanie ? Et si un de nous 2 n'a pas trouvé de travail, doit-il re-sortir pour obtenir le visa "conjoint ..." ? Beaucoup de questions d'un coup, mais nous avons du mal à trouver toutes ces informations de façon claire et précise. Et merci par avance ! 😉
PA Parallele33 Globetrotter ·
Gaffe quand même pour le travail, il y a toute une liste de jobs interdits aux Etrangers en Thaïlande.
ME Mechanical ·
Ou trouve t-on cette liste ? C'est une réelle interdiction ou seulement qu'ils doivent remplir un certain nombre de paperasses pour justifier de l'emploi d'un étranger à la place d'un thaïlandais ? Au passage, nous sommes graphistes et caméraman (ayant fait nos études et travaillé à Paris). Quelqu'un sait il si ces compétences sont un peu recherchées, ces secteurs étant plutôt en expansion ces temps-ci, ou au contraire déja saturés ? (A Bangkok surement, mais dans des plus petites villes, comme Chiang mai ou dans les environs de Phuket ?)
PA Parallele33 Globetrotter ·
Ou trouve t-on cette liste ?

Google est ton ami, et VF aussi :

http://www.gavroche-thailande.com/...-ouvert-aux-fran-ais

"Annex attached to the Royal Decree Prescribing works relating to occupation and professional in which an alien is prohibited to engage B.E.2522

1. Manual work 2. Work in agriculture, animal husbandry, forestry or fishery excluding specialized work in each particular branch or farm supervision 3. Bricklaying, carpentry or other construction works 4. Wood carving 5. Driving mechanically propelled carried or driving non-mechanically-propelled vehicle, excluding international aircraft piloting 6. Shop attendance 7. Auction 8. Supervising, auditing or giving service in accountancy excluding internal auditing on occasions 9. Cutting or polishing jewelry 10. Haircutting, hairdressing or beauty treatment 11. Cloth weaving by hand 12. Weaving of mate or making products from reeds, rattan, hemp, straw or bamboo pellicle 13. Making of Sa paper by hand 14. Lacquer ware making 15. Making of Thai musical instrument 16. Niello ware making 17. Making of products from gold, silver or gold-copper alloy 18. Bronze ware making 19. Making of Thai dolls 20. Making of mattress or quilt blanket 21. Alms bowls casting 22. Making of silk products by hand 23. Casting of Buddha images 24. Knife making 25. Making of paper of cloth umbrella 26. Shoemaking 27. Hat Making 28. Brokerage or agency excluding brokerage or agency in international trade business 29. Engineering work in civil engineering branch concerning designing and calculation, organization, research, planning, testing, construction supervision or advising excluding specialized work 30. Architectural work concerning designing, drawing of plan, estimating, construction directing or advising 31. Garments making 32. Pottery or ceramic ware making 33. Cigarette making by hand 34. Guide or conducting sightseeing tours 35. Street Vending 36. Type setting of Thai characters by hand 37. Drawing and twisting silk-thread by hand 38. Office or secretarial work 39. Legal or lawsuit services

This was the previous Annex

The following Schedule Annexed to the Royal Decree Stipulating Work in Occupations and Professions Prohibited to Aliens B.E. 2522 (A.D. 1979) closes 39 occupations to foreigners and reserves them for Thais: 1. Labor work. 2. Agriculture, animal husbandry, forestry or fishery, except work requiring specialized knowledge or farm supervision. 3. Bricklaying, carpentry, or other construction work. 4. Wood carving. 5. Driving motor vehicles or vehicles which do not use machinery or mechanical devices, except piloting aircraft internationally. 6. Front shop sale. 7. Auction sale work. 8. Supervising, auditing, or giving service in accountancy, except occasional internal auditing. 9. Cutting or polishing precious or semi-precious stones. 10. Haircutting, hairdressing, or beautification. 11. Cloth weaving by hand. 12. Mat weaving or making utensils from reed, rattan, jute, hay, or bamboo. 13. Making rice paper by hand. 14. Lacquer work. 15. Making Thai musical instruments. 16. Niello work. 17. Goldsmith, silversmith, or gold-and-copper alloy smith work. 18. Stone work. 19. Making Thai dolls. 20. Making mattresses or quilts. 21. Making alms bowls. 22. Making silk products by hand. 23. Making Buddha images. 24. Knife making. 25. Making paper or cloth umbrellas. 26. Making shoes. 27. Making hats. 28. Brokerage or agency except in international trading. 29. Professional civil engineering concerning design and calculation, systemization, analysis, planning, testing, construction supervision, or consulting services, excluding work requiring specialized techniques. 30. Professional architectural work concerning design, drawing-making, cost estimation, or consulting services. 31. Dressmaking. 32. Pottery. 33. Cigarette rolling by hand. 34. Tour guiding or conducting. 35. Hawking of goods. 36. Thai typesetting by hand. 37. Unwinding and twisting silk by hand. 38. Clerical or secretarial work. 39. Providing legal services or engaging in legal work, except in cases of legal arbitration. "

http://www.sunbeltlegaladvisors.com
CO Comtois Veteran ·
Avec le visa touriste double entrée, il est possible d'obtenir à chaque fois une extension de visa de 30 jours dans un bureau de l'immigration moyennant 1900 bahts. Donc 6 mois au total. Pour valider la deuxième entrée, il faut ressortir du territoire.

Pour obtenir un work permit, il faut avoir un visa non-immigrant à demander dans n'importe quel consulat ( et donc ressortir du territoire ). De plus pour l'octroi d'un work permit l'employeur doit apporter la preuve - que le travail effectué par un Étranger ne pourrait l'être par un Thaïlandais - 4 travailleurs thaïlandais sont employés pour 1 Étranger - le capital social est supérieur ou égal à deux millions de bahts par permis de travail Voir ICI.
TH Thaiboss Veteran ·
pour info http://www.cmykreative.com/

vous pouvez toujours essayer auprès des francophones si vous êtes expert dans la matière ...

camera man j ai pensé a ce film http://youtu.be/snlWDffZfyk y a des trucs a faire avec la vidéo ....
JA Jack99 Veteran ·
Nous sommes 2 et prévoyons de nous expatrier en Thaïlande cet hiver, mais nous n'aurons surement pas de contrat de travail à notre arrivée ... Si j'ai bien compris, et pour résumer, la meilleure solution dans notre cas est de partir avec des visas "touriste double entrée". Ce qui nous donne d'abord une autorisation de 2 mois. Ensuite on doit sortir du territoire, par exemple en allant passer un weekend au Laos, puis revenir pour 2 mois. > Est-on on obligé de sortir ou est-il possible de faire cette prolongation au consulat ? > Au moment de la 2e entrée, y a t-il une différence entre voie terrestre ou aérienne ? Et enfin, à l'issue de ces 4 mois, on peux prolonger de 30 jours au consulat. Donc avec des visas touriste double entrée, ça nous laisse jusqu'à 5 mois pour qu'au moins un de nous 2 trouve un emploi. Arrivé là, est-ce qu'il faut encore re-sortir pour changer son visa touriste en visa de travail ? Et si oui, en France ou seulement au Laos ou Birmanie ? Et si un de nous 2 n'a pas trouvé de travail, doit-il re-sortir pour obtenir le visa "conjoint ..." ? Beaucoup de questions d'un coup, mais nous avons du mal à trouver toutes ces informations de façon claire et précise. Et merci par avance ! 😉

Visa double entrée = 6 mois 2 mois + extension 1 mois à l'émigration puis sortir Thaïlande et 2ème entrée 2 mois + extension 1 mois = 6 mois. Pas besoin de passer 1 week-end au Laos. Tu vas à Nong Khai prend le minibus qui traverse le pont, paye $30 à l'émigration. Puis tu ressort du Laos et reprend le minibus. Cela ne prend que 30 minutes.
TH Thaiboss Veteran ·
il y a des trucs a faire avec graphisme et vidéo ..cela n empêche pas qu il faut un work permit ....on peu le faire au noir mais ça peu tourner mal voir ici ....

http://www.thaivisa.com/forum/topic/625379-six-expats-arrested-in-phuket-on-work-permit-offences/

Similar discussions

You might also like