Juste un feedback:
Je me suis rendu de
Krabi à
Hat yai via mini-van (230 bth) puis
Hat yai padang via bus non climatisé (44 bath mais à éviter quand on sait que le trajet en mini van coûte 50 bth).
Arrivé au poste frontière, la sortie de
Thaïlande ce fait très rapidement (aucune file d'attente), 2 choix s'offre alors: faire l'aller-retour en Malaysie à pied ou payer 100 bath à une mafia de taxi moto pour faire le trajet. (1,5 km A/R)
Vu le cagnard j'ai opté pour la seconde option en serrant les dents. (Le trajet ne devrait couter plus de 20 baths mais impossible de discuter les prix sont fixes.)
Arrivé au poste d'entrée en
Thaïlande (1 seul poste, 4 guichets) c'est là que l'horreur commence:
Une file d'attente d'à peu près 3OO personnes (composée presque exclusiment de Malaysiens), et une chaleur de plomb sans une once de vent.
Mais ce n'est pas tout, plus on se rapproche des guichets et plus tout le monde pousse allant même jusqu'à écraser des enfants (plusieurs au bord du malaise). De vrais animaux, ça pousse, ça crie, ça gruge (beaucoup de gens se présentent avec 10 passeports, et on comprend clairement que les gens situés derrière demandent à leur compatriotes de tamponner le leur).Bref un enfer!
Tout le monde met aussi 20 bath ou un ringgit dans le passeport (vu le débit à la journée je vous laisse imaginer la recette mensuelle pour les officiers). On voit aussi une porte sur le coté du bureau s'ouvrir discrètement et des passeports par dizaines s'échanger entre quelques hommes et les officiers d'immigration. (plus cher que 20 baths j'imagine mais même pas besoin de se présenter au poste frontière)
Au final j'ai eu mes 30 jours (après avoir perdu 1 ou 2 litres de sueur) et je doute que les officiers présents aient vraiment le temps de regarder a combien de visa run vous êtes.
Pour le retour à
Krabi même topo sauf pour le trajet
Hat yai/
Krabi pour lequel j'ai opté pour le bus (180 bath, à privilégier).
Si c'était à refaire je dormirais à
Hat Yai de façon à arriver tôt au poste frontière et ainsi éviter la foule et la chaleur.