Visa pour la Russie
by Zorgl
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
j'envisage de partir avec mon mari et ma fille à saint pétersbourg pour Noel.
nous allons réserver un hotel.et ensuite faire notre demande de visa.peut-t'on se voir refuser un visa? pour quelles raisons? combien cela coûte t'il ? combien de temps faut t'il s'y prendre à l'avance?
merci.
bety.
Bonjour,
pour obtenir un visa russe je pense qu'il vaut mieux passer par une agence. Ils s'occupent de tout (demarches consulaires, invitations).
Pour ma part, le visa touriste+l'invitation m'ont coûté 140€ chez actions visa et le délai est de 2 semaines.
Bon courage
Bon courage
Bonjour
Cela m'a couté 60 Euros par visa en me déplaçant sur Paris. 35 pour les frais consulaires et 25 pour les frais de service VHS car maintenant les visas ne sont plus délivrés à l'ambassade à Paris mais rue Ponthieu. Naturellement il faut être pas loin de Paris j'ai eu les visas en 7 jours.
Cela m'a couté 60 Euros par visa en me déplaçant sur Paris. 35 pour les frais consulaires et 25 pour les frais de service VHS car maintenant les visas ne sont plus délivrés à l'ambassade à Paris mais rue Ponthieu. Naturellement il faut être pas loin de Paris j'ai eu les visas en 7 jours.
Bonjour, nous partons fin février, petite question. je suppose que vous avez rempli votre demande en anglais. Avez vous transcrit en anglais votre adresse (street of..)et nom de votre employeur ou avez-vous laissé en français (rue de ..). Par ailleurs avez-vous transmis une invitation reçue PAR FAX , tous ont l'air de dire que c'est impératif au centre de demande de visas de Paris?
Merci de votre réponse
Bonjour,
Pour te répondre, effectivement il est notifié de remplir en anglais le formulaire de visa j'ai donc traduit en anglais les différentes infos demandées. Pour le voucher, si tu te rends à Paris, tu peux sans problème fournir un mail si tu préfères (ou alors un fax en effet). N'hésites pas si tu as d'autres questions 😉
Pour te répondre, effectivement il est notifié de remplir en anglais le formulaire de visa j'ai donc traduit en anglais les différentes infos demandées. Pour le voucher, si tu te rends à Paris, tu peux sans problème fournir un mail si tu préfères (ou alors un fax en effet). N'hésites pas si tu as d'autres questions 😉
Merci pour cette réponse rapide. j'ai tellement peur qu'ils refusent mes documents pour une raison ou une autre.Nous déposons notre dossier au centre vhs à Paris et s'ils acceptent les vouchers reçus par mail c'est tant mieux (certains disent qu'il faut que dessus apparaisse un numéro de fax, celui de l'hotel en l'occurrence). Il ne nous manque plus que les attestations d'assurance, j'appelle Mastercard demain.
A quelle période étais-tu en Russie. Nous allons 6 jours à St Petersbourg. j'y étais déjà allée à Leningrad il y a 30 ans!!!Et mon rêve était d'y retoutner. Si tu connais cette ville je suis preneuse de petites astuces en tout genre ou d'adresses sympas. Merci
Il n'y a pas de raison que le centre te refuse ton visa si tu as tous les documents nécessaires, cela ne pose pas de souci. Signe bien le document de visa en noir car ils ont d'abord refusé celui de ma copine car elle avait signé en bleu ! Sinon, pas d'autre problème, c'est strict mais accessible.
Pour ma part, j'étais en Russie à la mi-décembre, il faisait très froid mais c'était magnifique car enneigé et décoré. Je suis resté 4 jours à Saint Petersbourg, je peux te conseiller de te balader dans les rues rien que pour admirer l'architecture (Nevsky Propsect, la rue principale notamment), vraiment splendide dans cette ville. Flaner le long de la Neva, avec l'illumination des ponts, observer le lac gelé était un régal. Evidemment l'Ermitage qui en met plein la vue. Aussi, nous avons été voir un ballet au théâtre Mariinsky, je te le suggère c'était vraiment magnifique. C'est vraiment une ville où il fait bon vivre, les gens sont sympas et le métro très pratique pour se repérer et idéal pour se déplacer. Voilà 🙂
Pour ma part, j'étais en Russie à la mi-décembre, il faisait très froid mais c'était magnifique car enneigé et décoré. Je suis resté 4 jours à Saint Petersbourg, je peux te conseiller de te balader dans les rues rien que pour admirer l'architecture (Nevsky Propsect, la rue principale notamment), vraiment splendide dans cette ville. Flaner le long de la Neva, avec l'illumination des ponts, observer le lac gelé était un régal. Evidemment l'Ermitage qui en met plein la vue. Aussi, nous avons été voir un ballet au théâtre Mariinsky, je te le suggère c'était vraiment magnifique. C'est vraiment une ville où il fait bon vivre, les gens sont sympas et le métro très pratique pour se repérer et idéal pour se déplacer. Voilà 🙂
Bonjour à tous,
petite check-list pour les visas en russie, étant un habitué du pays :)
- ne pas hésiter à passer par une agence de visa, maintenant que le consulat a la sienne, le surcout est moindre (vous payerez en moyenne 35-40 euros de frais d'intermédiaire contre 25 à l'ambassade) et ils sont neutres tout en ayant l'habitude !
A lyon je connais lyon visa services qui sont globalement sérieux, il y en a plein d'autres.
Pour les invitations touristiques, j'ai pris l'habitude de passer par expresstorussia.com que j'ai trouvé tout bêtement sur google, je n'ai pas d'action chez eux mais ayant été satisfait de leurs services pour un prix dérisoire (18 dollar l'invitation touristique, soit une 15aine d'euros en comptant vos frais de carte bleue pour l'utilisation en dollar)
ensuite, je fais mon formulaire en ligne sur le site https://visa.kdmid.ru/PetitionChoice.aspx
Rien de bien difficile à part remplir les bonnes cases, pour un séjour touristique ne pas se prendre la tête j'ai tendance à penser qu'ils ne refusent jamais tant qu'il n'y a pas de grosse erreur et une invitation en bonne et due forme ! en tous cas jamais entendu parler de refus de visa sans raison !
Attention juste une chose pour les gens comme moi dont la signature a évoluée : signez bien le formulaire avec la même signature que celle de votre passeport, même si ce n'est plus la même.
Une fois le visa en poche, sur place il faudra s'enregistrer, soit c'est votre hotel qui le fait, soit vous séjournez chez quelqu'un et il faut lui demander gentiment de le faire à la poste, ca coute environ 230 roubles début 2013, je vais faire un post détaillé sur cette procédure qui peut rendre service :)
Sur place, si un policier vous arrête, ayez le réflexe qu'ont maintenant les russes, si vous sentez la corruption à plein nez, d'appeler le 112 et demander (s'ils parlent anglais ce que j'espère) les services de police, choix 2 d'après ce que m'a dit un russe. Si vous n'avez rien à vous reprocher, il vaut mieux faire fuir le policier corrompu que de payer son amende, quitte à risquer de payer la vraie amende qui sera bien souvent inférieure à ce qu'espérait ledit policier :) En plus, vous participerez à votre échelle à la lutte contre la corruption en russie.
Bon voyage !
petite check-list pour les visas en russie, étant un habitué du pays :)
- ne pas hésiter à passer par une agence de visa, maintenant que le consulat a la sienne, le surcout est moindre (vous payerez en moyenne 35-40 euros de frais d'intermédiaire contre 25 à l'ambassade) et ils sont neutres tout en ayant l'habitude !
A lyon je connais lyon visa services qui sont globalement sérieux, il y en a plein d'autres.
Pour les invitations touristiques, j'ai pris l'habitude de passer par expresstorussia.com que j'ai trouvé tout bêtement sur google, je n'ai pas d'action chez eux mais ayant été satisfait de leurs services pour un prix dérisoire (18 dollar l'invitation touristique, soit une 15aine d'euros en comptant vos frais de carte bleue pour l'utilisation en dollar)
ensuite, je fais mon formulaire en ligne sur le site https://visa.kdmid.ru/PetitionChoice.aspx
Rien de bien difficile à part remplir les bonnes cases, pour un séjour touristique ne pas se prendre la tête j'ai tendance à penser qu'ils ne refusent jamais tant qu'il n'y a pas de grosse erreur et une invitation en bonne et due forme ! en tous cas jamais entendu parler de refus de visa sans raison !
Attention juste une chose pour les gens comme moi dont la signature a évoluée : signez bien le formulaire avec la même signature que celle de votre passeport, même si ce n'est plus la même.
Une fois le visa en poche, sur place il faudra s'enregistrer, soit c'est votre hotel qui le fait, soit vous séjournez chez quelqu'un et il faut lui demander gentiment de le faire à la poste, ca coute environ 230 roubles début 2013, je vais faire un post détaillé sur cette procédure qui peut rendre service :)
Sur place, si un policier vous arrête, ayez le réflexe qu'ont maintenant les russes, si vous sentez la corruption à plein nez, d'appeler le 112 et demander (s'ils parlent anglais ce que j'espère) les services de police, choix 2 d'après ce que m'a dit un russe. Si vous n'avez rien à vous reprocher, il vaut mieux faire fuir le policier corrompu que de payer son amende, quitte à risquer de payer la vraie amende qui sera bien souvent inférieure à ce qu'espérait ledit policier :) En plus, vous participerez à votre échelle à la lutte contre la corruption en russie.
Bon voyage !
Log in first, then come back to this page.










