Visa pour la Russie: un seul prénom?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour à tous,

J'ai reçu mon visa pour la Russie avant hier, et j'ai tilté aujourd'hui qu'on ne m'avait mis qu'un seul prénom (mon prenom usuel) au lieu des deux sur le visa russe. Tout le reste est bon.

D'un côté, il n'y a pas non plus de photo sur le visa russe, peut être pas de deuxième prénom non plus ? Pour ceux qui ont plusieurs prénoms sur le passeport, est-ce normal, ou avez vous tous vos prénoms affichés sur le visa ? je précise que mes deux prénoms étaient présents sur tous les documents necessaires à l'obtention du visa

Merci par avance pour vos réponse, car là à quelques jours du départ, ça me stress un peu !

Adrien
FA Fanzi Veteran ·
Bonsoir, Je viens de vérifier mon visa collé sur mon passeport : - Effectivement il n'y a pas de photo. - Par contre, mon prénom usuel et mon second prénom figurent bien. Je les avais inscrits sur le formulaire de demande de visa. Je suppose que si le prénom usuel est un nom composé, par exemple Jean-Marie, je pense qu'il n'y a pas la place pour inscrire un 3éme prénom. No stress : partez en toute confiance, à partir du moment ou vous avez le visa collé sur votre passeport, c'est OK pour entrer dans le pays. Pas certain non plus au retour qu'ils vous laissent rentrer en France, on a eu des petits soucis pour le retour, mais tout s'est finalement bien passé pour nous en mai 2013. Bon voyage.
AD Adrienfr11 ·
Merci pour ta réponse Fanzi ! Mon nom + prénom n'est pas très long (15 lettres au total), mais bon, comme tu le dis, l'ensemble des prénoms ayant été sur la demande de visa, il y a sans doute eu une raison pour laquelle ils n'ont pas jugé bon de mettre le deuxième prénom. Par curiosité, quel soucis as tu rencontré pour quitter le pays ? A cause de l'enregistrement de visa ?
FA Fanzi Veteran ·
Je suis entré dans le pays par St-Petersburg (aéroport), aucun problème tout était en régle. Ensuite je faisais un circuit itinérant en individuel. Pour le retour de Moscou (aéroport), le service de l'immigration n'avait pas trace de mon entrée en Russie, ça a pris au moins une heure avant de m'expulser ! Mais je ne pense pas quand même qu'ils m'auraient retenu vu que ça ne les intéresse pas de débourser ne serait-ce qu'un seul rouble pour un étranger.
AD Adrienfr11 ·
tiens j'ai exaxtement prévu le même parcours que toi ! Arrivée à spb en avion, train entre spb et moscou, puis départ de l'aéroport de moscou ! Croisons les doigts pour que tout se passe bien ^^
FA Fanzi Veteran ·
Pour mon trip de 12 jours, tu peux aller voir sur mon profile mon site (infos, prix, programme, photos...).

Pour en revenir à mes petits ennuis avec les autorités policières au retour de Moscou : Mon hôtel a St-Petersburg m'avait fait une invitation/voucher pour un séjour de 12 jours uniquement pour SP. J'ai donc obtenu un Visa conforme à l'invitation. En fait, je ne suis resté que 7 jours à SP, ensuite je suis allé à Moscou 5 jours incognito en logeant chez l'habitant. La logique aurait été que je reparte de SP et non de Moscou. Donc à Moscou ils étaient un peu perdus car ils ne me trouvaient pas dans leur système informatique (pas d'arrivée enregistrée à Moscou), ils ont dû nous re enregistrer moi et ma femme.
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Tu avais ta carte d'immigration? Parfois , j'attends 5 heures. même plus, avant de rentrer dans schengen (pas expulser) obliger de rentrer. j'ai attendu une fois 13 heures, en voiture. mais c'était pour entrer dans schengen, pas pour sortir de Russie Ils mettent en place un nouveau système, par ordinateur. Il faut attendre que tout fonctionne. J'ai appris a ne plus être pressé. là. Il n'aurait pas dépenser un kopek, exact, tu aurais du payer une amende ou autre. donc tant que l'on respecte la loi, il n'y a pas de problèmes. Nous n'avons pas la même logique, ici et pour répondre à la question concernant le prénom, si le passeport et le visa son bons, pas de problèmes. c'est "scanner" quand on passe à la douane. il faut attendre +/- 24 heures après la réception du visa, pour se rendre en Russie Amicalement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Oui nous avions chacun notre carte d'immigration, à conserver impérativement tout au long du séjour. Pour nous la retenue se situait au niveau du service de l'immigration à l'aéroport de Sheremetyevo. Comme dit précédemment, ils ne nous retrouvaient pas dans leur système informatique, donc ils ont dû tout ressaisir, de là à penser que les infos n'avaient pas suivis entre SP et Moscou ? Mais j'ai pensé sur le moment que c'était dû au fait que mon visa avait été établi sur la base de mon invitation prévue que pour un séjour à SP (je n'avais pas donné d'itinéraire jusqu'à Moscou car séjour <15j). Amitiés. François
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Ta carte d'immigration, tu as du la remplir ou elle a été faite directement par ordinateur (ton nom est mis aussi en cyrillique) C'est le nouveau système Pour savoir Où je passe maintenant, c'est la nouvelle procédure, et plus rapide. En janvier, à sheremetyevo (svo), je devais encore la remplir moi-même. Amicalement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé

You might also like