 |  |  |
 | | | | Amere59 · 3 July 2013 à 13:21 37 messages · 15 participants · 6 460 affichages | | | | À: Ecko747 · 6 July 2013 à 19:51 Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 387 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour!
Déjà je ne vous ai pas dit qu'il y a qu'un seul Consultas en France, je parle de celui de paris que je connais. Et plus, je dis que l'Enrôlement se fera jusqu'au 15/07/2013 à l'aéroport de Dakar, sauf si les autorités en décident autrement, et à prolonger..... et je vous parle en connaissance de cause
Et pour le 2 Cas:Je suis tout à fait d'accord de la procédure à suivre à l'aéroport de Dakar | | | À: Pathelin · 6 July 2013 à 20:59 Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 1 374 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir,
au risque de paraître idiote, c'est quoi le "pré-enrôlement ?" Merci Geli | | | À: Geli · 6 July 2013 à 21:19 Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 368 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le pré-enrolement est l'inscription sur le site gouvernemental sénégalais qui est la première étape de demande de visa
www.snedai.sn/fr/ Tu y remplis ta fiche de tourisme et envoie par carte bleu les 50 euros
Au bout de 24 heures dès leur accord tu peux retirer ton visa biométrique dans un des 4 consulats en France ou lors de ton arrivée à Dakar à l'aéroport. Pour ceux qui s'y rendent en voiture je ne sais pas (certainement à l'aéroport également) je pense | | | À: Pathelin · 6 July 2013 à 21:33 Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 1 363 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Michael,
Une précision qui me manquait et que je m'empresse de communiquer à un ami qui parti le 20 juin revient en octobre. Bon dimanche Geli | | | À: Geli · 6 July 2013 à 23:14 Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 354 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Michael,
Une précision qui me manquait et que je m'empresse de communiquer à un ami qui parti le 20 juin revient en octobre. Bon dimanche Geli 
Quel interet dès lors qu il deja ds le pays il n est pas concerné par le visa. Pour info un visa se fait a l arrivée et non au depart.... | | | À: Sigiriya69 · 7 July 2013 à 6:47 Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 335 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui c'est vrai. Je pense que les services de douanes doivent avoir l'info (informatique) que ce soit à l'aéroport ou sur les douanes terrestres et géographiques et peuvent délivrer le visa à partir de n'importe quel poste de douane. Mais en général en venant de France, la plupart des touristes arrivent à l'aéroport de Dakar. C'est un vrai casse tête ce visa sénégalais | | | À: Sigiriya69 · 7 July 2013 à 10:14 Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 313 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Michael,
Une précision qui me manquait et que je m'empresse de communiquer à un ami qui parti le 20 juin revient en octobre. Bon dimanche Geli 
Quel interet dès lors qu il deja ds le pays il n est pas concerné par le visa. Pour info un visa se fait a l arrivée et non au depart....
Oups plutot l inverse biensur le visa se fait au depart et non a l arrivée | | | À: Sigiriya69 · 7 July 2013 à 10:47 Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 305 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour,
Bien sûr qu'il est concerné par le visa puisqu'il est reparti en France fin juin et qu'à cette date aucune info fiable ne permettait de démarche. Du coup à son retour d'octobre au Sénégal, là va se poser son problème. Selon les infos à ce jour, il devra prendre un visa puisque de plus, il est parti avec sa carte de résident en France, ce qui est interdit aujourd'hui. Les résidents doivent laisser au services de police leur carte contre laquelle il leur est remis une attestation
Geli | | | À: Geli · 7 July 2013 à 13:27 Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 284 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Geli, il y a longtemps que l'on doit déposer sa carte et voyager avec le récépissé de dépôt, sans ce document effectivement le visa sera nécessaire. Cependant d'ici octobre la délivrance du permis va évoluer, il est urgent d'attendre. | | | À: Ecko747 · 7 July 2013 à 15:18 Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 456 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous,
Si je peux aider... Oui, Ecko747 a bien raison le site du SNEDAI est très clair à ce sujet je l'ai parcouru de long en large et c'est bien ça! www.snedai.sn/fr/ Vous n'avez qu'à jeter un cou d'oeuil par vous même!
Amicalement... | | | À: Pathelin · 7 July 2013 à 16:23 Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 409 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour ceux qui s'y rendent en voiture je ne sais pas (certainement à l'aéroport également) je pense
On atterri à l'aéroport avec sa voiture?
RR. | | | À: Roronew · 7 July 2013 à 16:40 Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 402 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
" On atterri à l'aéroport"
En général on atterrit sur un aéroport... On baragouine un peu le français.... | | | À: Pathelin · 7 July 2013 à 16:47 Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 398 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
" On atterri à l'aéroport"
En général on atterrit sur un aéroport... On baragouine un peu le français....
Si tu préferes, il faut donc atterrir sur l'aéroport avec sa voiture.... c'est peut etre français (encore que..) mais pas trés pratique.
RR. | | | À: Pathelin · 9 July 2013 à 21:54 Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 322 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai fait mon pré enrolement pour 3 visas mais je n'ai recu que 2 justificatifs alors que le paiement a fonctionné. arrive t'il que certains justificatifs prennent un peu plus de temps?
merci à tous pour ces informations sur l'obtention du visa à l'aeroport de dakar, c'est rassurant. | | | À: Annajul · 10 July 2013 à 12:42 Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 279 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour tout le monde,
Après moulte galères à me rendre au consulat de Paris pour 3h de file d'attente pour rien, j'ai eu au téléphone le consulat de Lille (j'habite à Lille), qui m'a bien dit que du moment que le pré-enrôlement était fait en ligne, que vous aviez vos documents à l'arrivée à l'aéroport et surtout le justificatif de paiement, le visa pouvait être délivré sur place !
Chacun y va de sa version, et déforme les informations, je vous conseille donc d'appeler directement le consulat en cas de doutes ! | | | À: Amere59 · 10 July 2013 à 13:22 Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 269 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour l'obtention d'un visa au senegal mieux vaut se rapprocher des autorités compétentes: consulat ou à l'aéroport pour des informations précises et cela éviterait d'avoir des surprises à la descente de l'avion. | | | À: Amere59 · 10 July 2013 à 17:03 Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 235 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
Chacun y va de sa version, et déforme les informations, je vous conseille donc d'appeler directement le consulat en cas de doutes !
Effectivement c'est ce qui est dommage, et pourtant le site que les autorités Sénégalaises ont mis au point sur cette question est très claire et en plus il y a TOUJOURS la possibilité de contacter les services concernés même si longue attente il y a.
On vient généralement sur les forums pour recueillir les avis des personnes ayant "vécu" les situations avant nous pour plus d’éclaircissements mais parfois...........
J'espère que le voyage a été beau! | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 14 427 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |