Visa pour six mois à Madagascar pour travailler?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour...

voila, je viens vers vous pour quelques renseignements.. je suis actuellement en passe de partir 6 mois à Madagascar pour une ouverture d'hotel en expatriation. Mais j'ai une question sur le visa. Je ne vois que des visas de 3 mois disponibles sur le site... Comment faire pour en avoir un de 6 mois?

Merci de vos infos..
JI Jipi Globetrotter ·
salut dabord il faut aller a l ambassade ou dans un consulat le plus proche et demander un visa de un mois renouvellable car le visa de trois mois touritique n est pas renouvenable ni transformable et ils vous donneront toutes les indications pour vos demarches a mada pour renouveller votre visa aupres des autorites locales a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TC Tchooky ·
Bonjour,

Normalement tu dois pouvoir utiliser ton contrat de travail au départ en France (consulat Malgache). Attention si tu viens avec un visa touristique, il te faudra le renouveler, et il me semble que dans ce cas tu sois obligé de sortir du territoire Malgache (ça m'est arrivé en 2005).

Pour ce qui est de l'attribution des visas de plus longue durée, avec attribution d'une carte de résident travailleur, il faut compter pas mal de temps (au moins 3 mois en province).

Un conseil, assures-toi que ton employeur cotise à la CFE/ASFE sinon, il faut que des indemnités te soient versées pour couvrir ces frais. La CFE c'est l'équivalent de la sécurité sociale en France. Je te donne ce conseil, car si tu as un gros pépin de santé le manque de structures à Mada t'oblige a aller te faire soigner à l'extérieur (Réunion par ex.)

En espérant que cela puisse t'aider.

Veloma,

Tchooky
Tchooky
MI Michel92 Regular ·
Bonsoir,

Et avec un visa touristique aurai t-il le droit de travailler ?

A mon avis, non.

Cordialement😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.
JI Jipi Globetrotter ·
salut

oui il peut travailler mais il faut aller a la RU ou mayotte pour renouveller au bout de 3 mois et pas possible de demander de certificat de resident!! a plus
SI Sissi Regular ·
Bonsoir Jipi, désolée de vous contrarier mais il est ABSOLUMENT interdit de travailler avec un visa touristique, c'est affiché au ministère de l'intérieur. Il faut prendre un visa transformable au consulat avant de partir et je crois que si c'est pour travailler, il y a d'autres conditions. De toutes façons, il suffit d'aller sur le site de l'ambassade de Mada, tout y est expliqué. Je trouve un peu "léger" que des gens qui veulent aller travailler dans un pays étranger cherchent les info sur un site de voyage, non ? Ceci dit, encore des hoteliers qui chechent fortune 🏴‍☠️ à Mada !😕 Quel courage !
JI Jipi Globetrotter ·
salut tout a fait ok avec toi mais je connais nombres de vazaha qui travaillent au black ou pas avec des visas a mada j espere que la corruption qui existe a mada ne t a pas echapper donc ok avec toi c est interdit mais si tu bosses chez uncopain restaurateur ou dans un TO our une activite verification extrement rare et tout s arrange avec des ariary malheureusement je ne l approuve pas mais je le constate les vazaha qui s installe a mada a 80% ne valent pas grand chose en france et encore moins a mada!! je sais de quoi je parle!j ai de multiple exemples a plus
MI Michel92 Regular ·
Bonsoir Sissi,

Oui, il me semble que tu as raison, c'est pourquoi j'avais émis des doutes sur la réponse précédente. Ha! ces réponses qui fusent et qui sont quelques fois sans fondement.

OK, avec toi encore, sur le fait que souvent la première démarche est de questionner ou de poser son problème sur le forum sans avoir pris le temps d'aller aux sources officielles. Mais c'est tellement facile, même si le risque d'être mal renseigné est omniprésent.

Quand au point de mélanger tous les sujets, y compris ne concernant pas les voyages sur un site ""Voyage" je suis plus nuancé. Je trouve agréable de communiquer avec des personnes qui ont de l'expérience, c'est enrichissant et peut être rassurant quelque part et cela même si cela n a rien à voir avec le titre du site.

En fait c'est le propre d'un forum, même si le sujet posé n'a rien à voir avec le site. VoyageForum, est un site assez convivial et cela me convient bien, quelque soit le sujet des messages.

Bravo, j' ai lu tes actions à Mada, je fais un peu la même chose à titre individuel. Bien que je n' en suis pas encore à m'occuper d'un orphelinat.

Cordialement😉
JI Jipi Globetrotter ·
salut tu ne connais aucun vazaha qui travaille avec des visas de trois mois?? eh bien il y en a plein surtout ceux qui touchent RMI cet ASSEDIC car s il prenne un visa renouvellable c est plus risque car le consulat est au courant et il transmet en france (pas le cas pour visa touristique 3 mois) voila pour qqun qui repond n importe quoi pas mal hein!!!! tu sais aussi qu a mada il y a un tout petit peu de corruption j espere????? a plus
MI Michel92 Regular ·
Jipi bonsoir,

Keep cool, ce que je veux dire:

A la réponse de la personne qui initie la discution, la réponse est:NON

Mais, évidement il est toujours possible de faire autrement en étant "hors la loi".

Si la question avait été, en France peut on travailler au noir ? Qu' aurais tu répondu Jipi ?

Et je me fous des mecs qui sont au RMI ou autre et qui partent à Mada et travaillent.

Voilà ce que je voulais dire.

Cordialement😉
JI Jipi Globetrotter ·
re eh bien moi je m en fous pas car c est des cotisations de gens qui travaillent en france et surtout ces prestations ne sont pas faites pour travailler a l etranger au black et vouloir ignorer cela est quand meme bizarre pour qqun qui se targue de dire on n a pas le droit de faire cela alors je te reponds on n a pas le droit d aller a mada en touchant ces prestations et ils le font alors imagine toi a mada interdit de travailler avec un visa de trois mois :ils s en tapent un max!!! la prochaine foisque tu vas a mada renseigne toi tu seras edifie!! a plus
RE Reneserge Regular ·
Bonjour, la retraite dans une semaine je compte passer deux mois à Diègo je vais un peu à l'aventure même si j'ai des contacts avec l'Alliance Française pour peut-être m'occuper d'un atelier vidéo je verrai sur place sinon pas grave direction le Burkina pour le Fespaco fin janvier, début février. Mon avantage être seul, pas marié.
akwaba

Similar discussions

You might also like