Chers tous,
Avec mon copain, nous souhaiterions aller au Soudan nord en novembre.
L'idée serait d'atterrir à Khartoum puis aller jusqu'à
Djibouti (visite amis) via le nord de l'
Ethiopie. Nous avons 7 semaines et voyagerons en indépendant (pas d'agence de voyages donc).
Problème : le visa soudanais...
Est-ce que l'un d'entre vous aurait obtenu un visa à l'ambassade soudanaise de
Paris récemment ? Des astuces pour la lettre de sponsor ? (j'ai lu sur ce même forum que des voyageurs ont payé 80 euros leur visa et après un mois d'attente, ne l'ont finalement pas obtenu !!!)
Sur les forums anglo-saxons, nous lisons qu'il est facile de l'obtenir à Assouan en
Egypte (visa de 30 jours) ou à
Addis Abeba en
Ethiopie (visa de transit de 14 jours).
Seulement, nous ne voulons pas atterrir en
Egypte par manque de temps : il nous faudrait 2 semaines de plus... et faire le trajet en sens inverse pour obtenir le visa à
Addis-Abeba nous semble dommage : on préfère descendre que monter sans compter qu'on a pas spécialement prévu d'aller à
Addis Abeba, préférant se focaliser sur le nord de l'
Ethiopie et aussi on préfère finir ce voyage chez nos amis djiboutiens que le commencer les pieds dans la Mer Rouge à manger des glaces... Bref ! Il nous faut ce satané visa avant de partir...
En vous remerciant par avance pour vos retours éclairés,
Céline