Visa soudanais à Assouan (Égypte)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir un visa soudanais à Assouan. Si quelqu'un l'a fait, qu'il me le dise car les informations sur le sujet sont pour le moins contradictoires. Je n'aimerais pas me retrouver là-bas le bec dans l'eau... Merci
AL Alawtif Regular ·
Bonjour, Je n'aimerais pas me retrouver là-bas le bec dans l'eau... Merci

le bec dans le Nil 😏 ....

Je ne sais pas.

J'ai pris le visa du Soudan au Caire mais je ne pense pas que ce soit possible de le prendre à Assouan au vu des difficultés pour l'obtenir au Caire ..... lettre de recommandation de l'ambassade de France qui ne veut pas la donner, nécessité d'avoir la preuve de sortie du territoire du Soudan (pour moi, visa Éthiopien préalable ) pour avoir en fin de compte un visa de transit de 15 jours....

A plus
KA Kattty Veteran ·
impossible d'obtenir le visa soudan en dehors de l'ambassade du soudan au caire ... et en prenant le temps qu'il faudra pour l'obtenir ( la durée et les documetns etan variable selon chaque cas de voyageur )

si vous allez plus au sud sans le visa , ce ne sera QUE pour faire demi tour !
Katty
AZ Azbeth ·
impossible d'obtenir le visa soudan en dehors de l'ambassade du soudan au caire ... et en prenant le temps qu'il faudra pour l'obtenir ( la durée et les documetns etan variable selon chaque cas de voyageur )

Je me permets juste de dire que ce n'est pas tout à fait vrai, j'ai obtenu mon visa au consulat soudanais à Assouan pour 50$ fin novembre 2011, et il semblerait que cela soit toujours d'actualité d'après mes sources.

Juste pour mettre à jour ce fil, si jamais quelqu'un souhaite visiter ce fabuleux pays. ;)
"J'ai besoin, pour être, de participer" St Ex
DO Domayeux Veteran ·

Je me permets juste de dire que ce n'est pas tout à fait vrai, j'ai obtenu mon visa au consulat soudanais à Assouan pour 50$ fin novembre 2011, et il semblerait que cela soit toujours d'actualité d'après mes sources.

Juste pour mettre à jour ce fil, si jamais quelqu'un souhaite visiter ce fabuleux pays. ;)

Bonjour Azbeth là ... tu nous fais du bruit pour rien 😉 si tu nous disais auprès de qui, à quelle adresse, tu l'as obtenue ... ce serait chouette 😉

allez, un petit effort 😎
à +

Dom
AZ Azbeth ·
Pourquoi je fais du bruit pour rien? expliquez-moi? Le message de Kattty date du 24 juillet 2011 affirmant qu'il n'est pas possible d'avoir un via en dehors du Caire. J'ai obtenu le mien au consulat du Soudan à Assouan début décembre 2011 sans difficulté (à part 3 jours d'attente mais sans lettre de recommandation c'est au moins ça) Donc je pense que mon intervention n'est pas "du bruit pour rien". Pour l'actualité elle provient de deux amis autrichiens et gallois qui ont fait la même chose en juin dernier. Alors on sait tous que tout peut changer en Egypte en 3 mois surtout en ce moment, mais ça me semble assez récent comme info pour être pris au sérieux. Sinon si tu es au Caire cf ton pseudo, le numéro du consulat à Assouan doit se trouver facilement, la secrétaire si elle est toujours en place saura te répondre dans un anglais impeccable.

Pour finir la bonne surprise c'est le prix du visa: 50$ (au Caire ce n'est pas 100$?)

Voilou Domayeux !
DO Domayeux Veteran ·
j'ai écrit "bruit", comme une provoc, pour te faire réagir 😉 si tu relis ton post, tu verras que tu ne mentionnes pas "OÙ" ou, auprès de qui, tu as obtenu ton visa

si tu es au Caire cf ton pseudo, le numéro du consulat à Assouan doit se trouver facilement

oui, je suis au Caire, mais si tu crois que les infos sont aisées 😇 ... tu es bien optimiste 😛 déjà ... je serais heureux d'avoir une connexion ... HD .. digne de ce nom 🤪

MERCI d'avoir répondu avec pertinence, et complètement
à +

Dom
AZ Azbeth ·
Pas de soucis. De toute façon je suis pareil que vous j'aime quand les choses sont précises, et là effectivement je n'avais pas été suffisamment "précis" ;) Je vais essayer de retrouver le numéro du consulat qui doit être quelque part sur une des deux cartes sim que j'avais là bas, Enfin si je remets la main dessus...

Similar discussions

You might also like