Visa pour St Petersbourg délivré par Costa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ID
Bonjour à tous, amis forumeurs !! 😉 Question très courte : Le visa nécessaire pour débarquer à Saint-Pétersbourg est-il donné uniquement aux passagers ayant pris une excursion Costa ou est-il également délivré, sans demande particulière, aux passagers désirant découvrir seuls cette magnifique ville.
Franck Costa Victoria 2006, Déliziosa 2010, Méditerranéa 2012, Méditerranéa 2013, Luminosa 2013, Luminosa 2013, Déliziosa 2016, Costa Diadema, Costa Smeralda
PA Pasan59 Veteran ·
Réponse courte😉: oui, uniquement pour les excursions organisés par le bateau.
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
SY Sylviannefd Globetrotter ·
bonjour, je vais complèter la réponse de Pascal en précisant que cela n'a rien à voir avec Costa ou une autre compagnie de croisière, ce sont les autorités russes qui imposent cela : soit un visa individuel acheté avant le départ à l'ambassade de Russie en France, soit un visa de groupe et dans ce cas quand on descend du bateau on doit présenter le passeport et le ticket d'excursion. vous pouvez aussi prendre un guide local (il faut tout organiser avant de partir et c'est lui qui s'occupera des visas et il ne vous quittera pas, mais vous serez plus libres pour les visites) La seule entorse que nous avons réussi à faire à ce règlement c'est quitter le groupe pendant la visite d'une église pour aller acheter dans poupées russes dans un magasin d'état pas très loin et rejoindre le groupe à la fin de la visite mais sans le dire à la guide qui aurait flippé si elle avait su qu'elle avait perdu touristes🤪
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonjour,

OK avec les propos écrits précédemment !

Moi qui suis tjrs à la traîne ... lors de notre tour de Russie ...la guide (pauvre Héléna !!!) était malade de me voir tjrs avec mon Canon en dernière position !!!!!!

Le visa touristique ..obligatoire ! d'où l'avantage de prendre les excursions du croisièriste où de prévoir un guide local et tu vois avec lui !

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
BU Bungiel Regular ·
Je suis d'accord à 100% avec toi. Je viens de faire la meme chose alors que j'etais sur le celebrity constellation. De mon coté, Je recommande sans aucune reserve l'agence Denrus. Les commentaires sur tripadvisor sont tres bons. Mon experience avec eux a ete vraiment tres bien aussi.

Similar discussions

You might also like