Je dois partir en Inde dès que possible pour effectuer un stage de 6mois chez Hewlett Packard. Malheureusement, je rencontre de gros problèmes pour obtenir mon visa car aucune des catégories proposées ne convient a mon cas. Impossible de travailler avec un visa touristique impossible d'obtenir un visa business sans contrat de travail et lettre de mission d'une société en France (je n'ai qu'une convention de stage) enfin impossible d'avoir un visa étudiant sans université partenaire indienne.
On m'a ausi parlé d'un visa X ou E pour ce genre de cas, mais je ne comprends pas bien de quoi il s'agit ni si c'est vraiment une solution a mon problème.
Je ne pense pas etre la premiere etudiante francaise a partir en stage en Inde de cette manière (avec une convention signée uniquement par une école ou université en europe et une entreprise en inde), et je suis donc persuadée qu'il existe une solution... J'espere que vous pourrez m'eclairer sur le sujet... annuler mon voyage pour quelque chose d'aussi bete serait vraiment dommage !
Merci d'avance pour votre aide,
Magali